Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

juliette2905
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122918 - pv: apposition d'un certificat d'assurance non valable

Bonjour,

Lors d'un stationnement payant le contractuel a remarqué que mon assurance (vignette verte) n'etait plus valable, en fait j'avais oublié de la remplacé par la nouvelle. Donc j'ai eu une amende de 35 euros. J'ai envoyé le jour meme pour contester cette contravention avec l'attestation valable.
Un mois plus tard m'a requete a ete refusée je peux aller au tribunal de police pour argumenter, mais ça risque de couter encore plus cher.
Pensez vous que j'ai une chance de gagner, connaissez vous un article du code penale que je peux faire valoir?

Merci de votre aide
Juliette, automobiliste et pas vache a lait

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122923 - Re: pv: apposition d'un certificat d'assurance non valable

Code:

Art. R. 211-21-5. - Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide.

Au tribunal l'amende peut monter jusqu'a 150 €, L'annulation du PV peut être effective que si la vignette d'assurance apposée sur ton pare brise été périmée de moins d'un mois ?
Sinon paie  icon_idea

juliette2905
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2005 
Publié le 12 août 2005 - #123006 - Re: pv: apposition d'un certificat d'assurance non valable

merci pippo

meme si je suis pas ravi , je te remercie pour ta reponse 
icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad  icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto