Hors ligne Lieu: Var
Inscrit le 25 juin 2010
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi115 Authentique 2001
Publié le 25 juin 2010 - #1101590 -
augmentation de mon assurance auto
Bonjour,
je voudrais quelques renseignements sur les assurances auto comme je suis ignorante dans ce domaine . j'ai reçu un courrier aujourd'hui de mon assurance et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant avait augmenté !
je les ai appelé et on m'a dit que c'était dû aux catastrophes naturelles, je vis dans le Var et il y a eu comme vous le savez sûrement de terribles inondations dans notre région.
Je ne comprends pas bien le rapport, je voudrais savoir si c'est normal et si je peux résilier mon contrat.
J'ai souscrit mon assurance le 21 juillet 2009 et sur le courrier il y est noté cotisation à échéance du 01 juillet 2010. Si quelqu'un pourrait m'expliquer la loi Chatel et si je peux l'appliquer pour ma situation!
Hors ligne Lieu: charleville mezieres
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Life 2008
Publié le 26 juin 2010 - #1102271 -
Re: augmentation de mon assurance auto
bonjour, les intempéries dans le var et notament les differentes catastrophes naturelles amène les assureurs à augmenter ( dans ton cas, de suite et pour les autres cela va venir c'est sur). Même s'ils sont réassurés, la prime de la dite réassurance va augmenter considérablement et les assureurs vont tous revoir leur zonier de tarification. Les assurances incluent un critère de sinistralité globale dans leur tarif, même si vous même n'avez pas eu d'accident...