Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pierre4267
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 14 août 2005 - #123477 - demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Je voudrais savoir comment on change la courroie de distribution sur une saxo 1.5 D

Citroen AX

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 août 2005 - #123488 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Message supprime

pierre4267
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 16 août 2005 - #124774 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Bonjour,
Débutant dans l'informatique, je m'excuse de cet oubli.

Salut

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2005 - #124809 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

BONSOIR PIERRE4267 tu trouveras ce que tu recherche ICI:www.devazur.com/planete-citroen/public- … EG0GK1.HTM

Photo  - demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

pierre4267
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125837 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Bonjour pierrev2v
Merci pour cette information utile

Salut

Doon
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 14 août 2006 - #318169 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

salut,

J'ai suivi tes conseils pour faire la distribution de la saxo de ma copine.
Seul petit problème, elle claque légèrement...
Avant de faire la distrib, j'ai voulu tout caler en face des trous (normal)impossible, quand je faisait coincider le toru de l'arbre à cames, celui de la pompe et du villebrequin ne correspondaient pas,  icon_sad
Ca peut provenir de quoi?
Je pensais à un réglage de pompe à faire après avoir fait correspondre les trous de pigeage, bonne idée?
Pour le pigeage, j'ai utilisé des forêts, je ne vois pas trop en quoi ça peut jouer mais si tu connais le diamètre de la pige de villebrequin, ça me rassurerai sur son calage .

merci , @+
Mathieu

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 août 2006 - #318177 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

salut,

J'ai suivi tes conseils pour faire la distribution de la saxo de ma copine.
Seul petit problème, elle claque légèrement...
Avant de faire la distrib, j'ai voulu tout caler en face des trous (normal)impossible, quand je faisait coincider le toru de l'arbre à cames, celui de la pompe et du villebrequin ne correspondaient pas,  icon_sad
Ca peut provenir de quoi?

alors c est quelle étais légérement décalé ,surment dûe au fait que la couroie a "travaillé" 

Je pensais à un réglage de pompe à faire après avoir fait correspondre les trous de pigeage, bonne idée?

alors je te conseil le calage suivant:
1)Arbre a cames
2)pompe a gazoil
3)vilbrequin
aprés tu na plus qu a tendre ta couroie

Pour le pigeage, j'ai utilisé des forêts, je ne vois pas trop en quoi ça peut jouer mais si tu connais le diamètre de la pige de villebrequin, ça me rassurerai sur son calage

Alors pr info les "forets" non JAMAIS remplacé les piges de calage

Doon
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 15 août 2006 - #318390 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

En effet, avec les bonnes piges, ça va mieux ...
Donc j'ai refait le calage , essai de démarrer, rien...
Après plusieurs réglages de pompe et essai de démarrage, elle retourne comme une horloge.
On prends la voiture pour la soirée d'hier, on fait environ 80km en tout et pour tout, et la v'la que le petit bruit de claquement reprend  icon_evil ...
Les boules!!!!!!
Je pense que la pompe s'est décalée mais comment???
Comment faire un calage de pompe au comparateur ???

La misère, j'en ai pas dormi!!! pfff

Merci pour ta réponse,

Mathieu

Doon
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 14 septembre 2006 - #330776 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Me revoila, avec une nouvelle crasse....

Voila maintenant un petit moment que tout allait bien (soit 2000km.)
La semaine dernière , mademoiselle me dit que sa voiture refait un bruit de claquement...
Le lendemain elle n'arrive plus à la démarrer. La voiture démarre puis cale tout de suite.
Enlèvement par une dépaneuse qui emmène la voiture au garage-> diagnostique du garage : soupapes pliées...
Comment diagnostiquer ça sans déculasser?
En vérifiant les compressions?
Précision : Le mécano me dit que les vis de villebrequin et d'arbre à cames étaient déserrés...Bizarre, je n'ai pas touché à la vis de l'arbre à cames et la vis du villebrequin a été ressérée au couple.
DE fait, il me dit qu'il faut toujours mettre du loctite pour bloquer les vis, quelqu'un peut confirmer?  icon_confused: (pour ma part, c'est la première fois qu'on me dit ça)
Les poulies étant clavetées sur le villebrequin et sur l'arbre à cames, je ne vois pas comment la courroie aurait pu se détendre... et sauter...
Si quelqu'un sait, je suis preneur....

@+

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 14 septembre 2006 - #330786 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Message supprime

Doon
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 15 septembre 2006 - #331153 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Salut et merci pour ta réponse,

La voiture a bien démarré pendant 3 mois, sans claquement ni autre bruit suspect.
Je ne vois pas comment la courroie aurait pu sauter vu que les poulies sont clavetées sur les 2 arbres... icon_confused: Pour moi c'est encore un calage de pompe.
Le mécano n'a pas pris les compressions pour me dire que les soupapes étaient pliées...
D'après ce que tu me dis, le seul moyen d'être certain que les soupapes sont pliées c'est de prendre les compressions?

@+
Mathieu

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 septembre 2006 - #331155 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Message supprime

Doon
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 25 septembre 2006 - #334409 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

bonjour,

En effet, il y avait 4 soupapes de pliées...
Donc je change de culasse ce week end.
Quelqu'un connait le couple de serrage des vis de culasse pour cette voiture?

@+
Mathieu

louns
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393873 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

salut a tous esque quelqun conné une autre methode pour seré les vis de culasse de ma saxo 1 5 d j ai la cles dinamo mais comment ?finir par serrage angulaire? merci a tous  d avance

pinki
Membre exclu

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393899 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

bonsoir
as tu pris des visses neuves
deux il faut un lecteur d angle optique
et bon courage

dfran_cis
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2009 
Publié le 4 février 2009 - #742966 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

bonjour.j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller svp.mon fils a voulu faire une distribution sur une saxo.il a bien pigè la pompe et l'arbre a came,mais pas le vilebrin,mais celui ci c'est decalè legerement.comment retrouver le bon callage? sachant qu'en pigeant le vilebrequin rien ne correspond,plus rien ne tourne?
je vous remeci d'avance si vous pouvez eclairer ma lanterne.
au revoir.

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 4 février 2009 - #742987 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

bonjour
enleve la courroie, pige les trois et remets la couroie, piges en place

alain veau
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 septembre 2009 - #856687 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Bonjour,

Je possède une saxo 1,5 D et je dois faire la distribution.
Je cherche une doc ou des conseils car je le l'ai jamais fait.
Merci pour des conseils ou une documentation pour le remplacement.
Bon dimanche.
Papy83

lilice701
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 31 décembre 2009 - #986170 - Re: demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

Bonjour,
j'ai une ax 1.5d et j'aurais aimé savoir comment caler la pompe et la courroie car je ne trouve pas de revue technique.
aidez moi s'il vous plait.
merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto