Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 23 juin 2010 - #1100782 -
Re: sphere citroen
souchet77 a écrit:
bonjour j aimerai connaitre la methode pour changer les spheres d une xantia
bjr888remplacement des spheres se fait en deux etapes la 1er consiste a faire chute la pression dans le circuit hydraulique pour cela mettre la voiture en position base deviser d'un car de tour la vis de 12mn(clé) sur le conjoncteur disjoncteur un foie que la pression a chute plus de bruit emie par celle ci (12mn) tu peut deviser tes spheres remplacer les joints des spheres pour l'arrriere meme opération si ce net qu'il faut mettre le véhicule sur un pont ou sur une rampe pour pouvoir y accéder une foie les spheres remise en place mettre la voiture en position haute attendre 5 secondes et ouvrir legerement la vis de purge (vis de 12mn) PS mettre la voiture le soir en position base et faire l'intervention le lendemain attention faire le remplacement du LHM et nettoyage des filtres tout les 60.000kms aa++
Dernière modification par countryauta (23-06-2010 22:35:07)
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Hors ligne Lieu: Toulon
Inscrit le 6 décembre 2010
Ma voiture Citroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 2001
Publié le 19 janvier 2011 - #1229596 -
Re: sphere citroen
Bonjour aux Xantia-ristes. Deux types de Xantia: Hydractive ou non. Equipée du système MAC ( maintien d'assiette constant) qui conserve de la pression dans les circuits. ; La différence réside dans le fait que sur hydractive plus MAC il faudra faire chuter les pressions moteur tournant. La meilleur solution selon moi: 1 mettre la voiture sur 4 cales. 2 mettre, moteur tournant, la manette en position basse, désserer d un quart de tour la vis (clef de 12) sur conjoncteur-disjoncteur;puis avec un cric, soulever d un côté et à tour de rôle train avant et train arrière (pour vider les amortisseur) 3 procéder au changement des sphères incriminées. Il existe toutefois une solution qui consiste à faire poser des vannes sur les vieilles sphères et les regonfler tous les ans, ainsi, vous avez toujours le must de la suspension. Attention: si vous avez roulé avec des sphères dures ou percées, vérifier les deux supports de sphères avant, sinon ils risquent de passer à travers le capot. Trois solutions pour vérifier: 1 la tête frotte et laisse une marque contre l'habillage du capot. 2 la hauteur entre le support et le bord de la coupelle métal est supérieure à 40mm 3 le soufflet pare-poussières inférieur ne tient plus .Dans les 3 cas, s'inquiéter. En essayant de vous être utile.