Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mancini57
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2010 
Publié le 29 juin 2010 - #1103623 - Alternateur = moteur HS megane classic 1,9 dci

Bonjour a tous,

Le verdict est tombé. Mon moteur est Mort.
voila le recit...

mes beaux parents m'ont gentillment depanné en me prettant leur voiture il y a 1 mois .  je parcours 4 km par jour.
un matin la courroie d'alternateur a laché ... je me range tout de suite sur la bande d'arret d'urgence et eteint le moteur.
Verdict hier le moteur est foutu. je suis mal, surtout que c pas ma voiture et que totalisé en 1 mois 600km. (changement du moteur 4000 euros).
J'ai trouvé que le diagnostic du garage etait tres rapide. un peu facile.
mes beau parents on changer la courroie de distribution il y a meme pas 1 an.
et il y a 2 mois l'ont ramené au garage car il y avait un bruit bizarre. le garage renault n'a rien trouvé tout va bien.

ma question renault peut il prendre en charge une parti de cette reparation,
merci.

Ps: voiture toujours entretenu chez renault.

merci encore.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 29 juin 2010 - #1103646 - Re: Alternateur = moteur HS megane classic 1,9 dci

bonjour,

il peut mais n'est pas obligé de le faire.

il y a 2 mois l'ont ramené au garage car il y avait un bruit bizarre.

et vous, avez vous entendu quelque chose? pour une fois qu'un garage ne change pas tout sans chercher plus loin, vous n'allez pas lui reprocher?

la faute à pas de chance, un morceau de courroie est allé dans la distribution, en quoi la responsabilité de Renault pourrait elle etre engagée?
il y belle lurette que les poulies d'alternateur ont été changée mais si c'est cela il faut le prouver avec une expertise et engager une procédure judicaire contre Renault.....

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 29 juin 2010 - #1103726 - Re: Alternateur = moteur HS megane classic 1,9 dci

daniel303 a écrit:

bonjour,

il peut mais n'est pas obligé de le faire.

il y a 2 mois l'ont ramené au garage car il y avait un bruit bizarre.

et vous, avez vous entendu quelque chose? pour une fois qu'un garage ne change pas tout sans chercher plus loin, vous n'allez pas lui reprocher?

la faute à pas de chance, un morceau de courroie est allé dans la distribution, en quoi la responsabilité de Renault pourrait elle etre engagée?il y belle lurette que les poulies d'alternateur ont été changée mais si c'est cela il faut le prouver avec une expertise et engager une procédure judicaire contre Renault.....

Bonjour,

La faute à pas de chance, peut être, mais si Renault avait mis un vrai carter de protection autour de la courroie de distribution,au lieu de cet espèce de cache en carton bouilli,on ne casserait pas le moteur lorsque la courroie d'accessoires se casse.
Il y a des économies vraiment mal placées.

Et pour ceux qui ne croiraient pas au cache en carton,je viens de refaire la distribution sur ma Laguna DCI 120,et je vous assure que c'est vrai,même pas un bout de plastique, du cartonicon_mad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto