Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calimero65
Conducteur confirmé
Lieu: anhée(belgique) 
Inscrit le 18 septembre 2008 
Publié le 5 juillet 2010 - #1106895 - bruit strident de courroie

bonjour a tous..voila mon problême,lorsque je démarre la voiture le matin a froid et que je part j entend un bruit strident de courroie qui patine quand je mets les gaz et mon compte-tour est a zéro, dés que j ai rouler 200 a 300 metres plus aucun bruit et mon compte-tour fonctionne normalement,un matin j ai mis la voiture en route comme d habitude et j ai regarder la courroie accsecoire en mettant les gaz et la toujours ce bruit strident(car au ralenti elle ne fait pas de bruit) alors que la courroie tourne bien et l alternateur aussi alors que le compte tour est a zéro (p.s la courroie est neuve de 3 mois et bien tendue) merci d avance.

Renault Laguna 2.2 D RT de 1996

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 5 juillet 2010 - #1106897 - Re: bruit strident de courroie

bonjour-888 refaire un reglage de tension de la  courroie

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1106901 - Re: bruit strident de courroie

bonjour,je l ai déja fait 3 fois mais toujours le même résultats et quand je l a mets en route la premiére fois le matin et la laissant au ralenti j entends un petit truc qui chipelle par intermitence et qui disparait au bout d une minute.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 5 juillet 2010 - #1106905 - Re: bruit strident de courroie

countryauta a écrit:

bonjour-888 refaire un reglage de tension de la  courroie

bsr
avec un tendeur auto ce n'est pas tres facile

la sagesse de l'age

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1106913 - Re: bruit strident de courroie

ca veut dire quoi avec un tendeur auto ce n est pas facile? j ai une poulie tendeur avec un ecrou et en son centre pour y mettre une clef alen et ma courroie est tendue de chez tendue.

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 5 juillet 2010 - #1106916 - Re: bruit strident de courroie

bonjour-888 enleve ta courroie et prend les elements un par un fait les tourner a la main et regarde leur jeu ou bruit  et ameme temps cela va te permettre de faire tourne le moteur sens celle ci pour voir si nie a pas de bruit de se cote la
aa++

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1106918 - Re: bruit strident de courroie

ok merci je vais vérifier de ce coté la.

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 5 juillet 2010 - #1106944 - Re: bruit strident de courroie

bonjour
controle la poulie dampers en fesant un trait pour voir ci elle tourne pas sur elle meme

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1107035 - Re: bruit strident de courroie

el mecano a écrit:

bonjour
controle la poulie dampers en fesant un trait pour voir ci elle tourne pas sur elle meme

bonjour,c est laquelle la poulie damper? c est celle qui a la couroie de distribution avec..

el mecano
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 5 juillet 2010 - #1107044 - Re: bruit strident de courroie

c est la poulie en bas a gauche
Photo mini BgK4row2kKGrHqQH DwEsMLu09G1BLESzfP g 12 jpg1  - bruit strident de courroie

Photo BgK4row2kKGrHqQH DwEsMLu09G1BLESzfP g 12 jpg1  - bruit strident de courroie

el mecano
Publié le 5 juillet 2010 - #1107045 - Re: bruit strident de courroie

faire le trait blanc après demarrer le moteur a plussieur reprise en accèlèrent puis ci le trait est dècalè
la poulie est hs

Photo poulieh - bruit strident de courroie

Dernière modification par el mecano (05-07-2010 17:07:22)

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1107049 - Re: bruit strident de courroie

el mecano a écrit:

c est la poulie en bas a gauche
Photo mini BgK4row2kKGrHqQH DwEsMLu09G1BLESzfP g 12 jpg1  - bruit strident de courroie

Photo BgK4row2kKGrHqQH DwEsMLu09G1BLESzfP g 12 jpg1  - bruit strident de courroie

la photo que tu me montre ne correspond pas a mon moteur,la couroie accesoire de mon moteur fait juste alternateur,poulie tendeur,direction assisté et poulie moteur c est tout, moi ce n est pas une turbo(moteur g8t 752)

el mecano
Publié le 5 juillet 2010 - #1107101 - Re: bruit strident de courroie

les photo c est juste pour la poulie dampers pour le controle a effectuer

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1107110 - Re: bruit strident de courroie

el mecano a écrit:

oui mais j ai regarder je n ai pas cette poulie juste une poulie tendeur avec au centre un trou pour une clef alen, l alternateur et direction assisté rien d autre ou alors elle se trouve avec la distribution mais tout est caché sous le cache.

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 5 juillet 2010 - #1107127 - Re: bruit strident de courroie

calimero65 a écrit:

el mecano a écrit:

oui mais j ai regarder je n ai pas cette poulie juste une poulie tendeur avec au centre un trou pour une clef alen, l alternateur et direction assisté rien d autre ou alors elle se trouve avec la distribution mais tout est caché sous le cache.

BJR
a voir aussi si tu n'as pas une poulie debrayable sur ton alternateur

la sagesse de l'age

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Inscrit le 5 mai 2010 
Publié le 5 juillet 2010 - #1107239 - Re: bruit strident de courroie

bonjour-888 la poulie damper correspond a la poulie du moteur qui est monte sur le vilebrequin

calimero65
Conducteur confirmé
Publié le 5 juillet 2010 - #1107266 - Re: bruit strident de courroie

torpedo56 a écrit:

calimero65 a écrit:

el mecano a écrit:

BJR
a voir aussi si tu n'as pas une poulie debrayable sur ton alternateur

ca par contre je ne savais pas que ca existait en alternateur mais comment le savoir a part chez renault même.

butjul
Nouveau membre
Inscrit le 2 septembre 2010 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 2 septembre 2010 - #1140112 - Re: bruit strident de courroie

salut ,je me permet d'intervenir dans la conversation ,car depuis quelques mois j'ai egalement le meme probleme avec exactement la meme voiture sauf date de 1 er immatriculation .j ai une laguna 2.2 d RT  de 1994.
donc moi j'en suis au courroies de direction avec kit galet ,courroies de distribution avec kit galet ,pompe a eau et divers galet qui normalement ne sont pas changer avec avec la distribution .le tous fait dans un petit garage non franchisé . hélas tj pas trouvé de solution .dans 2 jours ,rdv pour changer l'ultime galet qui reste d'origine .j'y connais rien , visiblement mon garagiste a aussi du mal de ce coté .pourtant j'ai confiance en lui et je doit avouer que la note n'ai pas si salé ,pour dire, ce dernier galet a changer est gratuit,main d'oeuvre comprise .Le dernier fait ne m'a couté que 70 euros ,pose comprise .alors qu'il a fallu descendre le moteur pour accéder au galet  .donc je pense qui en a fait une fierté personnel et ne ce fou pas de moi .tout de fois ,si tu a eu des changement depuis la dernier fois ,peut tu me tenir au courant ? et bien entendu je lance un message si cette fois c'est le bon .

butjul
Nouveau membre
Inscrit le 2 septembre 2010 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 2 septembre 2010 - #1140117 - Re: bruit strident de courroie

salut ,je me permet d'intervenir dans la conversation ,car depuis quelques mois j'ai egalement le meme probleme avec exactement la meme voiture sauf date de 1 er immatriculation .j ai une laguna 2.2 d RT  de 1994.
donc moi j'en suis aux courroies de direction avec kit galet ,courroie de distribution avec kit galet ,pompe a eau et divers galet qui normalement ne sont pas changer avec avec la distribution .le tous fait dans un petit garage non franchisé . hélas tj pas trouvé de solution .dans 2 jours ,rdv pour changer l'ultime galet qui reste d'origine .j'y connais rien , visiblement mon garagiste a aussi du mal de ce coté .pourtant j'ai confiance en lui et je doit avouer que la note n'ai pas si salé ,pour dire, ce dernier galet a changer est gratuit,main d'oeuvre comprise .Le dernier fait ne m'a couté que 70 euros ,pose comprise .alors qu'il a fallu descendre le moteur pour accéder au galet  .donc je pense qui en a fait une fierté personnel et ne ce fou pas de moi .tout de fois ,si tu a eu des changement depuis la dernier fois ,peut tu me tenir au courant ? et bien entendu je lance un message si cette fois c'est le bon .

Dernière modification par butjul (02-09-2010 23:24:21)

daniel auto
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 mai 2010 
Publié le 2 septembre 2010 - #1140122 - Re: bruit strident de courroie

bonsoir,pourquoi cherché plus loin,el mecano a raison,c est la poulie dumper,a 95%,il faut la mettre neuve avec la courroie, galet tendeur et le ressort,car cela peut entrainé des degats  importants du moteur,car la courroie accessoire passe dans la distribution et casse les linguets...cdlt

Dernière modification par daniel auto (02-09-2010 23:50:55)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto