|
Conducteur confirmé

Lieu: valenciennes
Inscrit le 3 septembre 2006
Bonjour a tous!
J'avais un peu laissé tomber ma super 5 car aucune solution nouvelle.
Je reviens vers vous avec ce même sifflement mais j'ai besoin d'informations peut être pouvez vous m'aider?
Une personne est venu voir la voiture et en quelques minutes diagnostic :
Ce serait la capsule de dépression située sous le filtre a air près du carbu pour moi ca ressemble a une petite soucoupe quand je passe les doigts je sens des ouvertures le monsieur me dit que la membrane a l'intérieur doit être abimée d'où ce bruit comme un ballon de baudruche que l'on dégonfle en le pinçant a l'extrémité.
Je voudrais votre avis est ce possible que ce soit la cause réelle?par ailleurs cette pièce ne se vend apparemment pas seule mais avec le carburateur?faut il l'acheter neuve ou d'occasion?
Je vous remercie a l'avance de vos suggestions.Cordialement
Renault Super 5 1.4 Saga 5p de 1995
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
magalette59 a écrit:
Bonjour a tous!
J'avais un peu laissé tomber ma super 5 car aucune solution nouvelle.
Je reviens vers vous avec ce même sifflement mais j'ai besoin d'informations peut être pouvez vous m'aider?
Une personne est venu voir la voiture et en quelques minutes diagnostic :
Ce serait la capsule de dépression située sous le filtre a air près du carbu pour moi ca ressemble a une petite soucoupe quand je passe les doigts je sens des ouvertures le monsieur me dit que la membrane a l'intérieur doit être abimée d'où ce bruit comme un ballon de baudruche que l'on dégonfle en le pinçant a l'extrémité.
Je voudrais votre avis est ce possible que ce soit la cause réelle?par ailleurs cette pièce ne se vend apparemment pas seule mais avec le carburateur?faut il l'acheter neuve ou d'occasion?
Je vous remercie a l'avance de vos suggestions.Cordialement

mettez une photo
la capsule à dépression n est pas sur le carbu
Dernière modification par inardd (10-07-2010 09:32:13)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Conducteur confirmé

bonjour
dans les annèe 1995 les carburateur etais remplacer pars des injection monopoint ou multipoint
il doit y avoir une petite èrreure sur l annèe
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
le carburateur est un simple corps ou un double corps?
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
Conducteur confirmé

Conducteur confirmé

Conducteur confirmé

Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Conducteur confirmé

Bonjour excusez moi mais c'est quoi le moteur E?donc pour vous la panne c'est bien cette fameuse capsule (vanne EGR) qui serait en cause? merci cordialement
siannoyl a écrit:
C'est soit un moteur E ou le moteur.La membrane donc tu parles c'est la vanne EGR (capsule apparente sur la photo)qui reste ouverte
Membre tout simplement
Conducteur confirmé

Membre tout simplement
Membre tout simplement

tu démontes le tuyau et au ralenti, tu ne dois pas avoir d'aspiration.
Après lorsque tu accélères, tu dois sentir avec ton doigt une succion au tuyau.Lorsque le tuyau est rebranché, en accélérant, tu dois entendre l'électrovanne qui est à l'autre bout du tuyau, claquer.Et aussi, en accélérant, tu dois voir la tige de la membrane se lever.(tuyau rebranché bien sûr)
Alors soit que l'electrovanne reste toujours ouverte, même au ralenti, il y a une dépression permanente et la vanne EGR reste ouverte.Soit que celle-ci est grippée ,ouverte
Conducteur confirmé

Merci effectivement sur certains forums les avis divergent concernant cette vanne......
Donc je fais le test j'espère entendre le clic de l'electrovanne car avec ce sifflement ca va être dur je pense.
Si tout se passe comme vous le dites ce n'est peut etre pas la vanne egr qui est en cause?
J'ai aussi vu un topic ou il y avait peut etre juste un joint a changer je vous mets le lien si vous pouvez me donner votre avis par contre par rapport a la personne qui a fait le reportage moi je ne cale pas...
Merci de votre aide
super cinq siffle
siannoyl a écrit:
tu démontes le tuyau et au ralenti, tu ne dois pas avoir d'aspiration.
Après lorsque tu accélères, tu dois sentir avec ton doigt une succion au tuyau.Lorsque le tuyau est rebranché, en accélérant, tu dois entendre l'électrovanne qui est à l'autre bout du tuyau, claquer.Et aussi, en accélérant, tu dois voir la tige de la membrane se lever.(tuyau rebranché bien sûr)
Alors soit que l'electrovanne reste toujours ouverte, même au ralenti, il y a une dépression permanente et la vanne EGR reste ouverte.Soit que celle-ci est grippée ,ouverte
Membre tout simplement
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Conducteur confirmé

Merci de vos explications !ce que je vais faire c'est tester ce que vous m'avez dit et ensuite tenter de changer ce fameux joint au pire ca ne fera pas de mal si ce n'est pas la cause du sifflement.
Vous me dites un petit coup de dégrippant dans la vanne c'est bien ce que moi j'appelle la soucoupe?je peux peut être mettre le dégrippant sans démonter?
Pour les joints d'arrivée d'essence quelles sont les précautions a prendre?
auriez vous une photo ou un descriptif pour que je repère ce que c'est s'il vous plait?
Je vous remercie pour votre aide car autour de moi chacun y va de sa théorie mais personne ne sait vraiment m'aider; on m'a même dit de la vendre pour pièce alors qu'a part ce sifflement la voiture tourne bien et est encore "propre"pas trop de corrosion etc
Je vous tiens au courant merci! cordialement
siannoyl a écrit:
oui çà peut être aussi. Surtout que ne n'est trop compliqué à changer.Attention aux joints d'arrivée d'essence. Lorsque c'est démonté, un coup de dégrippant dans la vanne ne peut pas lui faire de mal
Conducteur confirmé

merci c'est le lien que j'ai appelé supercinq cordialement
inardd a écrit:
|