Publié le 16 juin 2010 - #1096983 -
alternateur ou batterie
Bonjour,j'ai un probleme de charge batterie.ca a commencé il y quelques jour a 2000 tours le voyant batterie s'allumé.1 semaine apres il s'est allumé tous le temps et hiers matin je n'ai pas demarrer.j'ai changé les charbons de l'alternateur mais le voyant reste alluméet la batterie ne se charge toujours pas 12v avec un voltmetre.je me suis apercu que dans la fiche des charbon se branche une prise (prise diac) mais dessus il n'y a qun fil qui arrive ....ma question ou est le probleme? la batterie, l'alternateur ou cette fiche?
ece qu'une personne peut me renseigné.merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 17 juin 2010 - #1097151 -
Re: alternateur ou batterie
Bonjour ! Moi , je te trouve , léger , sur ce coup là !!!!! Avant de dire , c'est la batterie , c'est l'alternateur ! As-tu un voltemètre , ce petiot controleur , tu servira , même à la maison et aussi ,pour tester , toutes les piles ! même celle de ta télécommande ! Au début ! Testeur , sur les bornes de batterie , Chargée , 13.2 volts , moyenne , 12 volts ! 10 volts ???? Ensuite , tu démarres le moteur , et par rapport à la charge de la batterie , + , 2 volt , voir 3 ! Bon courage , à moins que je n'ai pas eu toutes toutes infos !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !