Publié le 2 juin 2009 - #806722 -
Re: Coupure du turbo TDI 110 Ibiza
salut moi j'ai une ibiza gttdi 110 de 98 j'ai exactement le meme probleme k toi ,on mavait dis mon debitmetre ou ma vanne ou le turbo d' apres moi le debitmetre ces plus rare jai tombe sur un gars du forum qu'il ma conseille de demonte la vanne egr pour la nettoyer ce ke j'ai fait ,et la surprise la vanne completement encrasser on ne voyait plus le claper de fonctionnement c'etait plein de suit j'ai tout nettoyer a l'essence et avec une brosse a dent j'ai reussi a le ravoir nickel ,et la je me suis dit si je le remonte et ke c encore pareil,javais le turbo sous les yeux la place pour le demonter,j'ai suivi les conseils de noriavag ,qui avait ete poster par mondoudou 76 sur le site techni connexion et la super tout etait ecrit du demontage au remontage en plus avec les photos tu ne pe pas te tromper meme si tes un petit mecano ,donc je demonte le turbo en mille morço et la encrasser ,gripper tout ce ke tu ve j'ai alluciner , la mienne a 288000km ces pas etonnant fin bref j'ai tout remonter et la ca marche du feu de dieu je retrouve mes 110ch donc plutot d'aller depenser des sous essaye de le" nettoyer toi meme ca ma couter o euros.
Publié le 9 novembre 2009 - #949751 -
bonjour a tous, moi aussi j ai ce fameux pb, c est une cordoba tdi 110de 98 avec 199000km donc le problème est assez m.......! quand je tire un peu dessus(en monté) j ai une perte de puissance au turbo on dirai qu il se coupe!!! mais quand j appui peu sur l accelerateur le turbo donne un minimum de puissance et j ai vraiment aucune idée d ou ca provient... j ai aussi l impression que juste avant que le turbo ce met en securite que le bruit du moteur augmente!!?? et du coup plus de puissance ( pas de turbo??!) je passe du joli tdi au diesel normal!!! et plus j accelèr moin il y a de puissance.... serieux ci quelqu un pourai m aider ce serai formidable!! j ai deja ete chez seat et il dit que le turbo a 2.3 bar de pression!! il ne ma pas dit plus sur ce problème.... merci d avance:lol:
Publié le 13 mai 2011 - #1305245 -
Bonjour, jai meme probleme donc ecoute bien sa peu venir du debimetre mai se ne pa sa jeles changer sa peu venir des elechtrovanne sa peu venir du capteru de presion e puis osi un turbo gripper jai changer mon debimetre rien na changer donc je pencherais sur un degripage du turbo ou capteur de presion fait un diagnostique avan pour avoir un minimum dinformation e cela si sa ne marche pas pencher vous sur le debimetre ki cout 100e e non 300e changer votre capteru si il ya tjr pa de changemen c a dir vous avez un turbo gripper.
Publié le 20 mars 2012 - #1447909 -
j ai une seat ibiza tdi sport 110 j avais se probleme la j ai changer le debimetre et le filtre a air plus de souci est c est un regale de roule sauf im peut tape cul ne pas mettre un echange standard j ai acheter un echange standard un moi apres rebelot je croyait que sa venai du turbo et mon pote ma prete sont debimetre neuf de golf 4 et plus de souci par contre les personne qui critique les autre parce qu il aime rouler au taquer faite vous une association de depressif est ne venez pas faire chier les gens sur les forum chacun ces envie sans rien de voir au autre sinon on peut parler des gens au tele seu qui ne regarde pas avant de deboiter et les vieu qui prenet autoroute et voie rapide a contre sans merci a plus