Publié le 9 juillet 2010 - #1109868 -
quels sont les problemes sur ce modele
Bonjour,
je viens d'avoir un problème d'embrayage sur mon voyager de 2005 (40 000 km seulement) y a t'il d'autres problemes sur ce modèle et comment faire passé cette panne en garantie constructeur
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 10 juillet 2010 - #1109897 -
Re: quels sont les problemes sur ce modele
domd a écrit:
Bonjour, je viens d'avoir un problème d'embrayage sur mon voyager de 2005 (40 000 km seulement) y a t'il d'autres problemes sur ce modèle et comment faire passé cette panne en garantie constructeur
.
Bonjour domd,
Voyager ou autre, un embrayage doit tenir théoriquement 150000kms. Il faut donc adresser une lettre en recommandé avec A.R. au service clientèle afin de faire part de se désagrément accompagné du diagnostic et devis de réparation en demandant bien sur une prise en charge pour vice caché ou défaut de conception.
La réponse risque fort d'être négative, il faudra ensuite insister afin de pouvoir obtenir une prise en charge même partielle (50% minimum sur pièces et .M.O.).
Bon courage! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 10 juillet 2010 - #1109947 -
Re: quels sont les problemes sur ce modele
Bonjour,
La réponse risque fort d'être négative, il faudra ensuite insister afin de pouvoir obtenir une prise en charge même partielle (50% minimum sur pièces et .M.O.). je crains fort que même en insistant bcp, domd ne puisse obtenir une quelconque prise en charge.
Quand vous voyer que le véhicule à 5 ans et 40 000km, et qu'un embrayage n'est plus pris en garantie chez la plupart des constructeurs au dela de 3000km, je vois mal domd obtenir gain de cause. Mais cela ne coute rien d'essayer.
Et pour espèrer quelques choses, il va falloir se montrer persuasif. A savoir qu'il va falloir justifier de tout les entretiens fait dans le réseau, au du moins par un professionnel. De plus, si le véhicule n'est pas une première main, l'embrayage a très pu etre abimé par une mauvaise utilisation de premier propriétaire. Car un embrayage est une pièce d'usure, et mal utilisé peu vite rendre l'ame.
Perso, j'ai déja vu des embrayages morts à -20000km, mais quand vous voyer la façon de conduire des clients c'est pas étonnant. Ils mettent des chaussures en plombs, c'est plus difficile forcément !!!