|
Bonjour,
J' ai acheté une 307 peugeot HDI le 20 mars 2002. Elle a actuellement 82000 kms.
Depuis l' achat j ' ai toujours des problèmes : panne électrique ( coupures brutales phares etc ), sièges arrière qui se démontent , moquette qui se décolle et récemment volant moteur ...
De plus avec le message " additif gaz oil" on m' impose de changer un filtre pour 500 euros ! J' ai refusé on m' a répondu que le moteur allait être limité dans ses performances ...
Je recherche aide et conseils . On m' a refusé un échange standart .
Que puis-je faire ? Avez-eu les mêmes problèmes ?
Merci d' avance !
bonjour
je vous conseille de faire un dossier a la maison mere avec si possible photos factures et tout document pouvant appuyer votre demande.
Le probleme de volant moteur et un probleme connu chez peugeot et doit etre pris en compte par la maison mere
pour le filtre est ce le filtre a gas oil? dans ce cas ce filtre ne vaut pas 500euros!
a bientot
bonne chance
contactez moi par mail si vous avez besoin d'aide ![]()
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com
je te remerci pour ta reponse je suis seule et sela n est pas facile pour une panne de voiture .il ont pris en charge le volent moteur le filtre a changer il mont dit 500 euros donc je n est pas pu le faire je te remerci pour ta reponse josy :
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
salut tout le monde
En fait sur les hdi mais pas tous, le moteur est equipe d un FAP (Filtre A Particules ) qu'il faut changer tous les 90000kms et en meme temps il faut remplir le reservoir d'additif au FAP
En fait le FAP se situe au niveau du catalyseur
Et si tu le change pas et que tu ne fait pas le remplissage d'additif ton calculateur moteur va se mettre en mode DEGRADE et tu n'auras plus de puissance et au niveau de ton ordinateur de bord il y aura marqué ANOMALIE ANTIPOLLUTIO
Voilou @++

bonjour a tous j ai des probleme identique sonde fap,electrovanne de turbo,defaut asp esr,volant moteur evidemment,comodo clignotant,vitre electrique etc etc vehicule achete chez peugeot occasions encore sous garantie heureusement. Le reseau est incapable de regler certains problemes ... que puis je faire ?...
Décidement ces 307 sont des calamités !! Je connais quelqu'un qui en a eu 3, et a chaque fois que des pannes ( dont le volant moteur pour la dernière ).
Cette personne a achetée une 407 HDI, et l'embrayage fait du bruit au bout de 6 mois...Vive Peugeot !
Pour ta voiture, je sais pas ce que tu dois faire, mais vraiment il devrait faire un geste ( une extension de garantie par exemple ), car tu dois passer un temps fou sans ta voiture.
ma femme a le meme probleme, hier elle fait la vidange, elle rentre a la maison, ce matin, impossibilite de passer une vitesse, plateau dir peugeot volant moteur et embrayage, et le mecano, "c'est normal, c'est le defaut de debut de serie de ces voitures"
comment faire pour se retourner contre le constructeur?
ma femme a le meme probleme, hier elle fait la vidange, elle rentre a la maison, ce matin, impossibilite de passer une vitesse, plateau dir peugeot volant moteur et embrayage, et le mecano, "c'est normal, c'est le defaut de debut de serie de ces voitures"
comment faire pour se retourner contre le constructeur?
tu n'as pas à te retourner contre le constructeur puisque PEUGEOT prend en charge le problème des volants moteur
pour ce qui est du FAP sur les premiers modèles cela se changeait à 80000 km et maintenant c'est 120000 cela depend du numero de DAM
c'est un numero compose de 4 ou 5 chiffres et deux chiffres ou lettres
qui determine l'annee ou le modèle ou la production et aussi l'endroit ou est produite la voiture
sur les 307 cela se trouve dans l'entée de porte chauffeur
tu as egalement avec leN°de couleur la dimention des pneus etc
bonsoir jai eu tout ces problemes la sur ma 307 hdi 110cv de octobre 2002 qui a 10500km jen suis a mon 3eme volant moteur et embrayage. peugeot prend en charge les volant moteur mais pas lembrayage qui coute main doeuvre comprise 270euros. ils mont change le bsi aussi. pour ce qui et du filtre a particule je ne lai toujours pas changer car il ne te dise pas mais quand tu le change tu dois aussi change le reservoire ce qui fait en fait 1200euros en tout. jai engage des poursuites contre eux a cause de ca car ils ne mont pas signalé lors de lachat de ma voiture. voila alros un conseil fait comme moi met la en vente. pour infos les nouveaux moteurs nont plus de souci. si je peux te donner un conseil oublie les marque francaise et dirige toi plutot vers les marques nipponnes genre corolla d4d 115cv qui na pas eu de probleme de fiabilite comme la 307
salut
je possede une 307 XS HDI 110ch et j'ai decouvert dernierement qu' il fallait que je change le
volant moteur. Bien sûr ma garantie est dépassée.
Je voudrais ainsi savoir où faire ma demande de prolongation de garantie et en même temps ma reclamations à peugeot.
