Publié le 5 juillet 2010 - #1107063 -
transport de 3 enfants mais voiture petite
bonjour,
J'explique mon cas:
Dimanche prochain je vais chez ma soeur avec mes 2 enfants (9mois et 3ans) et mon mari. mes enfants sont assis à l'arrière avec siege auto spécifiques. Or, pour le retour, j'ai le projet d'emmener mon neveu en + avec nous ds la voiture (une 206). Il a 7ans. J'ai essayé d'ajouter un réhausseur à la place centrale à l'arrière de mon véhicule mais celui ci ne rentre pas il est trop large les sieges autos de mes enfants prennent trop de place. Je sais qu'il est possible de placer un enfant de moins de 10ans à l'avant avec son siege auto lorsque toutes les places arrieres sont occupées par des enfants. Or ici, la place centrale est libre mais ne peut pas être équipée du rehausseur.
Que dois-je faire??? 1) mettre un adulte à l'arrière au milieu attaché avec la ceinture centrale et l'enfant de 7 ans devant sur un rehausseur. ds ce cas ne suis je pas en contradiction avec les textes disant que l'autorsation de placer un enfant de moins de 10 ans est valable lorsque toutes les places arrieres sont occupées par des ENFANTS??? 2) mettre l'enfant de 7ans à l'arrière à la place centrale avec ceinture de sécurité mais sans réhausseur 3) aucun n'est autorisé...quelle solution alors??
merci pour vos réponses...
Dernière modification par lolisab (05-07-2010 18:55:53)
Publié le 5 juillet 2010 - #1107073 -
Re: transport de 3 enfants mais voiture petite
Bonjour,
La loi est d'interprétation stricte, ce qui veut dire que d'un point de vu strictement légal, vous n'avez ni le droit de mettre un enfant devant avec son réhausseur ni le mettre derriere sans dispositif homologué.
Après il y a le risque d'amende et surtout le risque assurances qui en cas de coup dur verraient surement un bon moyen de ne pas indemniser.
La solution est de mettre votre mari au vélo, car dans ce cas vous aurez bien toutes les places arrières occupées par des enfants et pas moyen d'installer le 3° à l'arrière faute de place.
Publié le 5 juillet 2010 - #1107074 -
J'y ai pensé aussi le problème c'est que l'enfant de 9 mois (et demi) est déjà trop grand pour le siège s'installant dos à la route à l'avant, ses jambes n'ont plus de place, pour un court trajet ça aurait u aller, mais pour 2h30 de route non....
Publié le 5 juillet 2010 - #1107078 -
le mari en vélo??,non pas possible, c'est trop loin!!!il reste a la maison plutot alors...
c'est un peu ambigü sinon ces textes je trouve ....pas logique de pouvoir mettre l'enfant de devant si le mari n'accompagne pas et de ne pas pouvoir si le mari accompagne en se plaçant derriere