Publié le 14 août 2005 - #123610 -
rodage ou pas rodage ?
Bonjour messieurs - dames,
je crois que mon post porte bien son nom, je viens d'acheter une opel corsa 1.2 L, alors je sais bien qu'avec la CAO les pièces ne sont plus usinées comme elle l'étaient et que j'entends dire autour de moi "il n'y a plus de rodage aujourd'hui", alors pourriez-vous me faire part de votre avis svp ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 14 août 2005 - #123636 -
Re: rodage ou pas rodage ?
Slt!!
Même si les tolérances d'usinages des pièces moteurs se sont considérabement réduit gràce aux techniques actuelles,il n'en reste pas moins qu'il y a toujours un rôdage à faire!!
Il faut quelques kilomètres afin que les pièces mobiles trouvent correctement leur appuis dans le moteur et que l'ajustement se termine pendant son fonctionnement!
Essayes d'avoir une conduite coulée pendant les 2000 premiers kilomètres,pas d'accélération brutale,pas de sur et de sous régimes! Même chose pour la boite de vitesse,il faut que cela rôde!
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 15 août 2005 - #123831 -
Re: rodage ou pas rodage ?
tous sauf Renault peut ètre, ce qui expliquerait les casse moteur vue qu'il ne sont pas vérifier...
Mais normalement, oui, toute les marque le font...
Le plus important, s'est de vérifier le niveau de l'huile, car elle peux un peux en consomé, et ne j'amais tirer à froid, voilà le secrêt d'un moteur qui va tourné longtent.