|
bonjour,
une société anglaise "Equalus ltd" basée à Malaga en Espagne me propose de racheter mon véhicule pour l'exporter en Afrique. Afin de s'assurer que je serai là au moment où le camion d'enlèvement prendra ma voiture (après paiement par un de leur expert qui m'accompagnera soit-disant à ma banque), cette société me demande d'avancer le prix d'une assurance internationale que eux souscrivent pour garantir le véhicule et qu'ils disent me rembourser au moment du paiement. Ce prix varie en fonction du prix de vente de la voiture.
Quelqu'un connaît-il cette exportateur ? Est-ce réglo ou une arnaque ?
Merci ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bsr
Alors stop on te dit arnaque ok ?
Le sujet a deja ete traite ici ! sur plusieurs societes dont les noms changent regulierement !
Ici ......
VENDRE MA VOITURE A UN EXPORTATEUR EUROPEEN
On est pas la pour citer des noms c'est interdit sur le site
Alors je vois pas ce que tu cherches .. si tu veux te faire plumer vas y .. c'est pas avec les arguments que cela changera !
Tiger
Bsr
Alors stop on te dit arnaque ok ?
Le sujet a deja ete traite ici ! sur plusieurs societes dont les noms changent regulierement !
Ici ......
VENDRE MA VOITURE A UN EXPORTATEUR EUROPEEN
On est pas la pour citer des noms c'est interdit sur le site
Alors je vois pas ce que tu cherches .. si tu veux te faire plumer vas y .. c'est pas avec les arguments que cela changera !
Tiger
ecoute moi bien Tiger!
Je ne suis pas agressif dans mes demandes alors ne le sois pas non plus !
De plus, si tu veux aider les gens à éviter de se faire plumer alors il faudrait autoriser ceux qui connaissent les arnaqueurs à citer leur nom!!!
Ce serait autrement plus efficace ...
A bon entendeur !
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
ecoute moi bien Tiger!
Je ne suis pas agressif dans mes demandes alors ne le sois pas non plus !
De plus, si tu veux aider les gens à éviter de se faire plumer alors il faudrait autoriser ceux qui connaissent les arnaqueurs à citer leur nom!!!
Ce serait autrement plus efficace ...
A bon entendeur !
Bonjour,
Si on te dit diffamation, ça te dit quelque chose ? Il y a assez de procédures ayant cette cause contre des forums ou blogs sur le web. Maintenant, essaye de comprendre qu'on ne puisse pas donner de nom, c'est tout simplement la loi qui nous l'interdit.
On te dit que beaucoup de gens se sont fait avoir par la même méthode, mais si tu veux te faire arnaquer, vas y, plonges-y tête la première même.
gom
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Slt Fabrice
Je ne suis pas du tout agressif et desole si tu le prends ainsi
Par contre comme a dit gomen bcp de sites ont ferme pour diffamation ! et mon role ici est jsutement d'eviter cela !
Alors ici on en a aucune envie desole et donc on ne laisse pas passer des noms de societe que l'on attaque
je comprends ton probleme on t'a repondu sleon nos infos !
JE t'ai meme donne des liens pour t'aider
A present tu fais ce que tu veux !
Tiger
Ps :en plsu inutile de citer leur nom puisqu'il change regulierement mais si tu avais lu mes liens tu aurais vu que le principe est jrs le meme.. faire avancer de largent .. c'est tellement gros !!
Bonjour a tous.
J'ai aussi ete contacte par la societe en question. Le contrat qu'ils envoient par e-mail contient l'acceptation par le vendeur du paiement d'une assurance moyennant un cout de l'ordre de 6%.
Le contrat annonce aussi que cette somme sera remboursee au vendeur une fois la transaction faite.
C'est la que se trouve l'arnaque. En signant vous vous engagez a verser cette somme et ensuite la transaction ne se fera pas.
Vous voila donc avertis.
Pour info ne jamais faire de transaction avec une entreprise dont le siege social ne se trouve pas dans le meme pays que le votre.
A+
Cher Fabrice & Marcou,
J'ai reçu la même proposition que vous pour racheter mon vehicule,
par EQUALUS LTD à Malaga.
Svp rappellez moi au 076.445.43.05, pour en discuter plus longuement.
O. G. à Genève
bonjour,
une société anglaise "Equalus ltd" basée à Malaga en Espagne me propose de racheter mon véhicule pour l'exporter en Afrique. Afin de s'assurer que je serai là au moment où le camion d'enlèvement prendra ma voiture (après paiement par un de leur expert qui m'accompagnera soit-disant à ma banque), cette société me demande d'avancer le prix d'une assurance internationale que eux souscrivent pour garantir le véhicule et qu'ils disent me rembourser au moment du paiement. Ce prix varie en fonction du prix de vente de la voiture.
Quelqu'un connaît-il cette exportateur ? Est-ce réglo ou une arnaque ?
Merci
![]()
Bonjour,
Ci-dessous une adresse où tous les internnautes susceptibles d'opérer dse transaction su rle Net devraient aller autant de fois qu'il faut pour apprendre tout par coeur...
C'est plus qu'édifiant !
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php
A mettre dans vos favoris pour la communiquer dans l'avenir à qui en aura besoin...
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
|