Si quelqu'un a une adresse à ma communiquer
merci ![]()
Salut a tous! je cherche 1 personne qui pourrait m'aider sur 1 probleme encore "inconnu de peugeot" (tu parles ils s'en fichent) ma voiture à a peine dépassée les 17000kms, que déjà j'ai été confronté a 1 problème ou 1 bug qui apparait et disparrait comme ça , et pire encore il ne laisse aucune trace sur le calculateur. mon probleme est le suivant... la voiture ne repond plus correctement elle a des gros rattés avec des accous sévères, la pedale d'acceleration instable cad non linéaire, perte aleatoire du turbo bruits d'interrupteur comme celui du clignotant au niveau de la boite a fusible... bref c'ast hypere desageable pour moi conducteur alors pour les passagers...!
On m'a changé la vanne EGR, on m'a reprogrammé mainte fois le BSI on m'a meme changer le filtre a gasoil .Si 1 personne à connu au moins 1 de ces symptomes merci de me repondre je desespere
Salut,
Si ça peux te rassurer, j'ai des problèmes en commun : Une panne qui apparaît et disparaît : de temps en temps, tout mon tableau de bord s'éteint, les aiguilles tombent, la radio s'éteint, etc... ça dure une seconde environ avant de se rallumer. Le problème, c'est qu'en se rallumant les portes se vérouillent et l'alarme s'active et si t'as le malheur de t'arrêter sur le bord de la route, tu peux plus redémarrer. Ils m'ont changé plein de trucs pendant la garantie mais ça le fait toujours. Derniere chose en date = téléchargement bsi qui a amélioré un peu mais de temps en temps ça rvient. Sinon, même chose pour le bruit dans le boitier fusible quand tu enfonce ou lache la pédae d'accélérateur.
Et bien d'autres surprises plus récentes, le FAP à 80000km dont personne n'avait parlé chez peugeot = 700 euros.
Et là le comble : Alors que la nouvelle voiture doit arriver avant reprise, le volant moteur et l'embrayage lâchent.
le pied quoi... Achetez français qu'y disaient...
Salut,
Je viens d'apprendre, suite à des problèmes d'embrayage, (de temps en temps, les vitesses, surtout 1ère, 2ème et marche arrière, ne passent pas ou sont très dures), que Peugeot avait rappelé les 307 HDI 110 pour ce problème, et changé l'embrayage et le volant moteur.
Je suis donc à la recherche de documents (courriers Peugeot, annonces par la presse, etc ...) invitant des propriétaires de cette bagnole de m... à se rendre chez Peugeot pour ce problème.
Merci d'avance.
Moi aussi, j'ai eu la surprise pour le filtre à particules, à 80000 kms alors que le message au tableau de bord disait "niveau additif gasoil mini", je pensais naïvement qu'il fallait seulement ajouter de l'additif ... tu parles, 450 euros la plaisanterie!
Mais le plus inadmissible dans l'histoire, c'est qu'on est obligé de faire la réparation chez Peugeot, même un petit concessionnaire ne peut pas la faire, il faut l'appareil pour annuler le message au tableau de bord. J'ai demandé à plusieurs mécano, on a pas le choix ! C'est tout simplement une situation de monopole !
Donc la solution, c'est de ne pas acheter de Peugeot !
Bonjour,
J'ai acheté une 307 HDI 110ch 85 000kms millésime 2002, voilà mon problème: j'ai une perte de puissance aléatoire surtout à froid au moment où elle dépasse les 70° les problèmes sont moins courant. Cette perte de puissance se trouve entre 1500 et 3000 tr/min. Au délà des 3000 tr, elle dégage à fond. Pouvez-vous m'aider SVP car Peugeot en est incapable, il ne trouve rien avec leur fameuse valise...
bonsoir!
je suis très heureux de m'exprimer sur votre forum.
Ma 307 ess XS 1.6 16s vat avoir trois ans en avril, et depuis bientot deux semaines elle se repose dans mon garage. Elle a depuis un certain temps déja donné des défaillances:batterie, combiné, demarrage suivis de calages moteur froid( avec défaut du genre "oubli frein a main") mais la ca a commencé le mois dernier par un soudain manque de puissance et puis là boum ! demarrage difficiles avec moteur qui bafouille, l'impression de tréssauter et l'accelerateur qui ne répond très peu( du mal a trouver l'acceleration!) avec ensuite le mess: "anomalie antipollution" je crois! Peugeot fais son diagnostic et la prise des compressions donne rien sur un des cylindres( le 3 ) je suis donc aussi très deçu ;c'est pourquoi je voudrais avoir peu etre votre avis
merci!
Bonsoir,
J'ai également connu la galère du volant moteur et embrayage avec la 307... Sauf que j'ai été obligé de la faire réparer chez Citroen car un samedi 31 décembre pas grand chose d'ouvert (Peugeot vous souhaite de bonne fête
)... Bref il ne me reste plus qu'à faire un dossier chez Peugeot service clientèle pour la prise en charge de la réparation... En plus de tout ça, lorsque le garagiste a fait la réparation il a remarqué lors de l'essai sur route, une baisse de puissance. Aprés des allers retours chez Peugeot, il s'avére que lorsque le volant moteur explose (litéralement) de l'huile s'introduit dans le moteur et donc bouche certaines durites d'où la baisse de puissance... Il a fallu quand même 3 semaines d'immobilisation entre les tractations avec Peugeot et la panne surprise... Vive les marques françaises... Personne veut m'acheter une 307 sw 110 hdi, je pense que je vais passer chez volkswagen ou audi (si j'ai les sous...) ![]()
|