Publié le 13 août 2005 - #123172 -
Panne ventilo Golf 4 !!! besoin d aide....
Bonjour, je vous explique : hier je roulé tranquillement (faible vitesse) quand tout a coup je vois mon aiguille de temperature monter de plus en plus jusqu a la limite du trait rouge, alors je m arrete j attend une vingtaine de minute puis je redemarre tranquillement et la en roulant mon aiguille est redescendue sur le 90, j ai roulé jusqu a chez moi a (25kms) et elle n a plus bougée ! Mais en laissant un peu tourner mon moteur je pense que mon ventilo ne ce met plus en route !
Qu en pensez vous ? avez vous deja eu ce probleme ? que dois je faire ? merci beaucoup de votre aide ( j en ai besoin !!)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 août 2005 - #123240 -
Re: Panne ventilo Golf 4 !!! besoin d aide....
Bjr JE connaios pas parfaitement la golf mais normalement le thrermo se trouve en bas du radiateur ezn general il est vissee dessu avec 2 fils .. pour verifier otn ventilo tu les shunte ensemble maias ATTENTION aux doigts le ventilo risque de demarrer Question bete mais importante as tu la clim sur cette voiture? tiger
Hors ligne Lieu: vallespir
Inscrit le 13 août 2005
Publié le 13 août 2005 - #123288 -
salut a toi regarde ou en bas du radiateur tu doi avoir un ecrou avec deux cose ses ton thermocontac de motoventilateur pour voir si tu a le ventilo mort tu enleve ses deux cose et tu met un fil de cuivre entre les deux et tu met le contact sans démarer si ton ventilateur est mort il démarera pas si il démare ses ton thermocontact de motoventilateur qui est mort et tu doi le changer ses a dir vider ton radiateur déviser ton thermocontact et le renplacer sa coute entre 12 et 25 euro selon les marque et refaire le plein de liquide de refroidisement et faire les purge voila se que je peu te dire
Publié le 14 août 2005 - #123481 -
aillez j ai trouvé c etait le fusible du ventilo qui a pété ! en fait ce vusible ce trouve dans une petite boite sous le cache de protection de la batterie ! encore merci pour votre aide en tout cas ....