Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 28 juin 2010 - #1103355 -
Re: Gros choc trottoire
Bonsoir Vu l'importance des dégâts ( jante +pneu sans doute + amortisseur + réglage parallélisme ) , ce n'est pas exagéré ; seul un examen du parallélisme pourra vous révéler si le berceau a été touché , auquel cas ,ce parallélisme sera difficile , voire impossible à régler ; votre volant devra être rigoureusement droit lorsque vous récupérerez la voiture , en roulant sur une route bien droite .
Publié le 28 juin 2010 - #1103365 -
chari a écrit:
Bonsoir Vu l'importance des dégâts ( jante +pneu sans doute + amortisseur + réglage parallélisme ) , ce n'est pas exagéré ; seul un examen du parallélisme pourra vous révéler si le berceau a été touché , auquel cas ,ce parallélisme sera difficile , voire impossible à régler ; votre volant devra être rigoureusement droit lorsque vous récupérerez la voiture , en roulant sur une route bien droite .
est-ce grave de garder un parallélisme légèrement défectueux?
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 28 juin 2010 - #1103371 -
salut le parallelisme n'est pas un problème, il est facilement reglable ce sera plus les angles de chasse et carossage qui eux ne sont pas reglables, points tres importants sinon l'auto tirera d'un coté, bouffera du pneus ou que sais-je encore!!! cordialement
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Publié le 28 juin 2010 - #1103387 -
wince 86 a écrit:
salut le parallelisme n'est pas un problème, il est facilement reglable ce sera plus les angles de chasse et carossage qui eux ne sont pas reglables, points tres importants sinon l'auto tirera d'un coté, bouffera du pneus ou que sais-je encore!!! cordialement
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 29 juin 2010 - #1103564 -
Bonjour Tout est faisable , ce n'est qu'une question de prix bien sûr ; il ne faut pas rouler dans une voiture dont le train avant a des problèmes : la sécurité , la vôtre et celle des autres usagers en est compromise ; de plus , votre voiture sera toujours désagréable à conduire : elle ne roulera pas droit ; rassurez-vous , il y a de bons réparateurs qui pourront tout remettre dans le bon chemin . ne vous inquiétez pas trop pour cela et bonne journée .
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 29 juin 2010 - #1103568 -
il est conseiller de changer les 2 pneus pas qu'un (logique) en plus si vous avez 2 stucture différentes vous étes pas en régle) et rouler avec un mauvais para. = usure des pneu idem quand les ammortiseurs sont hs
Publié le 29 juin 2010 - #1103634 -
En fait il m'a dit que d'après les mesures qu'il avait pris (écart entre roue et chassis) tout semblait ok, qu'il allait faire les réparations et que la voiture serait prête mercredi soir, les 550 euros comprennent la géométrie et la parralèlisme biensur. C'est ma paranoia qui me pousse à croire qu'il a mal vu quelque chose.
Sinon ma voiture couine énormément à l'arrière, ça le faisait déjà avant le choc, mais maintenant c'est pire, pourtant j'ai absolument pas taper à l'arrière, d'ou ça peut venir? Lorsque je secoue la voiture pour l'arrière ça fais comme lorsque qu'on saute sur un lit grinçant
Il m'a dit qu'il fallait éventuellment changer le train arrière un jour. Est-ce dangereux de rester comme ça?