Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titi190
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2010 
Publié le 12 juin 2010 - #1093902 - climatisation megane

Bonjour
Je viens d'acheter une megane et la clim ne fonctionne plus, le garagiste me demande presque 1000 euros pour le reparation. Il faut changer le compresseur
Personnellement je me moque de la clim, je ne la met jamais ca me fais eternuer, alors je voudrais savoir si il est possible de virer le compresseur et tout le toutim sans que cela est un incidence sur le moteur. Moi je suis pret a virer la clim si ce n'est pas grave por le moteur.
Merci

Renault Megane

Dan57100
VIP / Frigoriste
Lieu: Thionville 57100 
Inscrit le 17 avril 2010 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005 Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 12 juin 2010 - #1093908 - Re: climatisation megane

titi190 a écrit:

Bonjour
Je viens d'acheter une megane et la clim ne fonctionne plus, le garagiste me demande presque 1000 euros pour le reparation. Il faut changer le compresseur
Personnellement je me moque de la clim, je ne la met jamais ca me fais eternuer, alors je voudrais savoir si il est possible de virer le compresseur et tout le toutim sans que cela est un incidence sur le moteur. Moi je suis pret a virer la clim si ce n'est pas grave por le moteur.
Merci

hello titi190

si la clim ne marche plus, ne l'activez pas tt simplement ! surtout que cela ne vous manque pas !

c'est a mon avis beaucoup de travail pour rien, et si vous le faite faire, ça risque de vous couter un bras pour un truc qui ne fonctionne plus et sans grand interet pour vous.

je pense pas ds le cas contraire que ça gène en quoi que se soit le bon fonctionnement du moteur, mais il faut  voir s'il est possible d'adapter la couroie d'accessoires qui sera donc plus courte sans le compresseur. mais la, je sais pas si c est possible ????

Attendez l avis d'autres pro en mécanique.

bon w-end @ +

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 12 juin 2010 - #1093928 - Re: climatisation megane

Bonjour !
Vois , si tu ne peus pas tout simplement retirer , la courroie , de la clim !
SI , elle ,n'entraine pas autre chose ????
Autre solution , changes de garage !
Je ne connais pas bien cette voiture , j'ai la même m---e , mais en 308 1.6 !
Bon courage ! icon_confusedicon_eek

Dernière modification par claudinou (12-06-2010 01:53:41)

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 12 juin 2010 - #1093993 - Re: climatisation megane

bonjour, claudinou
non il ne peut pas enlever la courroie car elle entraine egalement l'aternateur. mais je suis d'accord pour qu'il voit chez un notre garagiste, 1000 euros cela me paraît énnorme.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto