Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-08-2005 10:44:47 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

nachos
 Nouveau membre

Inscrit le 15-08-2005 

moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

Voir le profil de nachos        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Je suis le propriétaire d'une Fiat Doblo 1.9d de 2001, achetée en occasion fin décembre 2004 chez Fiat avec 52.000km sur le compteur.  Il m'ont fait un an de garantie dessus...et c'est pas du luxe... j'explique.
Depuis l'achat, le moteur "broute", quand l'accélérateur est à moitié enfoncé, avec +/- 2000-2500Trs sur le compteur. Dans toutes les vitesses: à 20km/h en 2ème, à 40km/h en 3ème, à 70km/h en 4ème et à 90km/h en 5ème. Les premiers 5000km elle le faisait légèrement. Puis lors d'un voyage en Belgique, en roulant pépère à 110km/h sur l'autoroute: surchauffe totale, bande d'arrêt d'urgence sur l'autotoute, dépanneuse,... le bonheur icon_cry  icon_cry . Autoexpert (le réseau occasion de Fiat) à pris en charge notre panne, et le diagnostique dans la concession Fiat en Belgique était: culasse fendu! Elle a donc été remplacé par une neuve, et je pensais qu'à partir de là j'aurais plus ce problème de secousses. Erreur, c'était pire! Impossible de rouler au ralenti (comme en ville, ou dans un embouteillage) sans que la voiture se mette à brouter, comme un bleu qui aprend à conduire. Me voilà de retour dans ma concession Fiat ou j'ai signalé le problème. Ils allaient s'en occuper pendant la révision qu'ils allaient me faire. Je la récupère, ils me disent qu'ils ont fait "un petit réglage", je pars et... rebelotte. Là, je fais connaissance avec la grande compétence du chef atelier du garage Fiat Tunesi à Tignieu (Isère). Il monte avec moi, afin que je puisse lui montrer le problème, alors il constate le même problème. Il dit qu'il n'a jamais vu ça avant et appelle une autre concession pour demander conseil. Puis il me dit qu'il y a deux possibilités: soit c'est la pompe à injection, soit c'est la centrale d'injection. Mais il ne pouvait pas le dire avec certitude lequel des deux était défectueux car pour ça il fallait une carte codée et cette  carte il ne l'avait pas. Bref, le gars n'inspire pas confiance. Je leur laisse le véhicule pendant une semaine, pour qu'ils puissent chercher l'erreur. Je la récupère une semaine plus tard... rien n'était fait. Ils allaient commander la centrale d'injection, fallait que je repasse. Je repasse et ils me montent la fameuse centrale.  Je reprend la route, et là, ça allait mieux. Elle faisait encore des secousses mais c'était plus léger, moins génant. Maintenant, +/- 2000km plus tard elle a de nouveau le même problème d'avant, aussi fort. J'en ai ras le bol de passer à la concession car j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Ma question est simple: qu'est ce qui peut bien provoquer ces secousses??? Est-ce une saloperie dans un injecteur, un tuyeau bouché, un truc de rien du tout ou un problème majeur?
A part ces problèmes j'aime beaucoup cette voiture: elle est très pratique et agréable à conduire (quand elle ne broute pas)
Ailleurs sur le net, j'ai déjà trouvé des temoignages semblables de propriétaires de Fiat diesel, mais nulpart j'ai vu une solution.
Alors si quelqu'un sait comment resoudre ce genre de problème, ma reconnaissance envers vous sera éternelle!!

Merci beaucoup

Nachos

- Marque : Fiat
- Année : 2001

Liens complémentaires

15-08-2005 23:15:08 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

nachos
 Nouveau membre

Inscrit le 15-08-2005 

Re: moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

Voir le profil de nachos        Voter pour ce message (+1 point)

Personne a un petit tuyeau à me passer?

Bonne soirée

Nachos

06-09-2005 22:03:14 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

dim
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de dim        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
J'ai un doblo cargo 1.9D 38000km et apparement le même problème qui pour moi viens de la pompe ou du calculateur d'injection (secousses entre 2000/2500 tr/min a n'importe quel rapport et surtout a régime constant). En fait après un mois et demi d'attente pour le rendez vous chez FIAT vacances obligent, elle a passé deux jours dans les ateliers pour m'annoncer que le problème venait du faisseau électrique.
Conclusion, le problème et toujours là et je viens de la renvoyer chez FIAT sans leur demander si il était disponible afin qu'ils se penchent réellement sur le problème.
J'attend des nouvelles deux ces techniciens qui m'ont l'air trés compétents.

A suivre...

06-09-2005 22:14:46 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

wanwan
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de wanwan        Voter pour ce message (+1 point)

je suis pas un expert mais ma voiture faisait pareil il y a 1 mois et j'ai changé l'embrayage et depuis plus rien!!! peut être que je me trompe, sinon: avant tout, nettoyer le système d'injection, nettoyer le carbu et vérifier les réglages au niveau de l'accélérateur (peut être trop tendu).

désolé si jme trompe, mais j'ai eu le même problème en plus grave (odeur de brûlé et impossible d'aller à plus de 60 en 5 èmè)...

09-09-2005 22:01:08 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

dim
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de dim        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Apparement mon problème de sursaut a chaque rapport entre 2000 et 2500 tr/mn est résolu. La cause étant la valve GR d'aprés les mécanos. Je ne suis pas trés doué en mécanique mais cette valve a pour but de reinjecter les gaz dans le moteur. Pour l'instant ça a l'air d'aller.

A plus tard.

Dim icon_smile

09-10-2005 20:18:50 - moteur "broute" sur Fiat Doblo 1.9d de 2001

companero21
 Nouveau membre

Inscrit le 09-10-2005 

Voir le profil de companero21        Voter pour ce message (+1 point)

bsoir a tous .je possede egalement 1 doblo 1.9 d et je  n ai pas rencontre se genre de probleme (pas encore )!car je m attend a tous avec se vehicule.95000 kms au compteuret pas mal de petits ennuis !cremaillere de direction ,serrure coffre ar ,porte coullissante recalcitrante ,echappement casser au niveau des soudures des pattes ,accoudoir casser ( agraf ) bref petit problemerecurrents a la longue .sinon vehicule tres polivalent et somme toute agreablable  a utiliser entre 2 problemes! klk1 pourais me renseigner sur le branchement du prise remorque ?merci et bonne soire a tous

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :