Publié le 14 août 2005 - #123530 -
voyant eau dans gas oil
Slt le voyant d eau dans gas oil s allume par moment donc je fait ce que preconise peugeot je vidange le filtre a gas oil mais peu apres ca revient (peugeot 306 xtdt)si je roule voyant allumé quelle risque . Comment peut on rémedier au probleme. merci d avance
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 14 août 2005 - #123561 -
Re: voyant eau dans gas oil
ce qui arrive quand ta de l'eau dans le gasoil il risque que tu casse ta pompe a injection voir pire a cause de la limaille de faire dans certains véhicules le mieu es de purger la pompe a injection et faire le plain ailleur que les suppermarché au moin tu sera sur que c'est dela qualité mais par certaines station tu feras quelques kilometres en plus
Publié le 24 mars 2007 - #417284 -
Le probleme est bien connu chez PSA et c'est pour ca que le temoin de presence d'eau dans le gazole disparait petit a petit.Ta pompe ne craint absolument rien mais le peu d'eau qui circule suffit a oxyder la sonde, le seul conseil est de debrancher cette sonde et de purger ton filtre a gazole( environ un verre ) a chaque vidange. De plus cette sonde n'a aucune incidence sur la marche moteur, c'est juste une sonde d'indication au tableau de bord. Salut
Hors ligne Lieu: rouvroy 62
Inscrit le 19 avril 2007
Publié le 19 avril 2007 - #431378 -
slt j'ai un voyant orange qui clignotte quand je suis sur l'autoroute, une sorte de cercle avec deus flèches autour est-ce le voyant d'eau dans le gasoil (explications simples svp je suis une femme) merci