Publié le 12 août 2005 - #122421 -
Amende forfaitaire minorée: aussi pour la personne dénoncée?
Bonjour,
ma femme a été flashée à 75 au lieu de 70. Je suis titulaire de la carte grise. Si je renvoie le formulaire de "dénonciation". Recevra-t-elle comme moi la contravention avec l'amende minorée à 45 euros si elle paie dans les 10 jours ou bien est-ce automatiquement 68 euros (l'amande forfaitaire) ?
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2005
Publié le 13 août 2005 - #123094 -
Re: Amende forfaitaire minorée: aussi pour la personne dénoncée?
salut
tenez vous tant que cela à perdre gratuitement des points et être un mecène pour l'Etat?
Demandez la photo prise par le radar. le gendarme à Rennes sait-il que c'est votre femme ?
Donc vous avez un alibi (travail metro dodo) cochez la case n° 3de la requête en exonération, consignez 135 € et attendez la suite des affaires.
Si tout ce passe bien ,vous ne perdrez ni points ni n'aurez d'amEndes à payer. Il conviendra quand même de réclamer le remboursement de la caution.[/fade]
Publié le 13 août 2005 - #123115 -
a bon ! Je pars en vacances mais j'aurais voulu que tu m'expliques Fangio comment il va pas payer d'amende ? A moins de dire que sa femme lui a volé sa voiture La consignation c'est vrai, te sens pas obligé de balancer ta femme ...A moins qu'elle fasse pas bien la cuisine là OUI !
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 août 2005 - #123120 -
salut
tenez vous tant que cela à perdre gratuitement des points et être un mecène pour l'Etat?
Demandez la photo prise par le radar. le gendarme à Rennes sait-il que c'est votre femme ?
Donc vous avez un alibi (travail metro dodo) cochez la case n° 3de la requête en exonération, consignez 135 € et attendez la suite des affaires.
Si tout ce passe bien ,vous ne perdrez ni points ni n'aurez d'amEndes à payer. Il conviendra quand même de réclamer le remboursement de la caution.[/fade]
Bonjour,
C'est quand même un petit plus compliqué que ça
Pour justifier que l'on n'est pas l'auteur de l'infraction il faut une preuve formelle et tangible sinon ce serait trop facile.
Ce n'est qu'après avoir fourni cette preuve que le dossier peut être classé ou une relaxe prononcée ce qui permettrait de demander le remboursement de la consignation.