Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pickfly
Conducteur confirmé
Inscrit le 4 novembre 2009 
Publié le 22 juin 2010 - #1100126 - Probleme d'alimentation electrique

bonjour
je possede une seat toledo 1.9 diesel  GLX de 1992.  277 000kms.

Mon probleme est le suivant, je me suis retrouver du jour au lendemain sans klaxon, le klaxon marche independemment ( je l'es tester en direct sur la batterie). j'ai donc fait le circuit normal, klaxon, fil couper , fusibles ou relais cramer et remonter jusqu'au comodo.Tous semble correct.  bref...
ceci etait mon premier probleme, j'ai voulu relier donc des nouveau fils et la j'ai fait une jolie eteincelle en l'es reliant ds la boite porte fusibles/relais ( la ou viens se brancher tout le faisceau electrique). depuis ce temps la, lorsque je roule, j'ai des baisse de tension ds mes feux, sur les voyant du tableu de bord et surtout mon auto radio se coupe a la moindre bosse, alors qu'il fonctione a l'arret.

je suis donc allez a la casse cherchez un nouveau boitier porte fusible, j'ai tout bien rebrancher comme c'etait,( en prenant soin de debrancher la batterie ce coup ci) et mon probleme persiste. la voiture demarre et tout, mais ca fait comme ci il y avait du jeu dans une prise. ca fait comme des micro-coupures d'alimentation.

J'ai bien sure verifier que toutes les prises etait bien brancher, et oui elle le sont bien( j'ai verifier genre 10 fois).

quelqu'un serai d'ou viens mon probleme?

je vous remerci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apportez.

Ps: je ne sais pas si je suis placer dans la bonne section.

Seat Toledo 1.9 diesel GLX 5 portes de 1992

pickfly
Conducteur confirmé
Publié le 23 juin 2010 - #1100620 - Re: Probleme d'alimentation electrique

Personne n'a une petite idee?  j'ai remarquer que les micro coupure avait lieu lors d'une acceleration aussi (meme qd j'accelere a l'arret). ca me fait comme une surtentions, baisse de tension.

regis61
Pilote confirmé
Inscrit le 11 juin 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101167 - Re: Probleme d'alimentation electrique

salut ,
je pense que quand tu a fait ta premiere jolie etincel tu a en meme temps fait chaufer un fil et donc bruler l'isolant et donc je pense que maintenant il doit legerement toucher soi a la masse soi a un autre fil et c'est pour ça que quand tu accelere ou quand tu prend des bosse ça vari parceque ton fil bouge
enfin moi je chercherais dans ce sens
voial bon courage a+

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 24 juin 2010 - #1101183 - Re: Probleme d'alimentation electrique

salut penses quand meme a controler tes cosses de batterie (qu il n y aie pas d oxydation ainsi que les serrages batterie et alternateur
controle aussi si ton alternateur fonctionne
pour ce faire branche un tester sur la batterie (moteur coupé ) elle dois donner +- 12v et demandes a qqn de demarrer le moteur et ta tension doit augmenter meme en accélerant si a l acceleration le voltage baisse tu tiens ta panne sinon je rejoindrais l avis de regis bonne chance

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

pickfly
Conducteur confirmé
Publié le 24 juin 2010 - #1101231 - Re: Probleme d'alimentation electrique

regis61 a écrit:

salut ,
je pense que quand tu a fait ta premiere jolie etincel tu a en meme temps fait chaufer un fil et donc bruler l'isolant et donc je pense que maintenant il doit legerement toucher soi a la masse soi a un autre fil et c'est pour ça que quand tu accelere ou quand tu prend des bosse ça vari parceque ton fil bouge
enfin moi je chercherais dans ce sens
voial bon courage a+

Merci, c'est ce qu'un copain m'a dit aussi, que j'avais peut être fais fondre un fil, seulement voila pour trouver un fil fondu dans un faisceau électrique c'est pas gagner! j'ai regarder mais tout ceux dont j'ai accès ne sont pas fondu, après c impossible a vérifier car elle sont ds des gaines ect... et parte ds le moteur. mais si le problème est celui ci, je suis pas dans la merde...

pickfly
Conducteur confirmé
Publié le 24 juin 2010 - #1101241 - Re: Probleme d'alimentation electrique

shpouks a écrit:

salut penses quand meme a controler tes cosses de batterie (qu il n y aie pas d oxydation ainsi que les serrages batterie et alternateur
controle aussi si ton alternateur fonctionne
pour ce faire branche un tester sur la batterie (moteur coupé ) elle dois donner +- 12v et demandes a qqn de demarrer le moteur et ta tension doit augmenter meme en accélerant si a l acceleration le voltage baisse tu tiens ta panne sinon je rejoindrais l avis de regis bonne chance

Bonjour
merci de ton aide egalement.
Pour ce qui est des cosses de la batterie, de l'alternateur, du demarreur, des cosses + et - masse moteur j'ai deja verifier, jai tout redemonter, passer du papier de verre pour nettoyer et remonter. cela ne change rien.
par contre tu me parle de l'alternateur, jai pas de multimetre donc je nne peut pas verifier la tension, par contre cette hiver j'avais le voyant batterie qui rester allumer, et en demontant le regulateur j'ai remarquer que les charbon(balai) etait user, jai remonter et ca a qd meme fonctionner.

la je viens de reverifier et c'est vrai que les charbons (balai) sont mort mais mon voyant batterie ne s'allume pas.

ma question est: le faite que les charbon du regulateur ne touche plus tout le temps la roue de l'alternateur a l'interieur de l'alternateur (enfin la ou s'appuie les charbon quoi) peut t'il avoir une incidence sur ces micro coupure??

l'alternateur ne sert t'il pas juste a recharger la batterie qui elle envoie du courant de facon continue au reste de la voiture?

vu que c'est brancher sur la batterie et que celle ci n'est pas Hs , je comprend pas ces micro coupure.

HA la la je m'arrache le peu de cheveux que jai!

regis61
Pilote confirmé
Inscrit le 11 juin 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101282 - Re: Probleme d'alimentation electrique

si ta voiture demarre bien j'auraiis tendance a dire que ta batterie est ok et meme si ton alternateur avait des petit "trou" de la a te faire carement des coupure car il sagit bien de coupure ? ou juste de legere sous tension ? car si c'est juste de legere sous tension oui ça peut etre l'alternateur mais sinceremant vu coment tu as decris ton probleme en haut de page ça ressemble bien a un fil qui touche quelque part . pour etre sur de ton alternateur prend toi un petit multimetre maintenant ils en font entre 5 et 10 euros ( ça t'economiseras des cheuveux ) icon_lol
courage

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 24 juin 2010 - #1101300 - Re: Probleme d'alimentation electrique

salut .effectivement il est aussi possible que avec ton etincelle tu aies cramé des iodes electroniques qui sont dans l alternateur c est pour ca qu il faut le controler

Dernière modification par shpouks (24-06-2010 21:18:04)

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

pickfly
Conducteur confirmé
Publié le 24 juin 2010 - #1101326 - Re: Probleme d'alimentation electrique

regis61 a écrit:

si ta voiture demarre bien j'auraiis tendance a dire que ta batterie est ok et meme si ton alternateur avait des petit "trou" de la a te faire carement des coupure car il sagit bien de coupure ? ou juste de legere sous tension ? car si c'est juste de legere sous tension oui ça peut etre l'alternateur mais sinceremant vu coment tu as decris ton probleme en haut de page ça ressemble bien a un fil qui touche quelque part . pour etre sur de ton alternateur prend toi un petit multimetre maintenant ils en font entre 5 et 10 euros ( ça t'economiseras des cheuveux ) icon_lol
courage

re
oui la voiture demarre bien et oui la batterie est ok, ca j'en suis sure.
lorsque je dit micro coupure, ce ne sont pas des coupure moteur.
je ne cale pas, et la voiture ne s'eteint pas.  ca fait plutot des baisse de tensions. c'est pas tres evident a expliquer, ca fait un peu (pour imagé) comme ci on branché une lampe de chevet dans une prise de courant sans brancher la prise a fond... ca gresille, ca scintille...

pour l'alternateur, je vais essayer de le controler. si c'est un fil de fondu, ben je suis dans le caca parce que j'arrive pas a le trouver.

j'ai une autre question, ca ne peut pas avoir quelques chose avec le neiman?

regis61
Pilote confirmé
Inscrit le 11 juin 2010 
Publié le 26 juin 2010 - #1102037 - Re: Probleme d'alimentation electrique

salut oui tu veut dire un contacteur de neiman qui fatigue si ça ce peut la il te sufit de secouer un peut la clef dans le neiman pour voir ce que ça fait si ça reproduit ton phenomene tu peut en conclure que tu aproche du but

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto