|
Conducteur confirmé
Lieu: anhée(belgique)
Inscrit le 18 septembre 2008
bonjour a tous..voila mon problême,lorsque je démarre la voiture le matin a froid et que je part j entend un bruit strident de courroie qui patine quand je mets les gaz et mon compte-tour est a zéro, dés que j ai rouler 200 a 300 metres plus aucun bruit et mon compte-tour fonctionne normalement,un matin j ai mis la voiture en route comme d habitude et j ai regarder la courroie accsecoire en mettant les gaz et la toujours ce bruit strident(car au ralenti elle ne fait pas de bruit) alors que la courroie tourne bien et l alternateur aussi alors que le compte tour est a zéro (p.s la courroie est neuve de 3 mois et bien tendue) merci d avance.
Renault Laguna 2.2 D RT de 1996
Conducteur confirmé
bonjour,je l ai déja fait 3 fois mais toujours le même résultats et quand je l a mets en route la premiére fois le matin et la laissant au ralenti j entends un petit truc qui chipelle par intermitence et qui disparait au bout d une minute.
Conducteur confirmé
enleve ta courroie et prend les elements un par un fait les tourner a la main et regarde leur jeu ou bruit et ameme temps cela va te permettre de faire tourne le moteur sens celle ci pour voir si nie a pas de bruit de se cote la
aa++
Conducteur confirmé
bonjour
controle la poulie dampers en fesant un trait pour voir ci elle tourne pas sur elle meme
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
Conducteur confirmé
faire le trait blanc après demarrer le moteur a plussieur reprise en accèlèrent puis ci le trait est dècalè
la poulie est hs

Dernière modification par el mecano (05-07-2010 17:07:22)
Conducteur confirmé
les photo c est juste pour la poulie dampers pour le controle a effectuer
Conducteur confirmé
el mecano a écrit:
oui mais j ai regarder je n ai pas cette poulie juste une poulie tendeur avec au centre un trou pour une clef alen, l alternateur et direction assisté rien d autre ou alors elle se trouve avec la distribution mais tout est caché sous le cache.
calimero65 a écrit:
el mecano a écrit:
oui mais j ai regarder je n ai pas cette poulie juste une poulie tendeur avec au centre un trou pour une clef alen, l alternateur et direction assisté rien d autre ou alors elle se trouve avec la distribution mais tout est caché sous le cache.
BJR
a voir aussi si tu n'as pas une poulie debrayable sur ton alternateur
Conducteur confirmé
torpedo56 a écrit:
calimero65 a écrit:
el mecano a écrit:
BJR
a voir aussi si tu n'as pas une poulie debrayable sur ton alternateur
ca par contre je ne savais pas que ca existait en alternateur mais comment le savoir a part chez renault même.
Nouveau membre
Lieu: bretagne
Inscrit le 2 septembre 2010
salut ,je me permet d'intervenir dans la conversation ,car depuis quelques mois j'ai egalement le meme probleme avec exactement la meme voiture sauf date de 1 er immatriculation .j ai une laguna 2.2 d RT de 1994.
donc moi j'en suis au courroies de direction avec kit galet ,courroies de distribution avec kit galet ,pompe a eau et divers galet qui normalement ne sont pas changer avec avec la distribution .le tous fait dans un petit garage non franchisé . hélas tj pas trouvé de solution .dans 2 jours ,rdv pour changer l'ultime galet qui reste d'origine .j'y connais rien , visiblement mon garagiste a aussi du mal de ce coté .pourtant j'ai confiance en lui et je doit avouer que la note n'ai pas si salé ,pour dire, ce dernier galet a changer est gratuit,main d'oeuvre comprise .Le dernier fait ne m'a couté que 70 euros ,pose comprise .alors qu'il a fallu descendre le moteur pour accéder au galet .donc je pense qui en a fait une fierté personnel et ne ce fou pas de moi .tout de fois ,si tu a eu des changement depuis la dernier fois ,peut tu me tenir au courant ? et bien entendu je lance un message si cette fois c'est le bon .
Nouveau membre
Lieu: bretagne
Inscrit le 2 septembre 2010
salut ,je me permet d'intervenir dans la conversation ,car depuis quelques mois j'ai egalement le meme probleme avec exactement la meme voiture sauf date de 1 er immatriculation .j ai une laguna 2.2 d RT de 1994.
donc moi j'en suis aux courroies de direction avec kit galet ,courroie de distribution avec kit galet ,pompe a eau et divers galet qui normalement ne sont pas changer avec avec la distribution .le tous fait dans un petit garage non franchisé . hélas tj pas trouvé de solution .dans 2 jours ,rdv pour changer l'ultime galet qui reste d'origine .j'y connais rien , visiblement mon garagiste a aussi du mal de ce coté .pourtant j'ai confiance en lui et je doit avouer que la note n'ai pas si salé ,pour dire, ce dernier galet a changer est gratuit,main d'oeuvre comprise .Le dernier fait ne m'a couté que 70 euros ,pose comprise .alors qu'il a fallu descendre le moteur pour accéder au galet .donc je pense qui en a fait une fierté personnel et ne ce fou pas de moi .tout de fois ,si tu a eu des changement depuis la dernier fois ,peut tu me tenir au courant ? et bien entendu je lance un message si cette fois c'est le bon .
Dernière modification par butjul (02-09-2010 23:24:21)
bonsoir,pourquoi cherché plus loin,el mecano a raison,c est la poulie dumper,a 95%,il faut la mettre neuve avec la courroie, galet tendeur et le ressort,car cela peut entrainé des degats importants du moteur,car la courroie accessoire passe dans la distribution et casse les linguets...cdlt
Dernière modification par daniel auto (02-09-2010 23:50:55)
|