Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1094962 - je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

bonbjour, et merci d'avance pour tout ceux qui von se posé sur ce probleme.
merci aussi a ce forum d'avoir ete une vrai source d'information pour la contestation que j'ai deja entamé.
plutot que de tout copié ici, j'avai deja rapporté la mon probleme, avec toutes les pieces, les action effectué:
***PAS DE PUB!! même déguisé ni copie d'autres sites, relire le règlement!! Idg****
pour faire cours, et tres simple, j'etai en route de montagne, donc ligne t3, je double le fourgon de police. jusque la, aucun probleme.
je tente ensuite de doublé la voiture suivante, pas de bol, la voiture accelere, je me rabat derriere et annule mon depassement. juste a ce moment la, le fourgon mets ca sirene, m'arrete, me prune "parce que j'avai pas le droit de dépassé sur la ligne discontinue" d'apres lui.
je conteste, mais j'ai pas l'impression que ca mener quelque parts. vous en pensez quoi ?
d'avance merci.

pour etre toute a fait franc, j'ai peur de me retrouvé au tribunal ni vu ni connu avec un pv pour conduite dangereuse et tout ce que ca implique comme sanction lourde ...

Dernière modification par bob_bipbip (13-06-2010 20:04:23)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juin 2010 - #1094969 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,

Vous pouvez scanner l'avis de contravention en l'anonymisant ?

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1094984 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

malheureusement, je n'ai pas de scanner, et je ne l'ai pas encore retrouvé (c'est pas bien ca ...), mais ca contient la meme chose que ceci :http://img132.imageshack.us/f/93323794.jpg/ , mais avec une mauvaise adresse (cd211a), et sans aucun numero d'article.
je continue la recherche, et posterai le scan demain icon_smile

Dernière modification par bob_bipbip (13-06-2010 20:34:42)

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2010 - #1094987 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,

Pouvez nous dire ce qu'il y a d'écrit dans la "nature de la contravention et textes visés"  ?

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1095013 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

"depassement effectué par conducteur malgré une interdiction signalé"

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 13 juin 2010 - #1095014 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour
Il devait donc avoir un panneau d'interdiction de doubler quelque part sur cette route portion de route.
Qu'indiquait le cartouche sous le panneau?

Dernière modification par interceptor80 (13-06-2010 21:30:43)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1095024 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

voila une photo, plus explicite, y'a pas:
http://img177.imageshack.us/img177/9645 … tation.jpg
sinon, je conseille vivement au gens de lire mon topic sur ce site:
h*** PAS DE PUB...MEME DEGUISEE!!! IDG******
vous aurez comme ca pas mal de reponse au question icon_smile
merci encore icon_wink

Dernière modification par idiot gene (13-06-2010 21:57:29)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juin 2010 - #1095031 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

bonjour
vous dépassiez avec un vL, une moto ou un PL?

parce qu'il n'y a qu'un panneau d'interdiction de doubler pour les poids lourds

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2010 - #1095037 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonsoir,

Vous souhaitez engager le fer avec la justice ou pas  ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juin 2010 - #1095039 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

bonjour

il est parti...il a du vouloir qu'il avait dépassé les lignes de dissuasion du règlement d'AE et que de méchants modos ne voulaient pas qu'il nous entraîne sur un terrain bridé sm6
icon_twisted

test de signature

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1095066 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

j'ai doublé avec un VL (on ch'tite honda), quand au bras de fer avec la justice, disont que j'aime parié quand je suis sur de gagnè .....
vous en pensez quoi, c'est mort, ou c'est gagnable ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juin 2010 - #1095071 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

bonjour

alors ne pariez pas: avec la "justice" on n'est jamais sûr de rien icon_rolleyes

c'est à vous d'apporter toute preuve, par écrit ou par témoin, que les FDO se sont "trompés" et que vous pouviez dépasser là où vous l'avez fait.

test de signature

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 14 juin 2010 - #1095097 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonsoir !
C'était un cyclo ?????
T'es bète , tu l'aurais foutu , dans le talus , t'aurais , pas de blems ! icon_biggrinicon_eeknvsmilevermdr

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 juin 2010 - #1095233 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,
Votre "blèm", c'est surtout que vous auriez dû, autant que possible, faire préciser sur le PV par le policier quelque chose du genre...

bob_bipbip a écrit:

"parce que j'avai pas le droit de dépassé sur la ligne discontinue"... (ligne de dissuasion)

P.S. : R4141-14 visé à la prévention, pas de retrait de points à la clé.
Re-P.S. : à partir d'une simple contravention, pas de "conduite dangereuse" possible (au sens pénal du terme)
Re-re-P.S. : on notera que les FDO ont habilement évité de verbaliser en vertu du R412-19...

