|
Bonjour,
J'ai une twingo 94 , suite à un bruit très sourd à l'avant ne peut pas savoir de quel côté il s'agit, jusqu'à sentir comme des vibrations sur ma direction se déclenche après avoir avoir bien roulé ce bruit ne s'arrête plus même à petite vitesse il continue c'est insupportable dans la voiture.Mon garagiste ne pense pas à un roulement. Je ne sais plus quoi si vous avez le même problème . Donnez-moi votre avis
Renault Twingo de 1994
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
est ce que le bruit change lorsque tu zigzagues. Si oui c'est un roulement.Logiquement un roulement fait qu bruit en appui, mais ce n'est toujours le cas.Tu mets sur une chandelle , roue par roue et tu verras si tu entends quelque chose lorsque l'une ou l'autre roue est soulevée
valoumécanik a écrit:
Bonjour,
J'ai une twingo 94 , suite à un bruit très sourd à l'avant ne peut pas savoir de quel côté il s'agit, jusqu'à sentir comme des vibrations sur ma direction se déclenche après avoir avoir bien roulé ce bruit ne s'arrête plus même à petite vitesse il continue c'est insupportable dans la voiture.Mon garagiste ne pense pas à un roulement. Je ne sais plus quoi si vous avez le même problème . Donnez-moi votre avis
bonjour
pourquoi le garagiste dit que ce n'est pas un roulement?
est-ce que le bruit n'est pas présent sur des petits parcour et quelque soit la vitesse?
le bruit apparaît t-il aprés un long roulage style autoroute, ou aprés plussieur kilométres (ex 100 kms à vitesse soutenue 90 100 km/h.
est ce qu'à froid lorsqure le garagiste l'essaie le bruit n'est pas présent?
si la réponse à chaque question que je viens de vous posez est non, je direz que votre garagiste est un âne;
si les réponse sont oui il a alors peut-être raison et enfin un que l'on peut avoir espoir de sauver de la médiocrité;![]()
Dernière modification par biellot (16-06-2010 19:01:20)
Bonjour,
Alors oui, le bruit se fait entendre lorsque j'ai assez bien roulé autoroute et à 90 kms(pas pour des petits parcours). Malchance pour moi lorsque que je vais chez le garagiste pas de bruit.
Merci pour vos conseils
biellot a écrit:
valoumécanik a écrit:
Bonjour,
J'ai une twingo 94 , suite à un bruit très sourd à l'avant ne peut pas savoir de quel côté il s'agit, jusqu'à sentir comme des vibrations sur ma direction se déclenche après avoir avoir bien roulé ce bruit ne s'arrête plus même à petite vitesse il continue c'est insupportable dans la voiture.Mon garagiste ne pense pas à un roulement. Je ne sais plus quoi si vous avez le même problème . Donnez-moi votre avisbonjour
pourquoi le garagiste dit que ce n'est pas un roulement?
est-ce que le bruit n'est pas présent sur des petits parcour et quelque soit la vitesse?
le bruit apparaît t-il aprés un long roulage style autoroute, ou aprés plussieur kilométres (ex 100 kms à vitesse soutenue 90 100 km/h.
est ce qu'à froid lorsqure le garagiste l'essaie le bruit n'est pas présent?
si la réponse à chaque question que je viens de vous posez est non, je direz que votre garagiste est un âne;
si les réponse sont oui il a alors peut-être raison et enfin un que l'on peut avoir espoir de sauver de la médiocrité;
Bonjour si c la cardan c'est une grosse réparation. Il m'a changé les rotules est-ce-qu'il aurait pu constater l'état de ma cardan.(je sais pas je demande plains conseil car j'avoue mécanik pas mon fort et j'en ai un peu marre quoi
Bonjour :Si en tournant à gauche le bruit ou ronronnement est entendu fort , c'est le roulement à l'avant droit et inversement qui est défaillant . En levant la roue j'assure que l'on pas d'objectivité (on ne voit rien,on ne peut rien ressantir)
Sur twingo ou clio de ,on change hélas ces roulements à outrance .A voir si çà été fait.
Diamètre 65
Alésage 35 jamais plus de 40e à monter
Epaisseur 35
Dernière modification par bricoltou (17-06-2010 12:23:17)
benoit 80 a écrit:
Bonsoir J Ai Deja Vus Ce Cas Et C Etait Le Cardan
bonjour benoit, oui c'est exact c'est pour ça que je lui posait ces questions.
sur les twingo de ces années là, il arrivait parfois, qu'il y eut un manque de graisse dans les souflets de transmision (cardan) et cela dés l'origine (sortie usine). lors d'un long parcour la graisse entre en température dans le soufflet, se liquefie en huile, ce manque de graisse provoque un bruit (bourdonnement et vibration). à l'arrêt la graisse refroidissant reprenant son aspect de graisse et le bruit disparait. je ne dit pas que c'est ça, mais si les test du roulement son négatif, je pense valoumecanik que c'est une autre piste à explorer.
il ne sert à rien de les changer, il faut enlever le collier du souflet et réintroduire une quantité de graisse suffisante.
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
siannoyl a écrit:
si le soufflet est percé et qu'il n'y a pas de graisse , c'est qu'elle est partie. Tu dois avoir des reliquats sur le triangle
bonjour
et si il n'y a plus de graisse la transmission fait du bruit constament aussi bien à chaud cas froid. es- tu sûr de parler du bon soufflet, ne confonds tu pas avec le soufflet de direction?
Dernière modification par biellot (22-06-2010 19:28:47)
Peux tu m'expliquer la différence de ces soufflet stp?
Ma transmission ne fais pas de bruit. le garagiste n'a pas découvert des reliquats de graisses il me l'aurait enfin jspr . Maintenant je ne sais plus quoi faire, elle ne le fait pas pour l'instant je fais des petits trajets maissa m'inquiète un peu de ne pas trouver le problème.
Merci encore de me m'aider.
bonsoir,
sauf erreur de ma part un roulement fait toujours du bruit, aussi bien sur des petits parcours que sur des grands, je pense que d'autre pouront confirmer ces dires, Siannoyl entre autre, qui je pense, connais la meca.
la différence entre ton souflet de direction et ton souflet de transmision est que le souflet de transmision lorsqu'il est percé dégage de la graisse dont au retrouve des traces. le souflet de direction ne propage aucune graisse lorsqu'il est percé.
Pour revenir au manque de graisse dans les transmisions, dont je t'ais parlé, j'ais déjà eut le cas et ce problème était sur les twingo de ces années là.
maintenant tu peut changer un roulement de roue, mais ton garagiste te dit qu'il n'y a pas de souci de ce côté là, et malgré ce qui peu être dit, les mécano ne sont pas tous des blaireaux, heureusement sinon autant aller se renseigner chez un boûcher. renseigne toi du coût pour remettre de la graisse dans les souflets de transmision par rapport au remplacement d'un roulement.
si tu le fait, fait un essai, part sur la côte ce week end, il annonce du beau temps, prend l'autoroute à fond ( avec prudence tous de même) et tien nous au courent lundi. gaf au coup de soleil:lol:
Dernière modification par biellot (23-06-2010 22:38:56)
bjr,
Des nouvelles : c'est ma cardan, j'ai été voir un autre garagiste et lui au moins n'a pas de la "crotte" sur les yeux. Il a découvert de la graisse et mon soufflet très abîmés. Réparation vendredi (demain) coût des réparations 142€, j'ai une facilité de paiement. Donc je vais pouvoir aller sur la côte sans souci et rouler plein gaz lol:
Je voudrais te remercier énormément car ton aide m'a été très importante, jspr ke tu seras ok pour que l'on reste en contact si je connaissais de nouveaux p'tits soucis enfin j'espère pas.![]()
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Bon we à toi
|