Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Eric988
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 13 août 2005 - #123102 - Traitement Téflon

Boujour,

J'ai utilisé le traitement téflon éfficace pour le nettoyage mais gros problème à Nouméa les UV sont très fort et qu'en j'ai du refaire la peinture il y avait une grande différence de teinte. D'autre part pour le lustrage mon carrossier m'a affirmé qu'il ne faut pas le faire de façon intensive au plus une fois par an sous peine de dégrader la couche de vernis d'origine. J'ai commandé un produit Carlack68 je vais testé et vous donnerai mes conclusions vu que ici en plus des UV très puissant à Nouméa il y a la chaleur, l'humidité et l'air marin du bord de mer les pires conditions et les meilleures conditions pour un bon test !

Salutations du cailloux !

Eric de Nouméa

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 13 août 2005 - #123121 - Re: Traitement Téflon

Slt!

Tout dépend du type de produit que tu as acheté!!

Tu as les polish à base de teflon qui rendent à la carrosserie leur aspect d'origine mais c'est assez agressif vu que cela retire quelques microns de vernis pour arriver à ce résultat!  icon_arrow Là,c'est clair,tu n'as pas intérêt à l'utiliser plus de deux fois par an!

Et tu as une protection au téflon,qui sert juste à protéger la carrosserie et à lisser les micro-aspérités de la peinture! icon_arrow Ceux-çi ne sont pas agressif pour la peinture et peuvent être utilisé plus souvent!

riroule
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2008 
Publié le 4 novembre 2008 - #691688 - Re: Traitement Téflon

un tuyau: achetez 2 vapo de PLIZ( produit pour cirer les meubles) en supermarché effet garanti pour 3 ou 4 euros en le faisant  vous meme. c'est aussi efficace qu'un traitement au teflon et vous economisez 250 à 350 euros !
une résérve (la meme qu'avec le téflon ): lorsqu'il faut repeindre , avertissez votre carrossier pour qu'il fasse un décapage avant peinture.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto