|
Bonjour Salut,
J’ai la profonde tristesse de vous informer du décès de Claude Brun (cbrun), survenu le 26 juin 2010.
Je viens d’apprendre de la bouche de son épouse qu’il ne s’est pas réveillé d’une lourde opération cardiaque, compliquée par la grave insuffisance respiratoire dont il souffrait depuis plusieurs années.
Claude m’avait confié en février dernier, lors de notre première rencontre virtuelle par Skype qu’il venait d’installer, qu’il appréhendait cette opération-ci, car, contrairement aux autres, il ne pressentait rien de bon.
Mais son coeur le lâchait inéluctablement et il s’était résigné à entrer à l'hôpital le 21.
Il l’a fait courageusement, avec lucidité, c’est ce que j’ai ressenti de notre dernier entretien, le 19.
Depuis les années qu’il contribuait au forum «assurance» (15/09/2004), attiré par ses énormes qualités de patience, générosité, de rigueur, de respect de l’autre, par son ton toujours mesuré envers ses différents interlocuteurs et par ses indéniables connaissances du monde de l’assurance et de ses travers (il avait été inspecteur d’une grande compagnie d’assurances pendant sa vie professionnelle et, retraité, membre bénévole important et très actif pendant longtemps de la LDDA) j’ai correspondu avec lui de plus en plus ces dernières années jusqu’à ce que nous nous connections par video.
Hélas, la maladie a empêché notre rencontre réelle. C’est bête: une dizaine de km seulement nous séparait.
Bien qu’il fût né le 4 novembre 1931, il avait une vivacité d’esprit et le dynamisme d’un jeune homme, dommage que sa mécanique corporelle ne suivait plus son intellect.
Le forum perd un puits de connaissances et de sagesse .
Personnellement, bien que notre amitié fût «récente», j’ai l’impression de perdre un grand frère.
Certes, la vie continue et il y a d’autres hommes pour continuer sa tâche. Puissent-ils s’inspirer de l’exemple d’impartialité, de bienveillance et de mesure que Claude nous a laissé à travers ses milliers de posts, tous judicieux et d’humeur maîtrisée pour aider autrui.
Que son épouse, ses enfants et petits-enfants reçoivent nos sincères condoléances.
Pilote
Lieu: NPDC
Inscrit le 19 octobre 2009
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour
Comment mettre des mots sur une annonce aussi triste
Après les nombreuses années ou j'ai cotoyé Claude au gré du forum il est bien difficile d'accepter l'idée que je n'aurai plus le plaisir de lire ses interventions d'une grande rigueur, qualité et richesse
Sa trace restera idéniablement marquée sur ce forum
permettez moi de présenter a toute sa famille et ses amis mes plus sincères condoléances.
Bonsoir.
C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprend là IDG...
Ses conseils resteront à jamais gravés sur notre forum et servirons encore à beaucoup d'internautes.
Sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis.
Et,pour lui;comme épitaphe,son dernier message:
cbrun a écrit:
Bonsoir,
zigou a écrit:
l'honneteté n'a rien a voir avec la justice, les plus protégés sont les mieux défendus.
C'est un point de vue ultra cynique que je ne partagerai pas.
Quant à l'honnêteté dont je parle, elle est offerte à tout un chacun, on l'appelle honnêteté morale et l'un des meilleurs moyens que je connaisse pour la "rencontrer" c'est de se placer devant un miroir...
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Bonjour
Difficile de trouver les mots, pour une aussi triste nouvelle. CBrun a apporté beaucoup au forum.
Permettez moi de présenter mes sincères condoléances à Mme Brun, ainsi qu'à toute sa famille et à ses amis.
Dernière modification par yaya85 (07-07-2010 18:24:24)

« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière ! »
Bonjour,
cbrun m'avait aidé dès mon arrivée ici. Ces conseils m'avaient été précieux et m'avaient permis de patienter sans m'inquiéter. Il a été le tout premier à qui je me suis adressé dans ce forum. J'appréciais ses connaissances, sa patience et sa disponibilité. Bien des fois, je suis allée lire des discussions où il apportait son savoir et elles ont contribué à approfondir mes connaissances.
Je suis très triste de ce départ à jamais. Madame Brun, je vous présente mes condoléances les plus sincères. Nous garderons tous un souvenir ému de ses interventions dans ce forum.
Toutes mes condoléances à la famille.
C'est bien triste de perdre quelqu'un d'aussi bienveillant et aussi à l'écoute des autres. C'est devenu tellement rare de trouver des personnes prêtes à aider son prochain, sans rien attendre en retour.
J'ai peu de messages à mon actif, mais dans mes recherches je suis très souvent tombé sur ses réponses pertinentes et pleines de sens.
Bien que ne le connaissant pas dans la vrai vie, je suis attristé...
Le monde numérique perd un membre cher. Je lui souhaite de reposer en paix dans un monde, j'espère meilleur.
Bonsoir, je ne connaissais bien sur pas ce Monsieur mais comme cela a été justement dit, quelqu'un qui aide son prochain gracieusement et avec dévouement ne peut t'être que quelqu'un de bien.Mes sincères condoléances à sa famille et peut-être trouvera t - il quelqu'un à aider là-haut?
|