|
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un p'tit ampli XS intimidator 660W (4x165w) en max d'occas et je suis maintenant à la recherche d'un kit complet pour le brancher sur deux woofer Sony 220 watts (130rms) mais seulement sur 2 canaux/4 activé vue la puissance de l'ampli.
Est-ce que des cables d'alim de ce type pourrait suffir ou il faut plus gros pour pas tout griller ?
"Kit comprenant : 1 câble de batterie de 5 m de long (6 mm², rouge), fusible de 30 A avec porte-fusibles, 0,8 m de câble de batterie (6 mm², bleu pour branchement à la masse ampli), 0,5 m bleu pour masse de la batterie, 5 m de câble RCA. Équipé de connecteurs de contact en plaqué or pour branchement radio et Remote."
Merci pour vos conseils.
Pour répondre il faudrait nous donner lapuissance rms de ton ampli (et non la puissance max)
C'est en fonction de cela que ce fait le choix du cablage du moins en terme de diametre.
Mais du 6mm² est tres faible, on attends d'avoir la puissance rms pour mieu te répondre ![]()
Oui mais le problème c'est que je l'ai acheté d'occas
et j'ai beau chercher sur internet le site officiel ou de la doc et je ne trouve rien! Il y a seulement d'écrit sur l'ampli 660W (4x165w, 2x330, 2x165 + 1x330max) mais bon si on considère que généralement la puissance rms correspond +/- à la puissance max/2. Est-ce qu'on ne pourrait pas raisonner juste sur cette idée ? Merci.
J'ai trouvé un petit renseignement sur internet mais je sais pas si ça peut aider : un mec vend lui son Xs intimidator mais modèle 440 et affirme qu'il fait 4x80rms donc le modèle 660 doit faire plus que 4x80rms, c'est déjà ça ! ![]()
Sans la puissance rms l est difficle de préconiser une section adeqouate mais si tu n'as que cet ampli a alimenter tu devrais en avir assez avec du 16mm² plus ne me semble pas necessaire peut etre meme qu'une section un peut moindre pourrait suffir, mais par précotion je prendrais pas moins (avis perso inside
)
Merci pour ta réponse nicopochet ! oui en effet j'aurai que cet ampli à alimenter. Sinon sais tu où est-ce que je pourrais trouver un kit complet en 16 mm2 parce que sur internet je trouve que du 6mm2. Et si je prends un 25 mm2 est-ce qu'il y a un risque à prendre une section trop grande à l'instar d'une trop petite ?
Merci.
est-ce qu'il y a un risque à prendre une section trop grande à l'instar d'une trop petite ?
Absomuement aucune.
Au contraire cela te permet de garder une marge d'évolutivité dans ton install au cas ou plus tard tu sohaiterais changer d'ampli pour un plus pussante ou en mettre un second, cela évitera de devoir réinvestir dans le kit de cablage qui n'est pas non plus donné
Si tu cherches des kit d'alimentation complet tu devrais trouver ce que tu cherhce ici : http://www.sebastoautoradio.net/result. … Rechercher
Le magasin est sur paris je crois donc si tu es du coin tu peut directement aller le chercher pour éviter les frais de port, sinon tous les centres autos proposent le meme genre de matériel
J'ai encore une dernière question nicopochet,
Je souhaite remplacer mon cable audio d'origine (0,5mm2) par du 1,5 pour les HP relier directement à l'autoradio. Est-ce que je dois supprimer le connecteur ISO et mettre autre chose car il possède des cables à 0,5mm au départ ou cela ne va pas influencer ?
Merci de ton aide.
Le fait de vouloir remplacer ton cable plus que minimaliste de 0.5 voir 0.35 (sisi j'en ai vu) par du 1,5mm² est tres bien.
Mais il ne faut pas oublier que c'est le maillonle plus faible de ta chaine qui lui donne ces performances ou resultats
. Et donc ici si tu ne change pas les cables du connecteur iso cela ne servira a rien ou presque.
Temps que tu y es a remplacer ton cable, opte pour du cable OFC (aussi apelé desoxygéné), c'est mieux et garanti dans le temps (ne s'oxyde pas). Je pense pas qu'il y en ait a nortoto mais tu en trouvera dans des magasin de home audio ou de connectique ainsi que dans les magasin du style conrad
A noter quand meme que la différence de son qui en resultera ne sera pas flagrante, il faut tendre l'oreille pour s'en rendre compte, mais ce n'est pas a négliger pour autant (surtout si tu as l'oreille sensible), c'est souvent l'accumulation de ces petits details qui mis bout a bout font la différence ![]()
merci nicopochet pour ta réponse, je vais maintenant m'attacher à mettre tout ça en oeuvre, quand je sais pas encore parce qu'il faut d'abord que je cherche le sèche-linge de ma copine
et je vais donc pas pour le moment mettre l'ampli dans le coffre, connais-tu des bonnes planques dans une berline 5 portes à part le coffre ?
Il faut voir la taille de ton ampli et s'il cahuffe beaucoup ou non mais voila des endroits que certains utilise
visé contre les montant de banquettes dans le coffre
fixé sur:derriere le caisson du sub
sous les siges conducteur ou passager
création d'un double fond de coffer ou en place des garnitures intérieures de passage de roue ou encore a lapalce de la roue de secour si celle est accessible depuis l'intérieure du coffre
A toi de voir en fonction de la place, du temps,....
Salut nicopochet,
j'aurai encore une petite question qui ne concerne plus trop ce post mais bon je vais pas en créer un autre juste pour ça!
Ayant un ampli 4 canaux, je veux donc mettre mes deux woofer sony sur deux canaux. Il m'en restera donc deux de libre. Je possède encore deux petits HP 80W max que je ne peux pas monter chacun sur 1 canal (trop faible), est-ce qu'il met possible et comment de les monter les 2 sur un seul canal (sans tout casser, quoique bon si les deux petit HP devaient rendre l'âme c pas trop grave mais que eux si possible (pas l'ampli ni l'autoradio)!
est-ce qu'il existe une pièce à acheter pour faire ça ?
Merci d'avance.
|