Publié le 8 juillet 2010 - #1109098 -
Bruit moteur et fuite liquide de refroidissement.
Bonjour,
Ce matin, alors que je roulais à 90 km/h, mon moteur a commencé à faire des bruits de claquement "clac clac clac clac".
Mais à 80 km/h le bruit s'est arrêté et je me suis aperçue que ma voiture avait perdu sa puissance d'accélération.
Je me suis arrêté quelques mètres plus loin à la station essence et là, grosse fumée blanche qui s'échappe du capot.
De plus ma je me suis aperçue que ma bombonne à eau était presque vide, d'autant que je l'avais remplie il y a peu, et pas de fuites sous la voiture...
J'attends donc que tout refroidisse (minutes bien interminables). Je remets de l'eau dans la bombonne, je viens pour démarrer la voiture et le moteur tourne dans le vide, enfin je m'explique....il n'y a rien qui lui donne l'impulsion pour démarrer. Même en appuyant sur l'accélérateur, le moteur ne veut rien savoir!
En sortant de la voiture, j'ai aussi vu une énorme marre d'eau et ma bombonne se vidait.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 8 juillet 2010 - #1109168 -
Re: Bruit moteur et fuite liquide de refroidissement.
Bonsoir Avant tout , localiser la fuite de liquide de refroidissement ; sans doute une durite ( gros tuyau en caoutchouc qui s'est percé par vétusté ) qu'il faudra changer , remettre le liquide à niveau en faisant une purge , vérifier le niveau d'huile et ensuite seulement essayer de démarrer le moteur ; si une durite a lâché , il vaudra mieux en remplacer les plus importantes pour éviter un nouvel incident de ce genre ; en espérant que le moteur n'ait pas trop souffert .
Publié le 8 juillet 2010 - #1109226 -
Merci!!! J'ai localisé la durite, je suis allée voir ma voiture avec mes parents....En effet, il y a bien un gros tuyau qui a percé! Et bon je craignais que le joint de culasse n'est souffert, mais apparement non!
Etant étudiante, je me vois mal réinvestir dans un nouveau véhicule =/
Publié le 9 juillet 2010 - #1109579 -
Bon pour le mécano 2 choix s'offrent pour ma voiture. Soit le moteur et bel est bien mort, ou alors le clac clac provient de la rupture d'une courroie ayant entrainée la perte de tout mon liquide de refroidissement !
Publié le 9 juillet 2010 - #1109646 -
Non, déjà il la remorque dans la soirée ou demain matin... Puis il va mettre le nez dans le moteur...
Pour lui le fait qu'à 80km il n'y avait plus de bruits vient du fait qu'une courroie ait lâchée...ce qui justement aurait empêché le moteur de démarrer par la suite!