Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

funkyfrog
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 14 août 2005 - #123449 - Dépassement ligne blanche

Bonjour!

Je viens tout juste de me faire stopper en bas de ma rue pour avoir dépassé une ligne blanche (ce petit virage à gauche m'économise un bon détour...).

Bref, d'un coup je vois ces messieurs de la BAC plein phares et girophare en action me sommant de m'arreter. Je n'ai évidemment rien contesté et me suis excusé. Je n'ai pas présenté mon permis que j'avais oublié dans mon appart 100 metres plus loin.

L'agent a noté mon adresse, nom, profession etc sur un bout de papier, a fait les verifications d'usage et revient vers moi disant "pour votre information, le dépassement de la ligne blanche, meme à 3h du matin, c'est 90 Euros et 3 points. Merci, bonsoir".

Donc ma question est tout bete (je ne suis pas un habitué de la situation). Vais-je recevoir un PV dans la boite aux lettres ou est-ce que les agents de la BAC verbalisent sur-le-champ ?

Non pas que 90 Euros soient un drame... ni meme 3 points, mais bon, c'est juste pour savoir...

Merci!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 août 2005 - #123458 - Re: Dépassement ligne blanche

Bonjour,

Si vous avez franchi la ligne continue c'est bien 90 euros et 3 points en moins.

Ils peuvent parfaitement vous adresser le PV par la poste et ils auraient même pu vous en dresser un autre pour ne pas avoir pu présenter votre permis.

sitesweb
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 14 août 2005 - #123501 - Re: Dépassement ligne blanche

J'ai eu la même chose... mais un mois après rien dans la boîte icon_cool Je pense que ce n'est pas leur job, en général ils sont là pour prévenir des (flagrants) délits. Si vous avez été courtois je pense pas qu'il y aura quelque chose... ils ont affaire à des voyous, des vrais que je ne pense pas qu'ils ont envie de jouer les cow boys avec les 'honnêtes gens' icon_smile En plus sans remise de PV immédiatement les possibilités de contestations sont nombreuses.

funkyfrog
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 15 août 2005 - #123834 - Re: Dépassement ligne blanche

Oui, le ton employé par l'agent n'était guère menaçant, et puis je suis resté courtois en effet. On verra bien!

Merci pour vos réponses!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto