Publié le 14 août 2005 - #123447 -
panne d essuie glasses --> pb de batterie ou autre ?
Bonjour
J ai recemment acheté une petite ax d occasion, mais j ai deja un problème : Alors que je roulais il s'est mis à pleuvoir. J'ai alors mis les essuie glasses mais au bout de 15 minutes ceux-ci ce sont bloqués ( avant et arriere ) De plus mon voyant de batterie s'est allumé également.
Cependant mes phares fonctionnent encore, les clignotants... En fait seules les commandes de la manette de droite ( essuis glasses et lave vitre ) ne fonctionne plus.
Je me demande si cela viendrais directement de la batterie, ou bien du contact de la manette de droite peut etre ?
je n'ai pas de volt metre puor tester la batterie, et je n y connais rien en mécanique. Me conseiller vous d'aller voir un garagiste?
Quelles peuvent etre les sources de mon probleme ? Vu que le voyant s allume je pense bien a la batterie mais alors pourquoi seuls les essuis glasses sont complement bloqués ?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 14 août 2005 - #123452 -
Re: panne d essuie glasses --> pb de batterie ou autre ?
bonjour à tous pour effectuer tes tests va à la page :
il est possible que le commodo ne fonctionne plus et c'est l'usure ou bien un fusible, si l'un des deux fonctionnait je t'aurai dit c'est le moteur de l'1 ne fonctionne plus mais là les 2. bon test jpa
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 août 2005 - #123471 -
Re: panne d essuie glasses --> pb de batterie ou autre ?
Bjr Desole masi sasn voltmetre tu vas avoir du mal ... On en toruve des imples dan sles grandes surfaces a affichage digital autour de 15 euros c'sst un invesstissemnt rentable Car ton alternateur doit deconner ! Quand aux essuie glace ou le fusible ou le commodo ou relais ..maistant que tu as pas resolu pb batterie .. TIger