Publié le 1 juillet 2010 - #1104803 -
contre visite: défauts à corriger non précis
Bonsoir, je viens de faire le controle technique de ma R19D 1994. J'ai une contre visite à faire, mais le gars qui a fait le ctrl technique n'était pas sur de ce qui faut remplacer (juste les rotules ou moyeus ou aussi les triangles) Et pour éviter pleins de frais, je viens pour voir votre avis. (en me disant que peut etre avec les déséquilibres, vous aurez une idée!) Je fais joindre une copie du controle. Un grand merci à vous
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 1 juillet 2010 - #1104806 -
Re: contre visite: défauts à corriger non précis
moineau38 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire le controle technique de ma R19D 1994. J'ai une contre visite à faire, mais le gars qui a fait le ctrl technique n'était pas sur de ce qui faut remplacer (juste les rotules ou moyeus ou aussi les triangles) Et pour éviter pleins de frais, je viens pour voir votre avis. (en me disant que peut etre avec les déséquilibres, vous aurez une idée!) Je fais joindre une copie du controle. Un grand merci à vous
[url]
pour les freins démonter pour voir l état, pour le reste on ne voit rien c est une miniature et impossible de lire, ne pas mettre en miniature
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 1 juillet 2010 - #1104810 -
countryauta a écrit:
il y a un important ripage a se qui correspondrait a une rotule de direction ou biellette a détermine par le jeu au touche aa++
oui mais le ripage n est pas du forcément a des pieces et impossible de lire le ct le ripage est la dérive du véhicule donc faire controler la géometrie du train av
Dernière modification par inardd (01-07-2010 14:39:50)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 1 juillet 2010 - #1104830 -
Merci pour vos réponse. J'ai rectifié l'image mais elle est sortis en 2 exemplaires. Pour la rotule de direction (AVG) c'est sur car il ya du jeu quand il a secoué la roue horizontalement. mais c'est pour le reste que c'est pas clair.
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 1 juillet 2010 - #1104831 -
bonjour,apparement rotule de direction droite et gauche a changé,ainsi que les triangles et rotule de suspension,je ne connais pas bien les trains de r19,si la rotule de suspension se demonte,peut etre juste la rotule,sinon,le triangle en entier avec la rotule serti
Publié le 1 juillet 2010 - #1104837 -
re remplacer toutes les 2 rotules direction et la rotule inférieur coté gauche par contre pour les freins , a mon avis tout est à remplacer il faudra faire controler la géometrie du train av sinon les pneus vont s user tres vite
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 1 juillet 2010 - #1104838 -
decroche l amortisseur du triangle,si tu arrives a faire bouger la rotule de suspension a la main sans forcer,c est la rotule hs,sinon c est le triangle
Publié le 1 juillet 2010 - #1104840 -
ok, la c'est plus clair. si je fais pas la géométrie tout de suite après réparations, au bout de combien de bornes ca pourra faire mal aux pneus? Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Publié le 1 juillet 2010 - #1104843 -
j'ai posé cette question parceque j'ai de la route à faire (1200km aller-retour). Et je voulais repousser cette géométrie (pour histoire d'argent) à mon retour. Ou est ce que vraiment je devrai la faire?
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 1 juillet 2010 - #1104863 -
moineau38 a écrit:
j'ai posé cette question parceque j'ai de la route à faire (1200km aller-retour). Et je voulais repousser cette géométrie (pour histoire d'argent) à mon retour. Ou est ce que vraiment je devrai la faire?
avant de faire une geometrie comme je te lais souligne au paravent controle tes rotules
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Publié le 1 juillet 2010 - #1104907 -
re comme dit au dessus les rotules à remplacer avant toutes choses et les pneus, mais vu le travail la géometrie ne sera pas le plus cher et voir les freins !!!!! 22 et 29% de déséquilibre toléré 30 et freins à mains en contre visiste la vie vaut plus que quelques euros !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par inardd (01-07-2010 18:00:23)
Publié le 1 juillet 2010 - #1105011 -
Bonsoir Je vais mettre des pneus neufs, remplacer les freins, les rotules et éventuellement les triangles. Merci à vous tous pour ces réponses qui m'ont été vraiment utiles. A bientot