Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119733 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

interceptor80 a écrit:

D'ailleurs lorsque nous enlevons un permis belge, nous le renvoyons au domicile de l'intéressé car si nous le renvoyons aux autorités belges il doit payer une taxe pour le récupérer (cela n'existe pas en France)

Bonjour interceptor80
Vous avez instructions "écrites" pour procéder ainsi ?

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119742 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

kirlian1 a écrit:

interceptor80 a écrit:

D'ailleurs lorsque nous enlevons un permis belge, nous le renvoyons au domicile de l'intéressé car si nous le renvoyons aux autorités belges il doit payer une taxe pour le récupérer (cela n'existe pas en France)

Bonjour interceptor80

bjr888
Je me suis mal exprimé ceux sont les autorités administratives qui le renvoie

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119747 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

interceptor80 a écrit:

kirlian1 a écrit:

interceptor80 a écrit:

Bonjour interceptor80

bjr888
Je me suis mal exprimé ceux sont les autorités administratives qui le renvoie

re
sm39 sm9

Mimoun 35
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2010 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119763 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Les Policiers Belges m'ont parlé du tribunal du lieu de mon domicile ; après peut-être voulaient-ils parler de la préfecture ...
Vos messages me rassurent car je craignais vraiment pour mon permis en france, même si l'amende risque d'être salée ; mais cela me servira de leçon .
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de vos réponses

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 juillet 2010 - #1119770 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bjr888
Plutôt que de remettre son permis, pourquoi ne pas certifié l'avoir oublié à la maison en france.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2010 - #1119851 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bjr Platon
Il s'agissait au départ d'un contrôle de papiers ; c'est pourquoi j'ai présenté mon permis de conduire ...

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 26 juillet 2010 - #1119886 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

Bjr Platon
Il s'agissait au départ d'un contrôle de papiers ; c'est pourquoi j'ai présenté mon permis de conduire ...

Bonsoir
En habitant si près de la frontière, vous devriez savoir comment la police Belge réagit, surtout avec des Français.

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2010 - #1119945 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bsr, j'ai dit que j'étais français mais pas que j'habitais près de la frontière ; je suis domicilié en bretagne.

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 27 juillet 2010 - #1120187 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

Bsr, j'ai dit que j'étais français mais pas que j'habitais près de la frontière ; je suis domicilié en bretagne.

bjr888
C'est votre pseudo qui m'a trompé.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 juillet 2010 - #1120324 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour

Platon78 a écrit:

Mimoun 35 a écrit:

bjr888
C'est votre pseudo qui m'a trompé.

tsstss revoir la linguistique Platon: un français du côté de la flandre s'écrirait "Mimoen" (prononcez mimoun) icon_smile car en flamand le son "ou" s'écrit "oe" sm39

au fait Mimoun ,ça se passe dans quel coin de Belgique votre affaire?

test de signature

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2010 - #1120435 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bjr idiot gene !
ça se passe du côté de Bruges, très belle ville de surcroît ... mais nous avons un peu trop profité des bières locales près des canaux avant de repartir.
Vous pouvez donc me confirmer comme me l'ont dit kirlian ou interceptor que je n'auaris aucune sanction sur mon permis en France. De plus d'après eux le permis ne passerait pas par le tribunal français mais par la préfecture ou directement à mon domicile.
Il me reste encore un point à éclaircir : par quel biais me sera envoyer l'amende ; directement par la justice Belge chez moi, par la préfecture ou le Tribunal ?
Merci d'avance pour vos réponses

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 27 juillet 2010 - #1120446 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

Bjr idiot gene !
ça se passe du côté de Bruges, très belle ville de surcroît ... mais nous avons un peu trop profité des bières locales près des canaux avant de repartir.
Vous pouvez donc me confirmer comme me l'ont dit kirlian ou interceptor que je n'auaris aucune sanction sur mon permis en France. De plus d'après eux le permis ne passerait pas par le tribunal français mais par la préfecture ou directement à mon domicile.
Il me reste encore un point à éclaircir : par quel biais me sera envoyer l'amende ; directement par la justice Belge chez moi, par la préfecture ou le Tribunal ?
Merci d'avance pour vos réponses

bjr888
Vu mon profil, je suis peut etre plus qualifié pour les procédures applicable en matière de retrait de permis, mais enfin....
L'amende vous allez la recevoir directement à votre domicile par courrier de la justice belge
La préfecture étant une administration n'a rien à voir dans le paiement de amende
Par contre si vous ne payez pas les tribunaux belges peuvent saisir les tribunaux francais

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 juillet 2010 - #1120493 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour

Mimoun 35 a écrit:

Vous pouvez donc me confirmer comme me l'ont dit kirlian ou interceptor que je n'auaris aucune sanction sur mon permis en France.

pour ça, oui (à moins que Brice et Nico décide de tout changer pour nous faire passer pour de dangereux branquigoles gauchistes icon_mrgreen )

pour le reste, n'étant pas de Loué ni de Bresse, je ne m'aventurerai pas plus  loin dans les arcanes des administrations...SURTOUT qu'en plus...ça part de chez les flamands icon_confused ... ce qui est très compliqué d'un point de vue diplomatie interne icon_lol
aucune belge ne pourra vous expliquer tellement c'est compliqué là-bas, sauf si c'est un homme politique, mais dans ce cas-là, il faut savoir que plus personne de sensé ne les croit icon_mrgreen la preuve? vous avez déjà vu un pays vivre sans gouvernement aussi souvent et aussi longtemps? (comme quoi l'anarchie peut fonctionner sans morts icon_mrgreen )

test de signature

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2010 - #1120520 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bjr interceptor
Excuse moi je n'avais pas fait attention notamment à ton avatar ...
je voulais simplement avoir plusieurs avis afin de me conforter ; j'avais vraiment peur de perdre mon permis en france pour mon travail et mes études, et je trouve que je m'en sors plutôt bien en n'ayant qu'une amende ...
Merci beaucoup pour ces précisions

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 juillet 2010 - #1120527 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bjr

Mimoun 35 a écrit:

Bjr interceptor
Excuse moi je n'avais pas fait attention notamment à ton avatar ...
je voulais simplement avoir plusieurs avis afin de me conforter ; j'avais vraiment peur de perdre mon permis en france pour mon travail et mes études, et je trouve que je m'en sors plutôt bien en n'ayant qu'une amende ...
Merci beaucoup pour ces précisions

Bahhh Interceptor80 va sans doute passer l' éponge sur sa susceptibilité.
D' autant plus qu'il est en vacances, et pas dans les boîtes de nuit.

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337137 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bonjour a tous , suite de mon histoire cité en debut de sujet . Jai ete convoquer a 2 reprises pour leur raconter les faits exact de la soiree plutot eméché . Jai recu ce jour un courrier recommandé mindiquant la date de mon jugement . Mon permis nest pas en danger ? Jaurai juste une amende ? Pas de casier ? Je ne suis pas obliger daller ? Merci de vos futur reponse

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 5 septembre 2011 - #1357357 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Up svp

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto