1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Antori91
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 18 juin 2010 - #1097820 - Ligne de feux non perpendiculaire à la chaussée

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sans trouver de référence à ma question ci-après.

Contexte : un axe de circulation avec plusieurs files de circulation est équipé à un carrefour de deux feux tricolores synchronisés, l'un à droite de l'axe de circulation et le second à gauche. Si ces deux feux synchronisés participent à la même action, ils ont été placés de facon décalé, ce qui fait la ligne d'effet des feux est en biseau par rapport à la chaussée et non perpendiculaire à la chaussée, en gros la voiture sur la file à gauche à l'arrêt au feu de gauche est beaucoup plus avancée dans le carrefour qu'une autre voiture sur la file de droite arrêtée également au feu placé à droite.

Question : Que prévoit le code de la route dans un tel cas de figure. Un conducteur est-il censé tenir compte des deux feux ou uniquement du feu qui est le plus proche pour lui 

Un lien vers un(des) articles du code de la route sur ce sujet est le bienvenu. Merci d'avance

Dernière modification par Antori91 (18-06-2010 12:08:02)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 juin 2010 - #1097823 - Re: Ligne de feux non perpendiculaire à la chaussée

Bonjour
3 post pour le meme souci
Ca suffit !
continuez sur le 1er sinon pesonne ne vous suit
Référentiel feu rouge
tiger

De l'entraide vient la solution !

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto