Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096835 - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème avec mon Master.

Cela fait deux fois que ca m'arrive:

Je roule, et soudain le voyant moteur s'allume ainsi que le voyant stop et lors du passage de vitesse, le camion cale.

il y a un espèce de bruit de fuite d'air au niveau de l'injecteur de droite ( quand on regarde le camion de face ).

Impossible de rouler pendant 5min, donc j'attends et là le camion roule nickel mais les voyants toujours allumés.

Chez Renault ils me disent que ca doit être un problème d'injecteur, on le passe a la valise et on voit un défaut: "Pression Carburant".

Pas le temps de leur laisser le camion, je repars donc avec ( ils avaient enlever les défauts ) et jusqu'à aujourd'hui, tout marchait très bien. Et aujourd'hui il me recommence la scène.

En changeant les bougies de préchauffage, j'ai vu que l'ancien propio ( Personne voyageuse ) avait "ressoudé" l'injecteur avec une sorte de soudure a froid. LOL!

voici la photo: flèche rouge

Photo  - Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

et voici la "trace" sur l'espèce de cache en caoutchouc au dessus des injecteurs:

J'aimerais savoir si la fuite pourrait venir de la, ou si ca pouvait venir de la durite noire qui relie les injecteurs entre eux.

Et j'aimerais connaitre l'appellation de la pièce avec des points rouges ci dessous:

Merci d'avance pour votre aide.

Renault Master de 2002

Dernière modification par Arthuro91 (16-06-2010 17:57:31)

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 juin 2010 - #1096844 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

bsr
les points c'est le cache culbuteur
sinon c'est un 2.5 ????

la sagesse de l'age

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 16 juin 2010 - #1096853 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

bonjour-888 moi que l'on ressoude un injecteur avec de la soudure à froid, je suis sceptique. A moins que se soit le retour de G-oil où il n'y a pas de pression.
et ou il y a les points rouges , je dirai que c'est un support.On ne voit pas bien

Dernière modification par siannoyl (16-06-2010 18:22:11)

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096877 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Bonjour, oui c est bien un 2.5.

Moi aussi je suis septique pour la soudure a froid mais ca fait vraiment pas jolie, et c est bien autour de l injecteur et non du retour.

J'ai du limé a la Dremel un peu de soudure pour pouvoir passer la clef a tube pour le changement des cette bougie.

Je pense aussi que c est le cache culbu. Cela veut dire que les injecteurs sont vissés dessus et donc que je peux changer juste cette partie la non?

Un grand merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 juin 2010 - #1096894 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

sauf erreur de ma partt, çà tient avec des brides ces injecteurs là
Est ce que c'est ce modèle là

Dernière modification par siannoyl (16-06-2010 18:59:30)

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096896 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Alors la, aucune idée, avez vous des références? et surtout comment je peux les voir sur mes injecteurs??

merci

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 juin 2010 - #1096904 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

c'est quoi comme motorisation. Le type exact du véhicule?
Si c'est un montage avec des brides çà se voit

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096906 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

C est un 2.5 Dci 120 année 2002.
je vais me renseigner sur le type de moteur

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 juin 2010 - #1096938 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

tiens regardes çà:
injecteur 2.5 DCI

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 16 juin 2010 - #1096959 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

bonsoir

ce n'est pas de la soudure à froid qui se trouve autour de l'injecteur, mais du goudron, cela est dû à une fuite sur la rondelle d'étanchèité sous votre injecteur; les gaz de la combution du cylindre passe par la fuite suintement (sans aucune perte de compression) dans le temps des résidu de combution remonte le long de l'injecteur, s'acumullent et forme un goudron, une calamine dense qui fini par combler l'espace du puit d'injecteur;
je vous averti que si il faut que vous enleviez l'injecteur ...bonjour la galère. il faut commencer par faire sauter ce goudron, pour accéder au vis de la bride de fixation, une fois cela fait sans certitude d'y parvenir, il faut extraire l'injecteur, chose qui est parfois impossible même dans un garage.
conseil, il faut commencer par faire chauffer le moteur et tenter de dissoudre le goudron avec un dégoudronneur.
pour l'arrêt du moteur en roulant le garagiste à raison c'est un ou plussieurs injecteur qui est en cause et le pire pour vous c'est que ce n'est pas certain que ça soit celui qui fuit qui soit le coupable.

bonne chance....!

