Publié le 3 juillet 2010 - #1105684 -
Re: panne autoradio et afficheur
merci à tous ,mais après une expertise approfondie il ne s'agissait que des ampoules de l'afficheur qui étaient cramées. merci encore à tous pour vos lumières, c'est très agréable de pouvoir compter sur vous quand on connait rien en mécanique. a+
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 juillet 2010 - #1105731 -
bjr merci du retour mais cela n'explique aboslument pas le non fonctionnement du poste ... ( c pour ca jsutement qu'on insistait a demander si le poste marchait ou pas..car la panne d'eclairage de l'afficheur est connue) ce poste la marche tres bien sans son afficheur.. mais peut etre aviez vous oublie mettre le volume Bonne route tiger
Publié le 28 juillet 2010 - #1120991 -
bonjour jai le meme problem, oui jai le code et du courent qui arrive ,mais je ne trouve pas de courant sur la broche qui se trouve sur ecrant d'affichage qui se trouve sur le tableau de bord koi faire ?
Publié le 19 août 2010 - #1131775 -
Bonjour et pardon de déterrer ce sujet vieux de plusieurs semaines. J'ai également un problème avec un autoradio (Peekton PKM700) qui est survenu du jour au lendemain. En fait, le poste a commencé d'abord par ne plus s'allumer que quand il voulait.... Je pensais que ça venait de mon fil rouge, qui possède un fusible intermédiaire non grillé, car je l'avais un peu esquinté au niveau de la patte de connexion il y a quelques temps en voulant l'inverser avec le fil jaune pour avoir la mémoire avec le + permanent. Du coup, j'ai fini par faire sauter ce fil rouge que j'ai usé de plus en plus en essayant de faire repartir mon poste normalement et je l'ai remplacé par ce que j'ai pu c'est à dire un fil non esquinté d'un autre poste mais qui n'a lui pas de fusible. (J'aimerais d'ailleurs savoir si je court un risque pour ma voiture, le poste je m'en fiche un peu s'il crame il coute pas cher, avec un nouveau fil sans fusible?) Seulement cela n'a pas résolu mon problème. Alors je me suis tourné vers les fusibles de ma voiture et j'ai fini par trouver ceci: le fusible pour l'horloge/autoradio à la fois n'était pas cramé mais il faut, à chaque fois que je souhaite redémarrer ma voiture, que je le retire et le remette à sa place pour voir mon poste enfin s'allumer! Du coup je ne comprends rien c'est dingue! Pourquoi avec un fusible qui n'est pas cramé mon poste ne fonctionne pas mais lorsque je déconnecte et reconnecte ce fameux fusible c'est bon il refonctionne?! Si vous pouviez m'éclairer moi aussi je serai ravi s'il vous plaît car cette situation de devoir à chaque redémarrage enlever et remettre le fusible me saoule légèrement ! Je précise que ma voiture est une Megane 1 année 1996. Merci beaucoup !
Dernière modification par amigux (19-08-2010 17:13:22)