Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

isvm
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2010 
Publié le 8 juillet 2010 - #1108859 - Accrochage dans un parking

Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai voulu me garer dans un parking, déjà bien rempli. Au bout de quelques minutes, je trouve une place, coincée entre une voiture en stationnement et une grille. Je décide de tenter le coup, mais malheureusement, ma voiture ne passe pas ... sauf que je ne m'en rend compte qu'en percutant l'aile droite de la voiture à ma gauche. Résultat pour elle (je suis loin d'être expert, donc je ne constate que): arrière droit bien égratigné, voir enfoncé, sans dégâts sur le phare. Et rayures sur l'aile droite. Pour ma voiture, rayures légères également sur l'aile gauche, et un petit renfoncement dans la portière arrière gauche.
Il y avais un témoin de la scène. Comme c'est mon 1er accrochage, et que je suis jeune conducteur,je lui ai demandé conseil. Finalement, il m'a donné un micro bout de papier (je n'en avais pas) ou j'ai écrit mon numéro de téléphone, et un mot expliquant la situation. Hors j'étais paniqué, et je n'ai pensé ni à mettre une adresse, ni à prendre la plaque du véhicule ayant subit les dommages.
Aujourd'hui, je me dis que, ce petit bout de papier pourrais s'être envoler (il y avais du vent et le parking donnais sur l'extérieur, donc l'air passait largement!) ou je ne sais quoi, et je me demande si je peux être accusé de délit de fuite, si papier il n'y a plus. Sachant que j'ai un témoin,que je ne connais pas, mais qui j'espère, peut témoigner de ma bonne foi?
Quels risques encourus de façon général? Je sais que je suis responsable à 100%, puisque je manœuvrais et que l'autre véhicule étais garé, moteur éteint et sans personne à l'intérieur.