|
Conducteur confirmé

Lieu: valenciennes
Inscrit le 3 septembre 2006
RE
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'indiquer les précautions pour les joints d'arrivée d'essence s'il vous plait?et également si pas de danger pour la vanne en mettant du dégrippant?merci d'avance cordialement
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
magalette59 a écrit:
merci c'est le lien que j'ai appelé supercinq cordialement
inardd a écrit:

tout est expliqué dans ce lien
changer le joint
Dernière modification par inardd (13-07-2010 09:18:35)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Bonjour,
De mémoire, je crois que tu as 2 tuyaux rigides . Et il doit y avoir une olive ou un joint d'étanchéité en cuivre.
La capsule ne risque rien en lui mettant du dégrippant.Lorsqu'elle est démontée, tu aspire avec un tuyau à la pipette, et tu devrai voir la tige qui vient de la membrane, bouger
Inardd, excuses, on s'est croisé.Désolé
Dernière modification par siannoyl (13-07-2010 09:21:12)
Conducteur confirmé

Bonjour
désolé d'avoir insisté mais je suis novice et je voulais pas faire de bêtises!
Merci pour tout vos précieux conseils j'attends la disponibilité d'un garage d'un ami car la voiture est sur un parking en pente pas évident d'être tranquille pour bricoler.Je vais chercher le joint et vous tiens au courant dès que c'est fait.En tout cas vous êtes très fort car ca fait un moment que je galère!Merci beaucoup a bientôt cordialement
Bonjour à la Picardie dont je suis originaire:sm9:
siannoyl a écrit:
Bonjour,
De mémoire, je crois que tu as 2 tuyaux rigides . Et il doit y avoir une olive ou un joint d'étanchéité en cuivre.
La capsule ne risque rien en lui mettant du dégrippant.Lorsqu'elle est démontée, tu aspire avec un tuyau à la pipette, et tu devrai voir la tige qui vient de la membrane, bouger
Inardd, excuses, on s'est croisé.Désolé
Conducteur confirmé

Coucou a tous!!
Alors j'ai résolu mon problème en ne changeant rien!!!
Un coup de dégrippant dans cette fameuse capsule un peu de route et O miracle le sifflement a disparu!!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidés! ![]()
Me reste a la vendre car les casses m'ont prévenues je vais avoir de plus en plus de mal a trouver des pièces dommage elle roule bien ma titine mais bon je vais finir par être coincée!!!Merci encore!
Cordialement
magalette59 a écrit:
Coucou a tous!!
Un coup de dégrippant dans cette fameuse capsule un peu de route et O miracle le sifflement a disparu!!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidés!
Me reste a la vendre car les casses m'ont prévenues je vais avoir de plus en plus de mal a trouver des pièces dommage elle roule bien ma titine mais bon je vais finir par être coincée!!!Merci encore!
Cordialement

merci de la réponse
mais pourquoi la vendre?
il existe toujours des pieces!!!!!!!!
j ai donné à ma fille ( l auto est dans mon nom) une super 5 de 1992
et poutant elle fait des kms(25000 par an) petite auto increvable
et à mon fils pareil de 1987et elle n est plus dans mon nom(les parent ne sont pas des vaches à lait
)
son auto à 257000kms et l'embrayage d origine!!!!!!!!!
bonne route
Dernière modification par inardd (15-07-2010 14:02:20)
content? dites le nous
Conducteur confirmé

Re et merci!
Oui je suis d'accord avec vous les parents ne sont pas des vaches a lait!!(je suis maman de 3 garçons)
Pour les pièces on m'a dit que c'était parce que la voiture est de 1995...
Honnêtement c'est peut être mon département qui a du mal a se les procurer mais j'avoue que même le joint que je pensais changer je ne l'ai pas trouver dans les divers magasins de pièces détachées et dans les casses j'ai beaucoup de difficultés a trouver divers pièces dès que ca concerne la partie"moteur" Merci pour tout et bonne route a vous aussi!!
cordialement
inardd a écrit:
magalette59 a écrit:
Coucou a tous!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidés!
Cordialement
merci de la réponse
mais pourquoi la vendre?
il existe toujours des pieces!!!!!!!!
j ai donné à ma fille ( l auto est dans mon nom) une super 5 de 1992
et poutant elle fait des kms(25000 par an) petite auto increvable
et à mon fils pareil de 1987et elle n est plus dans mon nom(les parent ne sont pas des vaches à lait)
son auto à 257000kms et l'embrayage d origine!!!!!!!!!
bonne route
Membre tout simplement
oui!!
je n ai aucun pb pour avoir les pieces!!
mais j ai un avantage, je les paient au prix garage, en passant par mon ancien job ![]()
content? dites le nous
Membre tout simplement
Conducteur confirmé

re
Je ne vais pas la vendre pour le moment finalement je vais vous écouter en plus n'ayant pas d'emploi fixe les pièces genre pneus batteries plaquettes etc ne sont pas trop cher!Je pense qu'il faut que je trouve une personne qui a des contacts.C'est vrai que lorsque j'ai été a la 1ère casse les gars étaient pas trop motivé y en a aucun qui m'a dit la même chose!et comme il faisait chaud 32° ce jour la ils avaient l'air agacés par ma demande.
Je vais continuer a l'entretenir.Je pensais me trouver une voiture d'occasion un peu plus récente en Belgique et on me l'a déconseillé.Au moins ma super cinq je la connais et un peu mieux grâce a vous.
PS par contre les vendeurs etc continuent de me dire que la vanne EGR n'existe pas sur super cinq.......
Merci a vous!bonnes vacances!
inardd a écrit:
oui!!
je n ai aucun pb pour avoir les pieces!!
mais j ai un avantage, je les paient au prix garage, en passant par mon ancien job
Membre tout simplement
EGR n'existe pas sur super cinq...
ce sont des marchands de tapis , les vendeurs.Les vannes EGR ont été montées également sur les R19, Express.ETC.
Evite les voitures qui passent la frontière (je suis un ancien frontalier).Et si vraiment un jour tu es vraiment coincé je passerai faire un tour en moto. Cà me fera un balade
Conducteur confirmé

|