Dernière modification par biellot (16-06-2010 20:41:14)

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 juin 2010 - #1096960 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

oui j'ai l'impression que c'est a galère à enlever. Lorsque l'on voit la longueur de l'injecteur, j'imagine la calamine qui "colle "tout.Il n'a pas fait l'affaire du siècle 2

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 16 juin 2010 - #1096964 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

siannoyl a écrit:

oui j'ai l'impression que c'est a galère à enlever. Lorsque l'on voit la longueur de l'injecteur, j'imagine la calamine qui "colle "tout.Il n'a pas fait l'affaire du siècle 2

sur qu'il n'a pas fait l'affaire du siecle surtout quand on connais le prix du remplacement des quatre injecteurs dans un garage, entre 2200 et 2500 les quatre.

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096967 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

ouai dans un garage mais j'ai un ami qui a son garage, et même je suis très bricoleur.

Si j ai bien compris, les injecteurs sont vissés sur les brides qui elles même sont vissées sur la culasse?

donc je cache culbu s'enlève assez facilement non?

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 16 juin 2010 - #1096976 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

oui les injecteur son tenue par une bride comme le montre l'image de siannoyl, mais le hic... ces que les vis des bride (torx de 40) sont fixés dans la culasse en passant à travers un trou du couvre culasse. il est impossible d'enlever le cache sans au préalable avoir enlever les injecteur. seul les bougies de préchauffage peuvent rester en place. si vous voulez enlever le cache sans enlever l'injecteur vous serez dans l'obligation de cassé le cache, et se cahe fait couvre culasse mais également collecteur d'admission donc frais suplémentaire.
si votre ami à un garage et qu'il à des contact avec d'autre garagiste dont un renault, dite lui qu'il existe un extracteru pour se genre d'injecteur.
qu'il dissout le goudroon avec un dégoudronneur à carrosserie et s'il arrive à se procurer l'extracteur qu'il essaie de l'enlever.
j'ai moi même réussi ainsi à en extraire les chance sont environ de 1 sur 2
bonne chance à vous
j'allais oublier cherhcer l'injecteur ou les injecteur qui sont en cause pour le calage moteur avant d'entreprendre l'extraction.
car la cause du calage et du à une fuite interne d'un ou de plusieur injecteur. (fuite interne de gasoil invisible à oeil).

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 juin 2010 - #1096978 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

oui le c/culbuteurs c'est rien.Il faut déshabiller le dessus un maximun mais que tu puisses encore mettre en route.Après tu fais bien chauffer comme indiqué au dessus. Ce n'est pas gagné, mais bonne chance

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1096986 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Ok merci c est gentil, et avez vous une technique pour savoir quelle injecteur déconne?

Au fait, je disais "soudure a froid" car quand je l'ai meulé a la Dremel, c'était gris assez clair ( apres peut etre c'était du à la meule grise en question )

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 16 juin 2010 - #1096989 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

pour déterminer l'injecteur en cause il faut relever le débit de retour des injecteurs,. demander à votre ami qu'il se renseigne auprés d'un garage renault, entre garagiste bien souvant il y a de l'entraide (enfin j'espére, parce que maintenant le monde déconne tellement:lol:)

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 16 juin 2010 - #1097000 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

biellot a écrit:

pour déterminer l'injecteur en cause il faut relever le débit de retour des injecteurs,. demander à votre ami qu'il se renseigne auprés d'un garage renault, entre garagiste bien souvant il y a de l'entraide (enfin j'espére, parce que maintenant le monde déconne tellement:lol:)

bsr
et si tu controlais ton capteur de pression de rampe
se serais a mon avis une tres bonne idee

la sagesse de l'age

Arthuro91
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 16 juin 2010 - #1097002 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Ok comment je fais ca?

merci

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 16 juin 2010 - #1097006 - Re: Probleme moteur Renault Master 2002 [Photos]

Arthuro91 a écrit:

Ok comment je fais ca?

merci

bsr
renault a dit defaut de pression
cela ne nous amene pas aux injecteurs
donc la seule chose a faire en test est de changer ce capteur

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto