|
Bonjour!
Je suis le propriétaire d'une Fiat Doblo 1.9d de 2001, achetée en occasion fin décembre 2004 chez Fiat avec 52.000km sur le compteur. Il m'ont fait un an de garantie dessus...et c'est pas du luxe... j'explique.
Depuis l'achat, le moteur "broute", quand l'accélérateur est à moitié enfoncé, avec +/- 2000-2500Trs sur le compteur. Dans toutes les vitesses: à 20km/h en 2ème, à 40km/h en 3ème, à 70km/h en 4ème et à 90km/h en 5ème. Les premiers 5000km elle le faisait légèrement. Puis lors d'un voyage en Belgique, en roulant pépère à 110km/h sur l'autoroute: surchauffe totale, bande d'arrêt d'urgence sur l'autotoute, dépanneuse,... le bonheur
. Autoexpert (le réseau occasion de Fiat) à pris en charge notre panne, et le diagnostique dans la concession Fiat en Belgique était: culasse fendu! Elle a donc été remplacé par une neuve, et je pensais qu'à partir de là j'aurais plus ce problème de secousses. Erreur, c'était pire! Impossible de rouler au ralenti (comme en ville, ou dans un embouteillage) sans que la voiture se mette à brouter, comme un bleu qui aprend à conduire. Me voilà de retour dans ma concession Fiat ou j'ai signalé le problème. Ils allaient s'en occuper pendant la révision qu'ils allaient me faire. Je la récupère, ils me disent qu'ils ont fait "un petit réglage", je pars et... rebelotte. Là, je fais connaissance avec la grande compétence du chef atelier du garage Fiat Tunesi à Tignieu (Isère). Il monte avec moi, afin que je puisse lui montrer le problème, alors il constate le même problème. Il dit qu'il n'a jamais vu ça avant et appelle une autre concession pour demander conseil. Puis il me dit qu'il y a deux possibilités: soit c'est la pompe à injection, soit c'est la centrale d'injection. Mais il ne pouvait pas le dire avec certitude lequel des deux était défectueux car pour ça il fallait une carte codée et cette carte il ne l'avait pas. Bref, le gars n'inspire pas confiance. Je leur laisse le véhicule pendant une semaine, pour qu'ils puissent chercher l'erreur. Je la récupère une semaine plus tard... rien n'était fait. Ils allaient commander la centrale d'injection, fallait que je repasse. Je repasse et ils me montent la fameuse centrale. Je reprend la route, et là, ça allait mieux. Elle faisait encore des secousses mais c'était plus léger, moins génant. Maintenant, +/- 2000km plus tard elle a de nouveau le même problème d'avant, aussi fort. J'en ai ras le bol de passer à la concession car j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Ma question est simple: qu'est ce qui peut bien provoquer ces secousses??? Est-ce une saloperie dans un injecteur, un tuyeau bouché, un truc de rien du tout ou un problème majeur?
A part ces problèmes j'aime beaucoup cette voiture: elle est très pratique et agréable à conduire (quand elle ne broute pas)
Ailleurs sur le net, j'ai déjà trouvé des temoignages semblables de propriétaires de Fiat diesel, mais nulpart j'ai vu une solution.
Alors si quelqu'un sait comment resoudre ce genre de problème, ma reconnaissance envers vous sera éternelle!!
Merci beaucoup
Nachos
Fiat Doblo 1.9d de 2001
Salut,
J'ai un doblo cargo 1.9D 38000km et apparement le même problème qui pour moi viens de la pompe ou du calculateur d'injection (secousses entre 2000/2500 tr/min a n'importe quel rapport et surtout a régime constant). En fait après un mois et demi d'attente pour le rendez vous chez FIAT vacances obligent, elle a passé deux jours dans les ateliers pour m'annoncer que le problème venait du faisseau électrique.
Conclusion, le problème et toujours là et je viens de la renvoyer chez FIAT sans leur demander si il était disponible afin qu'ils se penchent réellement sur le problème.
J'attend des nouvelles deux ces techniciens qui m'ont l'air trés compétents.
A suivre...
je suis pas un expert mais ma voiture faisait pareil il y a 1 mois et j'ai changé l'embrayage et depuis plus rien!!! peut être que je me trompe, sinon: avant tout, nettoyer le système d'injection, nettoyer le carbu et vérifier les réglages au niveau de l'accélérateur (peut être trop tendu).
désolé si jme trompe, mais j'ai eu le même problème en plus grave (odeur de brûlé et impossible d'aller à plus de 60 en 5 èmè)...
Bonsoir,
Apparement mon problème de sursaut a chaque rapport entre 2000 et 2500 tr/mn est résolu. La cause étant la valve GR d'aprés les mécanos. Je ne suis pas trés doué en mécanique mais cette valve a pour but de reinjecter les gaz dans le moteur. Pour l'instant ça a l'air d'aller.
A plus tard.
Dim ![]()
bsoir a tous .je possede egalement 1 doblo 1.9 d et je n ai pas rencontre se genre de probleme (pas encore )!car je m attend a tous avec se vehicule.95000 kms au compteuret pas mal de petits ennuis !cremaillere de direction ,serrure coffre ar ,porte coullissante recalcitrante ,echappement casser au niveau des soudures des pattes ,accoudoir casser ( agraf ) bref petit problemerecurrents a la longue .sinon vehicule tres polivalent et somme toute agreablable a utiliser entre 2 problemes! klk1 pourais me renseigner sur le branchement du prise remorque ?merci et bonne soire a tous
Bonjour à tous. Je possède un doblo 1,9d de 2001 pompe injection epic que je dois demonter, je voudrais savoir s' il est possible de bloquer la poulie crantée de la pompe avec des boulons afin d'éviter le démontage de la distribution merci d'avance pour votre aide .Laurent
Salut à tous à cette pompe à injection epic sur clio, doblo... entre le diesel et le dci cette pompe sur les diesels récents est une calamité ! ! ! !
Moi sur mon doblo 1.9D; de 2005 avec seulement 28000KM démarre bien une fois sur 2 !
En effet je la démarre une 1ère fois et là probleme d'acceleration, comme si le moteur tournait dans le vide et je coupe le moteur, redémarre et là plus aucun soucis. En fait elle tourne bien EXACTEMENT une fois sur 2 ! Tout simplement allucinant et à la fois super LOURD !
Voilà, passer chez le garagiste pour un diagnostique il soubsonne grandement cette pompe epic de Merd. et là m'annonce une réparation : changement de la pompe avec la distribution obligatoire, résultat plus de 100€ et facilement selon lui !
Si qq'un a une solution moins couteuse, je suis tt oui.
Bonjour,
Comment avez vous résolu le problème de broutage sur votre Doblo 1.9 D ELX car j'ai moi aussi ce problème ?
On m'a parlé de la vanne ERG qui serait encrassée!
Merci pour votre réponse
Dernière modification par mymarlise (15-10-2011 16:34:26)
|