Publié le 13 juin 2010 - #1094914 -
Quéstion relative sur radar de feux à Lyon
Bonjour,
Je circulait sur le cours Lafayette à Lyon, en respectant les 50 km/h. Arrivant au feu ou ce trouve ce fameux radar je redouble de vigilance si celui ci ne passe pas à l'orange, mais malheureusement pour moi juste au moment ou je passe le feu paf! Il passe à l'orange mais jetait déja bien passé donc j'ai continuer. Regardant dans mon rétro je n'est pas vu de flash, mais je crois que maintenant les radars ne flash que quant il fait nuit. Je me plusieurs questions: 1-Comment contester si par malheurs il considére que je suis passé au rouge. Je ne contesterait pas l'amende si il me dise que je suis passé à l'orange car j'avoue ma faute. 2- Dans combien de temps vais-je recevoir le PV?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 juin 2010 - #1094929 -
Re: Quéstion relative sur radar de feux à Lyon
Bonjour,
Si vous êtes passé au feu rouge vous allez recevoir l'avis de contravention, disons sous huitaine.
Dès réception de cet avis demandez illico les clichés comme indiqué sur les documents que vous allez recevoir et vous verrez si vous êtes ou pas passé au rouge.
Je crois bien, même en plein jour, qu'il y a flash pour les feux rouges.
Petit rappel : lorsque le feu jaune (pas orange) s'allume et que vous circulez à 50 km/h vous êtes à 42 mètres du feu, faites vos calculs
Publié le 13 juin 2010 - #1094952 -
J'espère bien! Mais sur le fait que les radars ne flash que la nuit comment peut-on savoir les appareils qui ne flash plus le jour? Ha et désolé pour le fait que je dise feu orange!! Réflexe de beaucoup de gens!
Publié le 13 juin 2010 - #1094957 -
Bonsoir
@ Yann 69290 : Un mesta 3000 flashe toujours si vous passer les boucles situées derrière la ligne d' effet (toutes les deux) Selon le cas, vous avez cette ligne d' effet jusqu' à 3m de l' aplomb du feu.
@ Aléa : Merci ohhh mon maiiiitre de me permettre de rectifier ce que vous avez dit. Ce n' est qu' un grain de sable, dans le petit dè de bénédictine qui contient les rares lacunes de votre phénoménale absence de lacunes sur tout ou presque c' est dailleurs pour ça qu' on a ces clichés inexploitables pour réellement voir ou est la ligne d' effet. Ca peut changer un jour, et à ce moment vous m' en renverrez bien un tonneau (aprés la route)
Publié le 13 juin 2010 - #1094960 -
Hé sur le fait qu'il n'y est pas eu de flash serrait un bon point pour moi alors? Désolé de ne pas comprendre mais j'ai peur qu'ils croient que je suis passé au rouge car il me reste que deux points!!
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 juin 2010 - #1094970 -
Bonsoir
Papymèche a écrit:
@ Aléa : Merci ohhh mon maiiiitre de me permettre de rectifier ce que vous avez dit. Ce n' est qu' un grain de sable, dans le petit dè de bénédictine qui contient les rares lacunes de votre phénoménale absence de lacunes sur tout ou presque
Publié le 13 juin 2010 - #1094974 -
Re
yan69290 a écrit:
Hé sur le fait qu'il n'y est pas eu de flash serrait un bon point pour moi alors? Désolé de ne pas comprendre mais j'ai peur qu'ils croient que je suis passé au rouge car il me reste que deux points!!
J' ignore si c' est un bon point pour vous, mais ce n' est pas 4 mauvais points à 99,99%
C' est la ligne d' effet qui matérialise l' arrêt au pire de l' avant de la voiture. Si cotre nez de voiture était à peu près à +/-2m de cette ligne pointillée; au moment de la montée du jaune, il vous restait 3s pour mettre votre arrière de voiture hors de la première boucle. Et à 10m/s vous aviez le temps de parcourir 30-4-2=24m (et traverser la voie si elle fait de l' ordre de 15/20m
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 13 juin 2010 - #1095079 -
Bonsoir ! Courage , ils zont tous oublié , le bleu , vert , jaune , rouge , orange , noir ! Hè , moi , j'ai rien compris de ce qu'ils , zon dit les copains ! !! Attends , trois , jours au début , ensuite 3 semaines , 3 mois , aprés PEUFF!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 14 juin 2010 - #1095139 -
Comme les mauvais élèves en ont l'habitude pour compenser leur ignorance, je chipoterai moi aussi en faisant remarquer qu'il manque une décimale à votre résultat
Le bon résultat c'est 13,888888888888888888888888888888889 ... ....
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)