|
Bonjour Salut
J’ai la profonde tristesse de vous informer du décès de Claude Brun (cbrun), survenu le 26 juin 2010.
Je viens d’apprendre de la bouche de son épouse qu’il ne s’est pas réveillé d’une lourde opération cardiaque, compliquée par la grave insuffisance respiratoire dont il souffrait depuis plusieurs années.
Claude m’avait confié en février dernier, lors de notre première rencontre virtuelle par Skype qu’il venait d’installer, qu’il appréhendait cette opération-ci, car, contrairement aux autres, il ne pressentait rien de bon.
Mais son coeur le lâchait inéluctablement et il s’était résigné à entrer à l'hôpital le 21.
Il l’a fait courageusement, avec lucidité, c’est ce que j’ai ressenti de notre dernier entretien, le 19.
Depuis les années qu’il contribuait au forum «assurance» (15/09/2004), attiré par ses énormes qualités de patience, générosité, de rigueur, de respect de l’autre, par son ton toujours mesuré envers ses différents interlocuteurs et par ses indéniables connaissances du monde de l’assurance et de ses travers (il avait été inspecteur d’une grande compagnie d’assurances pendant sa vie professionnelle et, retraité, membre bénévole important et très actif pendant longtemps de la LDDA) j’ai correspondu avec lui de plus en plus ces dernières années jusqu’à ce que nous nous connections par video. Hélas, la maladie a empêché notre rencontre réelle. C’est bête: une dizaine de km seulement nous séparait.
Bien qu’il fût né le 4 novembre 1931, il avait une vivacité d’esprit et le dynamisme d’un jeune homme, dommage que sa mécanique corporelle ne suivait plus son intellect.
Le forum perd un puits de connaissances et de sagesse .
Personnellement, bien que notre amitié fût «récente», j’ai l’impression de perdre un grand frère.
Certes, la vie continue et il y a d’autres hommes pour continuer sa tâche. Puissent-ils s’inspirer de l’exemple d’impartialité, de bienveillance et de mesure que Claude nous a laissé à travers ses milliers de posts, tous judicieux et d’humeur maîtrisée pour aider autrui.
Que son épouse, ses enfants et petits-enfants reçoivent nos sincères condoléances.
Ah ben zut alors !
(pour une fois, je ne peux vraiment pas utiliser l'entrée en matière habituelle)
Evidemment, c'est inéluctable et ça va nous arriver à tous, mais zut de zut quand c'est un pilier qui disparait.
idiot gene a écrit:
Que son épouse, ses enfants et petits-enfants reçoivent nos sincères condoléances.
Quoi dire d'autre ?

Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour,
C'est une très triste nouvelle. Je ne le connaissais qu'à travers ses répoonses sur le forum qui étaient toujours justes et il savaient expliquer avec des mots simples le droit des assurances.
Toutes mes condoléances à ses proches.
Oui c'est vraiment une triste nouvelle ![]()
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
Pilote confirmé
Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Un Bonsoir triste,
Sincères condoléances a toute sa famille
Eric
Dernière modification par ERIC T3 (06-07-2010 21:15:04)

http://www.youtube.com/officialtriumph < Youtube
bonsoir
Très triste nouvelle !
Claude avait le sens de ce que voulait dire être humain !
Sa grande expertise de l'assurance va manquer, mais bien moins que la perte d'un Monsieur
qui ne lâchait jamais prise une fois qu'il avait tendu sa main.
Je sais Claude, que ta passion des voyages et ton envie des grands espaces lointains habiterons toujours mon souvenir de toi !
Nul doute dans mon esprit que pour ton ultime voyage, celui ci ne ce soit déroulé autrement qu'en première classe .
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Depuis moins de deux ans que je suis sur le forum, j'avais découvert et apprécié Claude.
Je me permets de lui dédier ces vers de Lamartine, que Brassens avait si bien mis en musique.
Pensées des morts
...
C'est un ami de l'enfance
qu'aux jours sombres du malheur
nous prêta la providence
pour appuyer notre cœur
il n'est plus : notre âme est veuve
il nous suit dans notre épreuve
et nous dit avec pitié
"Ami si ton âme est pleine
de ta joie ou de ta peine
qui portera la moitié?"
...
C'est l'ombre pâle d'un père
qui mourut en nous nommant
c'est une sœur, c'est un frère
qui nous devance un moment
tous ceux enfin dont la vie
un jour ou l'autre ravie,
emporte une part de nous
semblent dire sous la terre
"vous qui voyez la lumière
de nous vous souvenez vous?"
Voilà les feuilles sans sève
qui tombent sur le gazon
voilà le vent qui s'élève
et gémit dans le vallon
voilà l'errante hirondelle
qui rase du bout de l'aile
l'eau dormante des marais
voilà l'enfant des chaumières
qui glane sur les bruyères
le bois tombé des forêts
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
BONSOIR a TOUS c'est avec un gros pincement au cœur que j'apprends cette nouvelle,même si je connaissait pas réellement Claude brun , j'avais un certain respect envers lui et j'appréciais ses interventions et les conseils qu il donnais au membres du Forum, j'adresse a ses proches et toute sa famille mes sincère condoléances
Bonsoir
Trés triste nouvelle. Et un savoir exceptionnel qui va faire défaut.
J' ai relativement peu discuté avec Cbrun, mais il n' y avait pas besoin de le faire longtemps, avant de comprendre quelle était l' épaisseur de l' humanité qui l' habitait.
Triste nouvelle ...
Son état devait le faire souffrir au-delà de ce que nous pouvons imaginer.
Des proches, famille et amis, sont décédés de problèmes pulmonaires liés à l'insuffisance cardiaque, ils ont souffert longtemps, cherchant le souffle jusqu'à le perdre.
Condoléances et émotion partagée pour les siens,
Que Claude Brun repose en paix.
Membre exclu
Lieu: Tain l'Hermitage 26600
Inscrit le 7 juillet 2010
Bonsoir,
Arrivant trop tard sur le forum, je n'ai eu le plaisir de faire la connaissance de ce "Monsieur".
A la lecture de vos post et en particulier celui de "Idiot gène" qui m'a ému (c'est sincère), ce "Monsieur" semblait avoir énormément de cœur ! Si grand et pourtant si fragile !
Veuillez m'associer aux condoléances que vous transmettrez à sa famille !
Merci à Claude de nous accueillir lorsque notre tour viendra !
Quitte ce corps qui n'est pas le tien !
Carpé diem
Apprenti pilote
Lieu: gignac la nerthe
Inscrit le 3 avril 2009
Que dire ?
La roue de la vie tourne et nul ne maitrise ni sa vitesse ni son ordre de passage. Le forum perd un membre consensuel merci IDG de ce magnifique éloge.
Je me joins à tous pour presenter mes sincères condoléances a sa famille.
Bonjour
Comme j'ai eu l'occasion de le dire en MP, c'est avec tristesse que j'ai appris cette disparition. ![]()
Il était celui qui connaissait de l'intérieur tous les rouages de l'assurance, je n'irais pas jusqu'à dire les roueires des assureurs, mais presque. Ses avis étaient pertinents, son ton mesuré.
Il n'y aurait pas un adhérent de son association qui pourrait prendre le relai ?
Personne n'est irremplaçable, mais assurément il va nous manquer.
Et tout laïquement : RIP 
Bonjour,
Etant une visiteuse occasionnelle mais néanmoins parfois présente dans le code de la route, je viens ici exprimer de nouveau ma tristesse du départ de Monsieur cbrun.
J'ai déjà mis un deux messages : un à l'aire de repos, l'autre à l'assurance
Il nous manquera beaucoup. Il nous manque déjà.
|