Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Neocray
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 février 2009 
Ma voiture Peugeot 206 1.4 XT 3p 2001
Publié le 5 juillet 2010 - #1106986 - "Accélérer" la perte de points ?

Bonjour à tous,

il me semble avoir déjà vu passer cette question sur le forum, mais je n'ai pas été fichu de la retrouver. Par conséquent, si c'est bien le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes yeux en mousse.

J'ai été verbalisé hier pour un excès de vitesse sur autoroute (vitesse retenue : 151 km/h, d'où cas n°4 bis).
Ma question est : comment faire inscrire la perte de points le plus tôt possible, de façon à les récupérer également aussi vite que possible ?
J'ai déjà perdu 1 point en mai dernier, pour une infraction commise en octobre 2009. J'aimerais que la perte de points suite à cette infraction soit inscrite avant 8 mois...

Par ailleurs, les gendarmes n'ont pas voulu accepter un réglement immédiat par chèque, car ils n'avaient apparemment plus de reçu à disposition. Est-ce que ça change quelque chose au niveau du délai de payer par un TA ?

Bon après-midi.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 5 juillet 2010 - #1106996 - Re: "Accélérer" la perte de points ?

Bonjour,

Une seule solution, payez de suite l'amende.
La date officielle de retrait des points est au paiement de l'amende et c'est elle qui déclenche la période de 3 ans. Le FNPC met après un certain délai pour faire la manip dans ses fichiers, mais la date fatidique est toujours fixée à la date de paiement de la prune.

Neocray
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 février 2009 
Ma voiture Peugeot 206 1.4 XT 3p 2001
Publié le 6 juillet 2010 - #1107673 - Re: "Accélérer" la perte de points ?

Bonjour,

Bien reçu.

Merci pour l'info. icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto