Publié le 11 juillet 2010 - #1110461 -
accoups successifs lors de l'accélération
bonjour alors j'ai un gros problème qui commence à me coûter super cher!!! ma 407 SW HDI 136ch en accélérant n'est pas linéaire et ya comme une retenue ça freine et réaccélère par accoups, lorsque le moteur atteint 2000 tr/min l'aiguille descends et remonte, ce qui entraine cet effet de décélération et d'accélération 2 diagnostic chez peugeot le premier: (54€) vanne EGR à changer=> vanne EGR changée (350€) même problème le deuxieme: (97€) turbo à changer => turbo changé (2000€) même problème on est complètement paumés si on peut plus compté sur Peugeot!!!! qui a eu ce pb et au final que pensez vous que ce soit? Puis je me retourner contre Peugeot? merci
Publié le 11 juillet 2010 - #1110487 -
Re: accoups successifs lors de l'accélération
Non mais un ami de mon mari (mécanicien je précise) a changé le filtre à gazoile etc pensant aussi que c'était cela apres qques recherches je pensais soit aux injecteurs (encore une super dépense) soit au débimètre de masse d'air... ceci dit après avoir déposé le véhicule en concession, j'ai trouvé qu'ils ont été super rapide sur leur diagnostic, véhicule déposé le soir à 17h30 (il fermait à cette heure ci) et le lendemain appel à 9h du mécano pour me dire que c'était le turbo!!!!
Dernière modification par faycal93 (11-07-2010 01:08:44)
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 11 juillet 2010 - #1110493 -
Re
Le problème, ce n'est pas le filtre.
Si le changement à été fait depuis plus de 1000 kms, il faudrait démonter le filtre, récupérer le gazole et regarder si il y a un dépot de limaille qui se dépose au fond du gazole en laissant reposer quelques heures ( à mettre dans un récipient transparent avec un aimant dessous).
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 11 juillet 2010 - #1110499 -
Re
Pas comme une opération à proprement parler. Tu ne peux pas aller les voir pour leur demander de faire ca.
C'est une méthode pour se faire une idée sur une usure de la pompe à injection.
A faire si tu as un mécano sous la main. Sinon, il faut continuer de laisser le véhicule chez Peugeot. Vu ce qui a déjà été remplacé pour ne rien corriger, rappelles leur "l'obligation de résultats et de moyens inhérents à un professionnel de l'automobile". A+