Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karineb
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101210 - pb clim espace 3

Bonjour
J Ai Un Probleme De Clim Sur Mon Espace 3 / 2.2 Dci.
La Ventilation Marche Le Groupe Tourne Et J Ai Fait Une Regharge De Gaz Toujours Pas De Froid On M A Dit Que Cela Pourait Venir De Derriere Le Tableaux De Bord .
Que Faire.
Merci De Vos Conseils.

Renault Espace 2.2 dCi115 Authentique de 2002

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 24 juin 2010 - #1101255 - Re: pb clim espace 3

karineb a écrit:

Bonjour
La Ventilation Marche Le Groupe Tourne Et J Ai Fait Une Regharge De Gaz Toujours Pas De Froid On M A Dit Que Cela Pourait Venir De Derriere Le Tableaux De Bord .
Que Faire.
Merci De Vos Conseils.

salut controle si le tuyau basse' pression clim  et bien froid si c.et le ka c.et surement un volet habitacle qui s.ouvre pas ou le filte a pollen bouché et essait avec la position ventilation recyclage habitacle  ........le compresseur peut tourné mes pas faire de froid du a une bouteille desidratante bouché ou autre

Dan57100
VIP / Frigoriste
Lieu: Thionville 57100 
Inscrit le 17 avril 2010 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005 Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 24 juin 2010 - #1101297 - Re: pb clim espace 3

karineb a écrit:

Bonjour
Que Faire.
Merci De Vos Conseils.

bjr karined

si vous avez recharger, quelle etaient les pression de service apres recharge ?

En HP et en BP ?

karineb
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 25 juin 2010 - #1101788 - Re: pb clim espace 3

bonjour et merci
j'ai essayé avec la position ventilation recyclage habitacle , au niveau de la température de soufflage exemple sans la clim 30° et avec 27.5°,j'ai utilisé un thermometre sonde,ou se trouve le filtre a pollen.
merci et bonne soiree

karineb
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 25 juin 2010 - #1101790 - Re: pb clim espace 3

bonjour et merci
j'ai essayé avec la position ventilation recyclage habitacle , au niveau de la température de soufflage exemple sans la clim 30° et avec 27.5°,j'ai utilisé un thermometre sonde,ou se trouve le filtre a pollen.
merci et bonne soiree

cyndelll
VIP
Publié le 25 juin 2010 - #1101811 - Re: pb clim espace 3

karineb a écrit:

bonjour et merci
merci et bonne soiree

salut tu as controlé si le tuyau basse pression de la clim a droite dans l.habitacle moteur et bien froid

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 25 juin 2010 - #1101833 - Re: pb clim espace 3

cyndelll a écrit:

karineb a écrit:

bonjour et merci
merci et bonne soiree

salut tu as controlé si le tuyau basse pression de la clim a droite dans l.habitacle moteur et bien froid

re:

avec les prise de T° annoncées, c'est évident que le tuyau BP ne peut pas être froid !

En premier lieu, c'est la pression qu il faut connaitre ! pas la T° puisque c'est ce qu on recherche a faire => baisser la T° ambiante ! et visiblement c'est pas le cas. Rien ne se passe ! ça peut être aussi les clapet HS du compresseur, plutot que le déshydrateur. dans ce cas si il etait obstrué, il givrerait ! a moins qu'une obstruction a 100% ce qui est peu probable parce que le compresseur tirerait donc au vide et couperait en BP de sécurité.

@+

@+

cyndelll
VIP
Publié le 25 juin 2010 - #1101836 - Re: pb clim espace 3

Dan57100 a écrit:

cyndelll a écrit:

karineb a écrit:

bonjour et merci
merci et bonne soiree

re:

avec les prise de T° annoncées, c'est évident que le tuyau BP ne peut pas être froid !

En premier lieu, c'est la pression qu il faut connaitre ! pas la T° puisque c'est ce qu on recherche a faire => baisser la T° ambiante ! et visiblement c'est pas le cas. Rien ne se passe ! ça peut être aussi les clapet HS du compresseur, plutot que le déshydrateur. dans ce cas si il etait obstrué, il givrerait ! a moins qu'une obstruction a 100% ce qui est peu probable parce que le compresseur tirerait donc au vide et couperait en BP de sécurité.

@+

@+

salut il on fait une recharge il ont du voir si les pression bp hp etait bonne sinon sa sert a q.uoi de  chargé en gaz un circuit de clim qui fonctionne pas si le tuyau de la bp et bien froid  sa peut etre tout simplement un moteur de volet ventilation froid qui s.ouvre pas

Dernière modification par cyndelll (25-06-2010 20:35:10)

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 25 juin 2010 - #1101848 - Re: pb clim espace 3

Re:

Ben ça sert a rien, juste encaisser 70 ou 80€ et dire au client que ça marche pas !

Mais malheureusement c'est ce qui arrive dans 99.5% des cas de panne de clim. 

Et surtout il faut savoir interpreter les pressions. Sans connaitre les pressions, ça sert a rien de chercher a droite a gauche. A moins que d'avoir de l argent a dépenser pour rien !

Seules, les pression peuvent indiquer la panne de détendeur, ou compresseur ou evaporateur ou ???????.........

ds le cas present, il peut tout simplement y avoir une charge en gaz suffisante pour enclencher le compresseur, mais pas suffisante pour maintenir une pression de condensation normale et du coup une pression d'evaporation également anormale. d'ou pas de froid !

cyndelll
VIP
Publié le 25 juin 2010 - #1101858 - Re: pb clim espace 3

Dan57100 a écrit:

Re:

Ben ça sert a rien, juste encaisser 70 ou 80€ et dire au client que ça marche pas !

Mais malheureusement c'est ce qui arrive dans 99.5% des cas de panne de clim. 

Et surtout il faut savoir interpreter les pressions. Sans connaitre les pressions, ça sert a rien de chercher a droite a gauche. A moins que d'avoir de l argent a dépenser pour rien !

Seules, les pression peuvent indiquer la panne de détendeur, ou compresseur ou evaporateur ou ???????.........

ds le cas present, il peut tout simplement y avoir une charge en gaz suffisante pour enclencher le compresseur, mais pas suffisante pour maintenir une pression de condensation normale et du coup une pression d'evaporation également anormale. d'ou pas de froid !

re sa coute rien de controlé si le tuyau de la bp et froid si il et froid cet que le gaz circule bien probleme surement d.un volet ventilation si il et pas froid la il faudra controlé les pression bp hp qui se situe environt  2.2 bar et 14 a 16bar a 1000tours minute moteur

Dernière modification par cyndelll (25-06-2010 21:01:05)

beber23150
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 décembre 2009 
Publié le 25 juin 2010 - #1101875 - Re: pb clim espace 3

salut
tu vois la poulie du compresseur tourner mais est ce qu'il colle tu doit entendre un clic au moment de l'enclenchement

karineb
Nouveau membre

Inscrit le 24 juin 2010 
Publié le 27 juin 2010 - #1102519 - Re: pb clim espace 3

salut
ils sont les deux a la meme temperature

cyndelll
VIP
Publié le 27 juin 2010 - #1102663 - Re: pb clim espace 3

karineb a écrit:

salut

ok c.et pas normal tu es sur que le compresseur tourne pour le voir .....la poulies du compresseur tourne tous le temp c.et normal mes sa veut pas dire que le compresseur et en marche....... il faut que le centre de la poulies du compresseur tourne quant tu enclanche la clim controle sa aprés tu serra fixé

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 27 juin 2010 - #1102843 - Re: pb clim espace 3

cyndelll a écrit:

re sa coute rien de controlé si le tuyau de la bp et froid si il et froid cet que le gaz circule bien probleme surement d.un volet ventilation si il et pas froid la il faudra controlé les pression bp hp qui se situe environt  2.2 bar et 14 a 16bar a 1000tours minute moteur

re:   

2,2 b c'est le minimum (BP) =>un peu faible !
14/16 b en HP => trop élevé a 1000 t/min
Et a quelle T° extérieur ?

n'oubliez pas la relation pression/température

@+

cyndelll
VIP
Publié le 28 juin 2010 - #1102907 - Re: pb clim espace 3

Dan57100 a écrit:

cyndelll a écrit:

re:   

@+

salut je charge et je rajoute du gaz quant il en manque avec cet valeur depuis 3ans ventilation a font en position recyclage habitacle j.equilibre les pression et sa fonctionne trés bien pas de probleme pour l.instant

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 28 juin 2010 - #1103112 - Re: pb clim espace 3

cyndelll a écrit:

Dan57100 a écrit:

cyndelll a écrit:

re:   

@+

salut je charge et je rajoute du gaz quant il en manque avec cet valeur depuis 3ans ventilation a font en position recyclage habitacle j.equilibre les pression et sa fonctionne trés bien pas de probleme pour l.instant

RE:
oui ça marche, sauf que si la T° habitacle est a 25/30°C en recyclage lors de la charge, lorsque que la T° demandée sera atteinte (20°C par exemple) vous serez obligatoirement en dessous de 0°C en T° d'evaporation (donc hors norme, mais c'est clair que la ça fera toujours du froid). Rappel: lorsque la T° habitacle baisse => BP baisse aussi !

Meme si ça fonctionne, l'autre probleme se tient sur la HP a long ou court terme => c'est gripage du compresseur a cause de l huile qui sera déteriorée et perdra ses qualité lubrifiante du au fait d'une T°de condensation trop élevée.

Apres chacun fait comme il veut, mais c'est pas un hazard si les contructeur donnent une quantité précise de fluide, c'est a dire en pesant la charge !

.

cyndelll
VIP
Publié le 28 juin 2010 - #1103324 - Re: pb clim espace 3

Dan57100 a écrit:

cyndelll a écrit:

Dan57100 a écrit:

re:   

@+

RE:
oui ça marche, sauf que si la T° habitacle est a 25/30°C en recyclage lors de la charge, lorsque que la T° demandée sera atteinte (20°C par exemple) vous serez obligatoirement en dessous de 0°C en T° d'evaporation (donc hors norme, mais c'est clair que la ça fera toujours du froid). Rappel: lorsque la T° habitacle baisse => BP baisse aussi !

Meme si ça fonctionne, l'autre probleme se tient sur la HP a long ou court terme => c'est gripage du compresseur a cause de l huile qui sera déteriorée et perdra ses qualité lubrifiante du au fait d'une T°de condensation trop élevée.

Apres chacun fait comme il veut, mais c'est pas un hazard si les contructeur donnent une quantité précise de fluide, c'est a dire en pesant la charge !

.

re les donné constructeur il faut en prendre et en laissé les vidange a 30.000km faut pas s.etonné que les turbo lache les courroie de distribution a changé a des km impossible ect ..ect d.apres eu il faut pas passé du r.12 au 134 sans modification alors que sa fonctionne trés bien sans modification sa fait 2 ans que mon gamin roule avec sa 405 qui etait en r.12 j.ai passé au 134 sans modif a se jour pas de probleme pareil pour le r22 et le r 407 j.ai une clim reversible qui fonctionne au r 407 a la place du r.22 elle a tourné a fond pendant tous l.
eté et tous l.hiver dans mon garage pas de probleme depuis 2 ans je pence que tous sa et un peu financier

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 28 juin 2010 - #1103335 - Re: pb clim espace 3

karineb a écrit:

salut

bonjour karineb
alors aprés tous cela:est ce que ta poulie de compresseur tourne ou pas:

Dernière modification par biellot (28-06-2010 20:18:21)

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto