Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lecyrildu44
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.5 dT115 RXE 1995
Publié le 13 juin 2010 - #1094955 - explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonjours à tous voici quelques explication qui pourrons sans doute aidée pas mal de personnes car j'ai l' impression que personne ne maitrise trop le sujet car j' ai regarder les anciennes publications avant de commencer et rien de bien précis tout et son contraire donc voila quelques affirmations en connaissance de cause car je viens de finir de monter mon embrayage et de purger la commande hydraulique.
tout d'abord il y a 3 montages différents comment faire la différence? en regardant le type de la boite de vitesse il faut regarder par en dessous sur l'avant de la boite il y a écrit PK1- puis 3 chiffre qui change selon le type. pour moi c'était PK1- 022 ce qui correspond a l'embrayage référence valéo 801303 c' best un embrayage a tiré donc la butée est clipsé dessus.
pour le démontage rien de particulier au remontage lorsque vous remettez la boite en place maintenir la fourchette en bout de couse afin de la passer dans la butée. c pas forcement très clair mais en situation vous comprendrez.
pour la purge de la commande d' embrayage, il n' y a pas forcément de vis de purge mais pas de panique !  c' est le cas du système d' origine et pas besoin d' aller dépenser près de 300€ chez Renault pour une commande neuve .

- clipser à l' arrière du bocal de liquide de frein se trouve le bocal pour la commande d' embrayage, à l'aide d' un tournevis dé-clipser le couvercle puis enlever la membrane noir

ensuite au dessus du récepteur il y a une durite envelopper dans une mousse de protection couper la à son extrémité sisi faite moi confiance insérer un raccord en laiton après lui avoir meuler le filetage sur la partie qui vas dans la durite car un filetage n' est jamais étanche. ensuite un collier bien serrer et un bouchon en laiton avec un joint caoutchouc

vous remplissez le bocal vous enlevez le bouchon en laiton orientez la durite vers le haut et laisser s'échapper les bulles d'air refermer bien serrer refaite le niveau si besoin re-clipser le couvercle du bocal pomper doucement 7/ 8 fois et normalement c bon , sinon refaite une purge .

Renault Safrane 2.5 dT115 RXE de 1995

motogp2253
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2010 
Publié le 19 août 2010 - #1131649 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonjour ,

j'ai remplacer le moteur de ma safrane 2L5td , avant démontage , l'embrayage fonctionnais super bien pas de soucie , a l'heure d'aujourd'hui tout est remonté moteur boite etc etc .... le soucie la pédale d'embrayage ne remonte pas , du moin faut le faire à la main , donc j'aimerais avoir un conseil pour pouvoir la purger .

merci , motogp2253

domlem
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2010 
Publié le 23 août 2010 - #1133814 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonjour

merci du tuyau !

qu'entends tu par raccord laiton un bout de tuyau de cuivre ou un truc qui est ou ressemble à un graisseur, car j'ai ce problème, si tu veux tu m'envoi les photos ;

il est vrai que le truc peut servir à plein de monde

tu vas chez renault on te dit que c'est une voiture de ministre c'est pour celà que les pièces sont cheres ,conclusion les ministres gagnent bien leur vie

encore merci

bruno77550
Nouveau membre

Lieu: 77550 moissy-cramayel 
Inscrit le 5 septembre 2010 
Publié le 5 septembre 2010 - #1141690 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour, je serais très intéressé par des photos du montage de la purge pour embrayage hydraulique. Je commence moi aussi à avoir des problèmes de rappel de la pédale d'embrayage, cette purge pourra peut-être me permettre un peu de souplesse d'utilisation en attendant le remplacement de l'embrayage? Merci d'avance

marcdo
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2010 
Publié le 20 septembre 2010 - #1149381 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonsoir
je vient de lire votre article sur la commande hydraulique d'embrayage d'une safrane 2.5 dt.
sur ma safrane la commande d'embrayage marcher bien jusqu'à ce que je cha,ge l'embrayage et la après remontage de la commande gros problème elle ne marche plus.
pourriez vous me faire parvenir les Photos de votre montage de purges.

merci d'avance au plaisir de vous lire

sincère salutations

AZERY2
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2010 
Publié le 25 septembre 2010 - #1153269 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

BONJOURS

J'ai un soussis avec ma safrane 2,5l td de 95
apres avoir changer l'embrayage la pédale reste au fond
impossible de purger car pas de purgeur si vous avez des photos pour le fabriquer
vous serez bien aimable de me les envoyer

Merci d'avance

V6Safranejo
Nouveau membre
Inscrit le 16 octobre 2010 
Ma voiture Renault Safrane 3.0 V6 170ch RXE 1995
Publié le 16 octobre 2010 - #1165970 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonsoir

j ai lu l explication faite par lecyrildu44 mas j ai des doutes sur ce que j ai compris
je suis interresser par les photos aussi

merci d avance

malroux claude
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 RXT - Finition 98 1998
Publié le 25 janvier 2011 - #1234281 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonjour
je te remerci de ses informations je pense qu'il doit en etre de meme pour moi qui est une safrane 2.2 td car je n'ai aucun purgeur et j'ai pas de fuite, tu n'a pas besoin d'en faire autant au cylindre recepteur comme certaint dise sur les forums
merci si tu peut m'eclairer un peu plus

khartena
Nouveau membre
Inscrit le 18 février 2011 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT115 RTE 1997
Publié le 18 février 2011 - #1250572 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour, je serais très intéressé par des photos du montage de la purge pour embrayage hydraulique. Je commence moi aussi à avoir des problèmes de rappel de la pédale d'embrayage, cette purge pourra peut-être me permettre un peu de souplesse d'utilisation en attendant le remplacement de l'embrayage? Merci d'avance

khartena
Nouveau membre
Inscrit le 18 février 2011 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT115 RTE 1997
Publié le 18 février 2011 - #1250580 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

lecyrildu44 a écrit:

j' ai des photos du montage de la purge mai je ne sais pas comment les mettre si quelqu'un  peu m' expliquer car je pense que ce seras beaucoup plus clair .
bon courage pour ceux qui vont entreprendre cette réparation? en espérant vous avoir rendu service

je vous remerci de ses informations je pense qu'il doit en etre de meme pour moi qui est une safrane 2.2 td car je n'ai aucun purgeur et j'ai pas de fuite.
merci si tu peut m'eclairer un peu plus

jorico
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2011 
Ma voiture Renault Safrane 2.5 dT115 1996
Publié le 23 février 2011 - #1253933 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour
j'ai le meme probleme sur ma safrane peu-tu
m'envoyer tes photos
merci

mirel
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2011 
Publié le 8 juin 2011 - #1319346 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour,pourier vous menvoiyer aussi les photo de safrane sur la purge

Dernière modification par mirel (08-06-2011 15:36:51)

mirel
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2011 
Publié le 8 juin 2011 - #1319349 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

bonjour pouvais vous m envoiyer des photo merçi

mirel
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2011 
Publié le 8 juin 2011 - #1319350 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

lecyrildu44 a écrit:

j' ai des photos du montage de la purge mai je ne sais pas comment les mettre si quelqu'un  peu m' expliquer car je pense que ce seras beaucoup plus clair .
bon courage pour ceux qui vont entreprendre cette réparation? en espérant vous avoir rendu service

il faut les mettre par pacourir

daniel k62
Nouveau membre

Inscrit le 23 juin 2011 
Publié le 23 juin 2011 - #1327018 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour, icon_smile

Je suis également intéressé par la purge de la commande hydraulique d'embrayage de Safrane 2,5 dt ... icon_smile
Egalement intéressé par un reportage photos,
Et poser cette question : à la fin de votre purge avez-vous replacé dans le bocal la pièce noire en caoutchouc qui permettait l'étanchéité du circuit ?
Merci.
A+.

gege1786
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2011 
Publié le 23 octobre 2011 - #1377054 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour je serai interresser aussi par vos photos car je ne vois pas trop se que vos voulez dire
serai t il possible de me les envoyer merci d avance
g*********@sfr.fr

caramelle50
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2011 
Publié le 11 décembre 2011 - #1397261 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour,

je m apel sebastien et mm probleme pouvait vous m en voyer les photos de la purge...please
*******0@orange.fr
a+

ac29
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2009 
Publié le 16 décembre 2011 - #1399706 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonsoir,
Ce serait interressant que Lecyriledu44 nous fasse profiter de son experience de la commande hydraulique de l'embrayage ,comme beaucoup je crains fort qu'il a reve!!
Merci

caramelle50
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2011 
Publié le 17 décembre 2011 - #1399887 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

salut

+ 1

a+

ludo02670
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2012 
Publié le 14 avril 2012 - #1455668 - Re: explication embrayage safrane 2.5td + purge commande hydrolique

Bonjour,auriez vous des photos pour fabriquer un purgeur embrayage pour une safrane 2.5 td merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto