Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loulou1709
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2010 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi98 1998
Publié le 17 juin 2010 - #1097343 - panne megane

bonjour voila mon soucis j'ai du mal a demarrer a froid et a chaud je pense avoir isoler le probleme donc quand je tourne la cle juste apres que le temoin de prechauff s'eteint elle ne demarre pas mais une fois que j'attend au moins une minute apres que le temoin de prechauff s'eteint elle demarre j'ai donc changer bougies de prechauff relais de prechauff tous les filtres ainsi que la batterie rien n'y fait que meconseiller vous svp merci

Renault Megane 1.9 dTi98 de 1999

jep
Apprenti pilote

Lieu: VERDUN 
Inscrit le 4 mai 2010 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi110 Impulsion 2004
Publié le 17 juin 2010 - #1097515 - Re: panne megane

Bonjour,

Il faire un controle des compressions moteur,et controler les fuites cylindres à l'aide d'un outil spécial (peu de garages en dispose)car sur ces moteurs il arrive que les soupapes d'echappement ne soient pas etanche ca qui perturbe le démarrage.Un controle du jeu aux soupapes avant tout est conseillé.
Un défaut d'étanchéité des soupapes n'est pas forcément decellable par une prise de compression.
Il faut aussi etre sur de ta batterie, une petite baisse de forme diminue la vitesse du demarreur.Controle aussi des masse moteur et chassis.

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 18 juin 2010 - #1098182 - Re: panne megane

bonjour
possibilité aussi de parasitage capteur pmh par le demarreur, fréquent aussi sur c'est véhicule.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto