Publié le 24 juin 2010 - #1101096 -
ventilo ki ce mes pa en route et voiture chauffe
Bonjour,
pouvé vous maidé enfaite mon ventilo ce mes pa en route la voiture chaufre pourtan je vien de changé le thermocotact et j retiré le colosta je les mi en directe et toujour rien eseque sa pouré venire du circuit électrique merci davance mes gens kar la je suis bloké
Hors ligne Lieu: saint martin de belleville
Inscrit le 22 juin 2010
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 24 juin 2010 - #1101142 -
Re: ventilo ki ce mes pa en route et voiture chauffe
branche le moteur du ventilo en direct sur la batrie mais avant regarde bien si ton ventilo tourne en douze volt ou en six volt regarde aussi t fusibles c pas toujours sur le meme fusible
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 24 juin 2010 - #1101152 -
alex 73440 a écrit:
branche le moteur du ventilo en direct sur la batrie mais avant regarde bien si ton ventilo tourne en douze volt ou en six volt regarde aussi t fusibles c pas toujours sur le meme fusible
bjr du 6volts e 98 SHUNTE LES 2 FILS DU THERMOCONTACT contact mis tu sauras si le ventilo tourne
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 juin 2010 - #1101571 -
bjr le thermocontact en general situe sur le radiateur fonctionne comme un interrupteur il s'ouvre ou se ferme selon la temperature (donc du moteur)
il possede 2 fils ..si tu les relies tu "shunte" ca dire tu supprimes l'interrupteur donc le ventilo doit se retrouver direct .. si ca marche que le ventilo tourne cela viendra cote thermocontact ca permet verifier que tu as pas un fil coupe et / ou que le thermo est bon Donc shunter c relier les 2 fils ensemble Attention je repete aux doigts quand le ventilo demarre tiger