CamilleA
VIP

Publié le 14 juin 2010 - #1095237 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,

interceptor80 a écrit:

Il devait donc avoir un panneau d'interdiction de doubler quelque part sur cette route portion de route.
Qu'indiquait le cartouche sous le panneau?

Selon le récit de bob_bipbip et son titre de file, la seule signalisation serait les lignes discontinues dites "de dissuasion".
Si c'est le cas, on a déjà vu ce genre de verbalisation erronée sur le forum.

CamilleA
VIP

Publié le 14 juin 2010 - #1095241 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Re,

bob_bipbip a écrit:

voila une photo, plus explicite, y'a pas:
http://img177.imageshack.us/img177/9645 … tation.jpg

Si c'est vraiment l'endroit où vous avez été interpellé, il y aurait matière à discussion. Mais pouvez-vous prouver que c'était là et pas un peu plus loin ou ailleurs sur cette route ?

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 14 juin 2010 - #1095275 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

c'etai pas "strictement" la, mais un peut plus loin. mais grace a google map (merci encore), vous pouvez essayé, de faire toute la monté, et vous verez, y'a aucune autre signalisation.

en faite, c'est surtout depuis que j'ai vue ce post:
ligne de dissuasion
j'aurai du le voir plus tot, qui met en oeuvre les circonstance ....

bob_bipbip
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 14 juin 2010 - #1095279 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Votre "blèm", c'est surtout que vous auriez dû, autant que possible, faire préciser sur le PV par le policier quelque chose du genre...

bob_bipbip a écrit:

"parce que j'avai pas le droit de dépassé sur la ligne discontinue"... (ligne de dissuasion)

P.S. : R4141-14 visé à la prévention, pas de retrait de points à la clé.
Re-P.S. : à partir d'une simple contravention, pas de "conduite dangereuse" possible (au sens pénal du terme)
Re-re-P.S. : on notera que les FDO ont habilement évité de verbaliser en vertu du R412-19...

donc je risque pas de me retrouvé avec un pv qui se retrouve en conduite dangereuse alors (avec la "taule" qui va avec) ?

Aléa
VIP
Publié le 14 juin 2010 - #1095288 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,

bob_bipbip a écrit:

donc je risque pas de me retrouvé avec un pv qui se retrouve en conduite dangereuse alors (avec la "taule" qui va avecicon_eek ?

Arrêtez de phantasmer, ou alors craignez d'être fusillé au petit matin et comme ça le problème sera réglé. icon_eek

Vous l'avez commise ou pas cette infraction de dépassement interdit signalé ?

D'après votre récit, d'après le cliché, c'est non.

Reste à savoir si vous voulez vous contenter de cette contravention ou si vous avez envie, bien que rien n'est gagné d'avance, de vous défendre icon_confused

Redites moi s'il y a un article sur l'avis de contravention et lequel  ?

Y a-t-il sur l'avis de contravention un endroit précis tel qu'un PR

CamilleA
VIP

Publié le 14 juin 2010 - #1095334 - Re: je croi que je suis allé trop loin ..... (ligne de dissuasion)

Bonjour,
Si c'est bien...

bob_bipbip a écrit:

mais ca contient la meme chose que ceci :http://img132.imageshack.us/f/93323794.jpg/ , mais avec une mauvaise adresse (cd211a), et sans aucun numero d'article.

"son" ordonnance que bob_bipbip a posté, elle ne viserait que le R411-25, qui ne prévoit pas de sanctions, et le R414-14 qui ne parle pas de lignes, qu'elles soient continues ou discontinues.

Et, apparemment, le FDO n'a pas dit...

Savez pourquoi on vous arrête ? Z'avez pas vu l'panneau ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto