Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinstitou
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1094576 - certificat de cession valable ou pas pour un échange scooter 50cc contre moto 50

Bonjour, je voudrai savoir si on peut effectuée un échange moto 50cc contre un scooter 50cc a partir d un certificat de cession? répondez moi au plus vite s il vous plait l' échange doit avoir lieu demain merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 juin 2010 - #1094591 - Re: certificat de cession valable ou pas pour un échange scooter 50cc contre moto 50

bonjour,

un certificat de session sert d'acte de vente donc on peut l'utiliser pour tout engin motorisé.

administrativement l'échange n'existe pas, l'un vend une moto 50 et l'autre un scooter 50, donc 2 certificats de session à établir icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

vinstitou
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1094599 - Re: certificat de cession valable ou pas pour un échange scooter 50cc contre moto 50

merci de m avoir répondu mais je ne comprend pas très bien?? c la première fois que j effectue un échange .
pouvez vous s il vous plait me donné plus d information? merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 juin 2010 - #1094629 - Re: certificat de cession valable ou pas pour un échange scooter 50cc contre moto 50

Bonjour,

vinstitou a écrit:

mais je ne comprend pas très bien??

Pour  le service des cartes grises de la préfecture, ce que vous allez faire est considéré comme une vente réciproque à  titre gracieux, c'est à dire qu'elle doit modifier la carte grise de chaque  deux roues et pour cela il lui faut utiliser un certificat de cession par engin.

Elle se moque complètement de savoir si vous allez recevoir ou donner de l'argent; elle doit seulement enregistrer les deux changements de propriétaire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

vinstitou
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2010 
Publié le 13 juin 2010 - #1094685 - Re: certificat de cession valable ou pas pour un échange scooter 50cc contre moto 50

merci beaucoup pour vos renseignement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto