Publié le 7 juillet 2010 - #1108092 -
Probleme Megane 2
Bonjour Je possede une Megane 2 confort expression 1.6 16V. Ma voiture broutait et le voyant SERVICE + ANTI POLLUTION se sont allumes j'ai donc ete chez Renault et le probleme venait des bobines d'allumage. J'ai recupere ma voiture elle marchait tres bien mais les voyants etaient toujours la donc j'y suis retourne et ils m'ont di que ca venait du capteur d'arbre a came je dois donc retourne aujourd'hui pour faire la reparation mais depuis ce matin les voyants se sont eteint donc je comprend plus grand chose. Dois je faire quand meme la reparation???
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 7 juillet 2010 - #1108129 -
Re: Probleme Megane 2
Bonjour
Quand tu as récupéré la voiture chez Renault, sur leur parking les voyants etaient ils toujours allumés ? Ou ce sont ils allumés quelques jours après ?
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 7 juillet 2010 - #1108149 -
Re: Probleme Megane 2
Re
Donc, ils avaient été les défauts avaient bien été effacés. Si ils se sont rallumés, c'est qu'un défaut nouveau est apparu, puis a redisparu.
Les calculateurs allument (ou eteignent) les voyants d'alerte, si une information est présente de facon permanente ( chez Renault, pas dans toutes les marques ...). Donc si ils se sont éteints, c'est que le defaut a disparu.
Selon le besoin que tu as de ta voiture, tu gères la réparation. Si tu dois être certain qu'elle démarre tous les jours ( boulot, enfants à l'école ...), fais réparer en préventif. Si tu peux accepter l'idée qu'elle te lache un matin (et que tu as une assistance 0 km ...), tu peux attendre le retour des voyants allumés en permanence.
Bon courage A+
Dernière modification par bricolo1000 (07-07-2010 11:23:24)