|
torpedo56 a écrit:
Arthuro91 a écrit:
Ok comment je fais ca?
mercibsr
renault a dit defaut de pression
cela ne nous amene pas aux injecteurs
donc la seule chose a faire en test est de changer ce capteur
brj torpedo
la pression de rampe sur un DCI est faite par la pompe haute pression, le capteur de pression conrtrole cette pression dans la rampe est renseigne le calculateur de la pression qui regne dans la rampe, et en fonction de ça le calculateur pilote eléctriquement le retour de fuite des injecteurs pour faire chuter ou non la pression dans la rampe, et réaliser la pression la plus précis possible qu'il à bessoin. si l'injecteur fuit en interne c'est comme ci le calculateur piloter sa fuite de retour, alors la pression chute.
les sympthome sont en généale: si fuite importante le vehicule ne demarre pas; si fuite moins importante coupure moteur en roulant et bien souvent à chaud, mais il y a aussi des cas à froid;
maintenant le capteur de pression en defaut cela n'est pas impossible non plus...
biellot a écrit:
torpedo56 a écrit:
Arthuro91 a écrit:
Ok comment je fais ca?
mercibsr
renault a dit defaut de pression
cela ne nous amene pas aux injecteurs
donc la seule chose a faire en test est de changer ce capteurbrj torpedo
la pression de rampe sur un DCI est faite par la pompe haute pression, le capteur de pression conrtrole cette pression dans la rampe est renseigne le calculateur de la pression qui regne dans la rampe, et en fonction de ça le calculateur pilote eléctriquement le retour de fuite des injecteurs pour faire chuter ou non la pression dans la rampe, et réaliser la pression la plus précis possible qu'il à bessoin. si l'injecteur fuit en interne c'est comme ci le calculateur piloter sa fuite de retour, alors la pression chute.
les sympthome sont en généale: si fuite importante le vehicule ne demarre pas; si fuite moins importante coupure moteur en roulant et bien souvent à chaud, mais il y a aussi des cas à froid;
maintenant le capteur de pression en defaut cela n'est pas impossible non plus...
re
nous avions le meme moteur chez opel et les capteur de pression j'en ai change a la pelle
merci pour toutes ces infos c est gentil.
Juste pouvez vous m indiquer un lien ou meme la procédure détaillée pour controle les injecteurs ?
car le capteur en lui meme c est impossible de savoir sauf en le changeant non?
merci
Arthuro91 a écrit:
merci pour toutes ces infos c est gentil.
Juste pouvez vous m indiquer un lien ou meme la procédure détaillée pour controle les injecteurs ?
car le capteur en lui meme c est impossible de savoir sauf en le changeant non?
merci
pour controler les injecteurs il te faut 4 éprouvettes graduée de 0 à 100ml mais il te faut également quatre tuyau téoriquement spéciffique, mais tu peut te servire d'un vieux tuyau de retour d'injecteur speciffique à ton moteur, tu doit séparer chaque extrémité pour que les retour soit indépendant les un des auttre . aprés avoir fait chauffé ton moteur (un déclenchement ventilateur suffit) tu l'arrête, tu demonte tes tuyau de retour sur tes injecteurs, tu bouche l'extrémité de ces tuyaux.
puis sur les injecteurs tu branche les vieux tuyaux de retour que tu as récupéré tu reme les agraffe de tes injecteurs, tu plonges l'autre extrémité de ces tuyau dans les éprouvette ou récipient gradué ou que tu gradue toi même.
deux personne toi devant pour surveiller tes éprouvettes et une autre qui demarre le moteur et qui le monte en régime et le maintien à 3000 tr/m pendant une minute, puis elle le redescend au ralenti pendant 10 seconde puis coupe le moteur. si vous récuperer plus de 50ml dans une éprouvette l'injecteur est en cause. attention des fois la fuite interne est importante et tu ne peut pas finir le test car les éprouvette déborde. voila j'ai essaye d'être le plus clair et préçis mais c'st sur qu'avec l'outil renault cela serait plus facile si tu le fai stient nous au jus merci et encore bonne chance pour celui qui est goudronné
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ok merci, alors test effectué, on m'a dis de laisser 3 min au ralenti et qu'on devait obtenir 25ml
Or je n'ai laisser que 2 min et j'ai atteint la barre des 50ml sur chaque injecteur, donc je suppose que il n'y en a aucun de défectueux ( malgré les 50ml )
Je ne comprend donc pas d'ou cela peut venir?
Avez vous des idées? Comment vérifier le capteur de pression de l injection? est ce cher comme piece?
merci bien
bonjour
je ne connais pas de methode pour controler le capteur, d'autre personne peut-être pouront t'aider.
pour le controle des injecteur tu aurais du maintenir le regime au ralenti à 3000 trs/m pendant 1 minute + 10 seconde de ralenti. tu ne doit pas récupèrer plus de 50ml. si les quatre sont à 50 ml je dirais que les 4 sont fichus.
bonjour, je me permet d'écrire dans ce post. sur la photo il y a des joint en cuivre et en caoutchouc. c'est justement ce que je dois changer après avoir reussi à extraire (sans les casser ) les injecteurs. J'ai bien compris que cela ne serait pas facile. pourriez-vous m'indiquer le nom exact de ces joints.
sur mister auto ils me donnent cette liste: merci pour votre réponse
Etanchéité
* Jeu de joints d'étanchéité (carter de vilebrequin)
* Joint d'étanchéité (culasse)
* Jeu de joints d'étanchéité (culasse de cylindre)
* Joint de cache culbuteurs
* Joint d'étanchéité (collecteur d'admission)
* Jeu complet de joints d'étanchéité (moteur)
* Bague d'étanchéité (vilebrequin)
* Jeu de joints d'étanchéité (couvercle de culasse)
Dernière modification par drine6 (16-07-2010 14:46:18)
bonjour,
je te repond avec un peu de retard, mais vacances oblige, un peu de soleil et des siestes, le pied.
pour tes joints les premiers en cuivre sont les joint d'étanchéité d'injecteur apeller aussi chez renault joint de reglage. les second joint si tu parle de ceux qui sont situer sur le corps d'injecteur ce sont les joints torique du porte injecteur, cela tu ne les trouvera au détail chez renault avec la bague plastique qui est situer sur le corps d'injecteur c'est un kit.
j'espére avoir répondu à ta question, et bonne chance pour l'extraction si tu ne la pas déjà fait.....!
bonsoir
j'ai acheter un master2.5 dci moteur hs. j'ai changer le moteur et refait la distribution mais il ne demarre pas ma distribution est bonne j'ai changer le capteur pmh et arbe a came sa ne demarre toujour pas.
c'est probleme electronique car il ni a pas de courant qui arrive au injecteur mes le gazoil arrive jusqu'au injecteur mais il ne s'ouvre pas
pouvez vous m'aider svp
|

![Photo injec - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos] Photo injec - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]](http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/58538/aaprincipale/injec.jpg)
![Photo - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos] Photo - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]](http://oi52.tinypic.com/2q0653n.jpg)