Publié le 18 juin 2010 - #1098034 -
resiliation de l assureur mais encaisse la cotisation
bonjour,
en aout 2008 j'achete un scooter 125 que j'assure chez ASSOR. Un an apres ils me demandent de regler la cotisation pour le renouvellement mais à cause d un changement d adresse je n'ai pas reçu les courriers à temps et je reçois un courrier d'une société de recouvrement.
Je paye donc ma cotisation qu'il encaissent en octobre, et je viens d'apprendre qu'ils m'ont résilié le contrat en septembre! Je demande donc le remboursement et me disent que non, la procédure est ainsi faite et que vu que j'ai payé trop tard la somme a été encaissé et l'assurance arrétée!!!
ont-ils le droit de faire ça?? sachant que je n'ai jamais reçu de lettre de resiliation de leur part.
sachant que je n'ai jamais reçu de lettre de resiliation de leur part.
vu que l'assurance n'avait pas votre adresse....mais vous pouvez leur demander une copie du courrier qui leur a été retourné. le courrier a été adressé à la dernière adresse connue.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 juin 2010 - #1098193 -
Re: resiliation de l assureur mais encaisse la cotisation
Bonjour, mais à cause d un changement d adresse je n'ai pas reçu les courriers à temps. Vous n'étes pas sans savoir que lorsque l'on change d'adresse on préviend tous les organismes susceptible de vous envoyer du courrier et de vous inquiéter pour l'assurance au moins 15 jours avant la fin si le courrier n'est pas arrivé là vous avez fait preuve d'un peut de légèreté et votre assurance le fait savoir vous ne serez pas remboursé.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.