Hors ligne Lieu: anhée(belgique)
Inscrit le 18 septembre 2008
Publié le 3 septembre 2010 - #1140224 -
Re: bruit strident de courroie
butjul a écrit:
salut ,je me permet d'intervenir dans la conversation ,car depuis quelques mois j'ai egalement le meme probleme avec exactement la meme voiture sauf date de 1 er immatriculation .j ai une laguna 2.2 d RT de 1994. donc moi j'en suis aux courroies de direction avec kit galet ,courroie de distribution avec kit galet ,pompe a eau et divers galet qui normalement ne sont pas changer avec avec la distribution .le tous fait dans un petit garage non franchisé . hélas tj pas trouvé de solution .dans 2 jours ,rdv pour changer l'ultime galet qui reste d'origine .j'y connais rien , visiblement mon garagiste a aussi du mal de ce coté .pourtant j'ai confiance en lui et je doit avouer que la note n'ai pas si salé ,pour dire, ce dernier galet a changer est gratuit,main d'oeuvre comprise .Le dernier fait ne m'a couté que 70 euros ,pose comprise .alors qu'il a fallu descendre le moteur pour accéder au galet .donc je pense qui en a fait une fierté personnel et ne ce fou pas de moi .tout de fois ,si tu a eu des changement depuis la dernier fois ,peut tu me tenir au courant ? et bien entendu je lance un message si cette fois c'est le bon .
bonjour non helas mon probleme existe toujours malgré le galet et la courroie neuve,mais comme elle ne le fait qu a froid je ne me casse plus la tete avec ca tant qu apres tout redevient normal,,bonne chance pour toi.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 2 septembre 2010
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 3 septembre 2010 - #1140336 -
j'ai également eu envie d'abandonner de trouver le problème ,mais je me suis dit que si ça siffle ,c'est qu'il y a frottement ,donc usure anormale et j'ai pas trop envie de tomber en rade sur le bord de la route .alors je persiste .cela dit ,pour le galet damper ,sur ma voiture ,il est neuf et vient directement de chez Renault.a part si c'est une pièce défectueuse ,y a pas de raison qu'il siffle .je vais comme même assister au remplacement du galet et demander au garagiste de faire le test avec le marqueur comme préconise el mecano . conclusion demain midi.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 2 septembre 2010
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 4 septembre 2010 - #1141053 -
bon c'est pas le galet .mais avec un nouvel avis ,il semble que ce soit l'alternateur qui siffle .donc en attente de commande et je le change fin de semaine prochaine . on verra bien .a suivre.