Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103016 - Suspension immédiate de permis en belgique

Bonjour ,

Je me suis fait arrêté par la police Belge Samedi matin, possédant un permis francais, suite à un accident qui n'a causé aucun soucis sauf quelques fleurs et 3 pneus creuvés. Ce n'était pas mon véhicule c'était celui de mon copain qui était à coter de moi. Suite à cela la Police belge est venus , nous à controler , mais mon copain à était violent donc menottes + direction commisseriat. Moi ils voulaient me faire souffler , j'ai fais semblant car j'avais bus donc ils m'ont mis dans leurs voitures + direction commisériat pour souffler. Arriver au commisériat le policier m'a bien expliquer que si je soufflais comme j'etais francais je n'allais pas avoir de probleme , juste une interdiction de rouler pendant 6h et une suspension de permis pendant 15jours. J'ai souffler comme il a était sérieux envers moi , 0,72mg/l , j'ai eu un procés verbal et relacher direct ensuuite. Par contre mon copain qui lui n'avait pas rouler direction cellule de dégrisement + grave probléme envers la police belge . Du coups ben je voudrais savoir se que je risque . Merci d'avance

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103088 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour

vous recevrez par la poste, une proposition de transaction (le montant d'une amende) que si vous acceptez, elle sera validée par le tribunal qui ne vous condamnera pas plus. Ils vous enverront la "facture" par la suite (à régler par virement international).
Au pire, vous pouvez avoir une interdiction de rouler en Belgique pendant quelques semaines.
Cela n'aura aucune incidence sur vos points en France.

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103098 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Merci de m'avoir répondu Idiot gene .

Les Policiers m'ont dit que je serais convoquer au Tribunal en Belgique pour mon permis . De la je me pose des questions ?

- Visite Medical , suspension de permis + amende

ou bien

vous recevrez par la poste, une proposition de transaction (le montant d'une amende) que si vous acceptez, elle sera validée par le tribunal qui ne vous condamnera pas plus. Ils vous enverront la "facture" par la suite (à régler par virement international).

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103144 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour

vous n'êtes pas obligé d'aller au tribunal en Belgique. Vous faites une lettre d'excuse au juge pour votre absence due à la distance, au travail etc et vous lui demandez l'indulgence.
Vous recevrez votre condamnation par la poste et pas besoin de visite médicale puisque ça se passe en Belgique, pas de suspension du pc sur le territoire français. (mais ça viendra peut-être un jour, quand les élus tortionnaires et les bienpensants ne sauront plus quoi inventer icon_rolleyes )

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103185 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Donc en fait si j'ai bien toutt suivis je risque sur une amende qu'ils vont m'envoyer par la poste , mon taux d'alcool était de 0,72mg/l soit 1,44g/l

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103197 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour
ne me demandez pas le montant exact de votre amende il sera compris dans la fourchette ci-dessous

Art. 34. § 1er. Est puni d’une amende de 25 euros à 500 euros quiconque, dans un lieu public, conduit un véhicule ou une monture ou accompagne un conducteur en vue de l’apprentissage, alors que l’analyse de l’haleine mesure une concentration d’alcool par litre d’air alvéolaire expiré, d’au moins 0,22 milligramme et inférieure à 0,35 milligramme ou que l’analyse sanguine révèle une concentration d’alcool par litre de sang d’au moins 0,5 gramme et inférieure à 0,8 gramme.
§ 2. Est puni d’un emprisonnement de quinze jours à six mois et d’une amende de 200 euros à 2.000 euros :
1° quiconque, dans un lieu public, conduit un véhicule
ou une monture ou accompagne un conducteur en vue de l’apprentissage, alors que l’analyse de l’haleine mesure une concentration d’alcool d’au moins 0,35 milligramme par litre d’air alvéolaire expiré ou que l’analyse sanguine révèle une concentration d’alcool d’au moins 0,8 gramme par litre de sang;

oubliez la prison, ça n'est pas appliqué (sauf accident corporel grave)
vous pouvez peut-être tabler sur 550€ d'amende si j'en crois ceci, page 6 à gauche. http://www.mobilit.fgov.be/data/route/r … 70827a.pdf

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103268 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

OK donc j'attends de recevoir le courrier , je m'y rends ou je ne m'y rends pas , dans le cas ou si je ne vais pas j'envoie un courrier au juge en m'excusant de ne pas avoir était à l'audience ( je demande son indulgence ) . Ensuite ils m'auront déjà juger , ils vont m'envoyer l'amende par la poste , je la paie. Une fois que c'est fait comment sa se passe pour la reception de mon permis ??

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103332 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonjour

éclaircissons un point que vous n'avez pas bien mentionné: ils vous ont confisquer le permis?

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103340 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Oui ils me l'ont confisquer  pour 15 jours ils ont dit

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103343 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bonsoir
la question est de savoir comment (par quelle voie) ils vont vous le rendre icon_confused
par la poste chez vous? A votre préfecture? icon_rolleyes
Par la voie consulaire (alors là vous allez devoir attendre un ...certain temps icon_sad )

tenez-nous au courant quand vous le recevez (mettez cette file dans vos favoris pour la retrouver facilement et ne pas être obligé de re-raconter toute l'histoire).

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103346 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Ok sa marche je vous tiens au courant , de toute façon une fois l'amende payé ils doivent automatiquement me renvoyer le permis cest sa ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 juin 2010 - #1103358 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

bonsoir

de toute façon ils n'ont pas le droit (pas plus que les français av ec un pc belge) de le garder. Ils doivent le renvoyer. L'amende, le jugement, c'est un autre système qui vit sa propre vie.

test de signature

Dunkerque59dk
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 juin 2010 
Publié le 13 juillet 2010 - #1111644 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bonsoir , pour résumer je me suis fait arrêter le 26.06.2010 avec 1 grammes 50 . J'ai était au tribunal 13 jours apres la suspension de permis sans avoir reçu un quelconque courrier. J'ai demander à recuperer mon permis, on me la rendu, j'ai juste remplir une feuille en mettant (mon nom, prenom, avec recu mon permis le ../../...., et la signature). Voila pour moi c'est fais encore merci à idiot gene pour ses précieuses réponses. Merci. Au moins ce sujet pourra servir à d'autres car il est très bien détailler. icon_smile

Mimoun Le Troll
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2010 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119635 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bonjour je viens de lire le sujet ; ma situation est quelque peu différente et j'aimerais ainsi en savoir plus .
Je suis français, je me suis arrêté en Belgique pour alcoolémie au volant ; ils m'ont confisqué mon permis pour 15 jours et m'ont dit  qu'il serait après cette période renvoyé au tribunal du ressort de mon domicile et que l'amende dépendrait des résultats de l'analyse de sang qu'ils m'ont fait passer. Ainsi j'aimerais savoir si j'aurais "juste" une amende à payer mais quelles seront les conséquences sur mon permis de conduire en france ?

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2010 - #1119639 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Bonjour je viens de lire le sujet ; ma situation est quelque peu différente et j'aimerais ainsi en savoir plus .
Je suis français, je me suis arrêté en Belgique pour alcoolémie au volant ; ils m'ont confisqué mon permis pour 15 jours et m'ont dit  qu'il serait après cette période renvoyé au tribunal du ressort de mon domicile et que l'amende dépendrait des résultats de l'analyse de sang qu'ils m'ont fait passer. Ainsi j'aimerais savoir si j'aurais "juste" une amende à payer mais quelles seront les conséquences sur mon permis de conduire en france ?
Merci d'avance

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2010 - #1119643 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Je suis français, je me suis arrêté en Belgique pour alcoolémie au volant ; ils m'ont confisqué mon permis pour 15 jours et m'ont dit  qu'il serait après cette période renvoyé au tribunal du ressort de mon domicile et que l'amende dépendrait des résultats de l'analyse de sang qu'ils m'ont fait passer. Ainsi j'aimerais savoir si j'aurais "juste" une amende à payer mais surtout quelles seront les conséquences sur mon permis de conduire en france ?
Merci d'avance

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119650 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

Je suis français, je me suis arrêté en Belgique pour alcoolémie au volant ; ils m'ont confisqué mon permis pour 15 jours et m'ont dit  qu'il serait après cette période renvoyé au tribunal du ressort de mon domicile et que l'amende dépendrait des résultats de l'analyse de sang qu'ils m'ont fait passer. Ainsi j'aimerais savoir si j'aurais "juste" une amende à payer mais surtout quelles seront les conséquences sur mon permis de conduire en france ?
Merci d'avance

mais surtout quelles seront les conséquences sur mon permis de conduire en france

Les autorités judiciaires et administratives françaises n'ont aucun effet sur cette infraction.
D'ailleurs lorsque nous enlevons un permis belge, nous le renvoyons au domicile de l'intéressé car si nous le renvoyons aux autorités belges il doit payer une taxe pour le récupérer (cela n'existe pas en France)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Mimoun 35
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2010 - #1119701 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Merci de ta réponse interceptor .
Donc d'après toi d'après toi je n'aurais qu'une amende à payer à la justice belge et le tribunal français me rendra mon permis après la réception de celui-ci par la gendarmerie belge m'ayant confisqué mon permis de conduire ?

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119715 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

Donc d'après toi d'après toi je n'aurais qu'une amende à payer à la justice belge et le tribunal français me rendra mon permis après la réception de celui-ci par la gendarmerie belge m'ayant confisqué mon permis de conduire ?

bjr888
C'est cela
Aucune sanction en France

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 26 juillet 2010 - #1119730 - Re: Suspension immédiate de permis en belgique

Mimoun 35 a écrit:

bonjour
il n'y a ici aucune raison que ce soit un tribunal français qui vous rende votre permis !
C'est vraisemblablement une approximation lexicale utilisé par le FDO belge ou une incompréhension de votre part.

Vous récupèrerez votre permis soit :
- par la chaine "diplomatique" et ensuite en interne administrative (préfecture) (et ça peut être assez long)
- directement à votre adresse par courrier émanant des autorités belges. (et si vous n'avez pas de nouvelles dans le mois, il vous faudra allez tirer des sonnettes)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto